Lenteur fréquente pour ouvrir un lien dans un courriel

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
CedricG
Arias

Lenteur fréquente pour ouvrir un lien dans un courriel

Message par CedricG » 06 avr. 2007, 12:16

Bonjour,

depuis quelques semaines, il arrive (à plus de 75%) que quand je clique sur un lien contenu dans un message Thunderbird bloque pendant plusieurs dizaines de secondes avant que Firefox ouvre le lien.
Aucun problème depuis une autre application qui ouvre ses liens dans FF par contre.

Je n'ai aucune extention dans TB (sauf Talkback), et c'est une version 1.5.0.10 Windows qui se maintient à jour toute seule.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Cordialement
Cédric

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3

Mori
Animal mythique

Message par Mori » 06 avr. 2007, 18:11

Linux ubuntu MATE 18.04 (x86_64)

CedricG
Arias

Message par CedricG » 12 avr. 2007, 12:15

Sauf que ce n'est pas une lenteur à l'ouverture du logiciel ou d'un courriel, simplement une lenteur au lancement d'un lien. La lenteur est présente aussi pour ouvrir un fichier joint, quelque soit l'appli.

Je vais tenter d'optimiser, au cas où... aucun impact. Un lien dans un dossier vide accédé via IMAP est rapide une fois et lente la seconde, et un lien dans un dossier peu chargé stocké en local est lent avant et après compactage.
Le fait que FF soit déjà ouvert semble aggraver la situation.

Je pense que le soucis est ailleurs mais je n'ai pas d'idée pour en apprendre plus, pour commencer à analyser.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3

Répondre