Taxation des disques durs externes!!!!!!

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
Thony
Lézard à collerette
Messages : 230
Inscription : 29 mars 2006, 19:50

Taxation des disques durs externes!!!!!!

Message par Thony »

Réglementation - La commission d'Albis, qui fixe la redevance pour copie privée à appliquer aux supports numériques, validera d'ici 2 à 3 mois la taxation des disques durs externes destinés au grand public. Les supports professionnels ne seront pas concernés.
Soit je suis pas réveillé et j'ai très mal compris, soit j'ai très bien compris, et dans ce cas là je m'en vais de ce pas mettre le feu au parlement...

Je me suis levé tranquillement ce matin et j'ai voulu regarder un peu les infos sur le net. En cette période électoral j'avais arrêté de regarder les infos, car trop c'est trop...

Alors là on va ou, droit dans le mur... (et pas droit au but :lol: ). Car tout les supports de stockage externe sont concerné tel que les clefs USB.

On nous a déjà fait le coup avec la cigarette: taxation excessive pour des motifs de santé publique. Alors que la majeur partie des problèmes liés au tabac sont causé d'une part par les produits additifs(et addictifs!) mis dans les cigarettes par les producteurs pour augmenter le phénomene de dépendance du consommateur, ces produits étant très nocif pour la santé. D'autre part les problèmes lié au tabac sont renforcé par le fait que les gens ne font plus de sport et préfère prendre leur voiture au lieu de marcher 500metres. Je me permet de rajouter qu'il est plus mauvais pour une personne de marcher en centre ville pendant les sorties de bureau que de fumer 3 cigarettes car la toxicité des pots d'échappement ne fait pas du bien sur l'organisme. Je tiens à préciser que je ne suis pas fumeur et que j'invite les consommateurs à la modération.

Pour en revenir à nos moutons, on va taxer et sanctionner les gens qui vont acheter un DDE pour des fondements de lutte contre la copie. Comme si j'allais bourrer mon DDE de 400 GO de musique et de vidéos. Bon certe si je passe chez un pote avec, je risque de lui piquer quelque trucs mais je vais pas acheter un DDE simplement pour copier le contenu de tous les ordinateur du coin. On nous avait fait le même coup jadis, pour les cassettes (mais si souvenez vous cet objet préhistorique que vous mettiez dans votre walkman!). Donc un support de stockage externe sera taxé deux fois. 1ere fois par la TVA et une deuxième fois par cette nouvelle taxe. Et vous pourriez même payer une troisieme fois si par une malchance absolue les autorités découvre que ce DDE contient des copies illégales d'oeuvres musicales ou cinématographique.

Petite grille des tarifs:
Question « tarif », une première grille a été mise en avant. Celle-ci prévoit d'appliquer une taxe de 13 euros pour un disque dur externe de 320 Go contre 17 et 35 euros pour un modèle 400 ou 1000 Go. Ainsi, nos confrères estiment que globalement un disque dur externe de 320 Go vendu 100 euros devrait être affligé de 15,5 euros de redevance... De quoi faire grimper de façon significative les prix de ces périphériques... A l'heure actuelle, un disque dur externe de 320 Go se négocie à partir de 91 euros TTC.
Il parait qu'a long terme les disques durs internes seront eux aussi visés par cette mesure. Je vais me dépêcher d'acheter le mien avant que se soit le cas! (eh oui je voulais installer linux sur un 2eme DD)

Bientôt on vous taxera lorsque vous sortirez de chez vous pour réparer les dommages que votre comportement pourrait avoir sur l'environnement et peut être même pour indemniser les préjudices civils et pénales dont vous pourriez être l'auteur.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Roger
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2004, 18:54

Message par Roger »

Intéressant, mais peut-on avoir ta ou tes source(s) s'il te plais ?
J'aime bien lire en entier les articles pour me faire mon opinion pour ne pas dire de grosses bêtises . ^^'

Edit : Du même avis que Yoko ...
Edit 2 : merci pour les sources :)


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par Roger le 19 mars 2007, 20:30, modifié 2 fois.
Firefox, Thunderbird et pleins d'autres logiciels libre :)
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Taxation des disques durs externes!!!!!!

Message par nico@nc »

C'est vrai que c'est plutôt inqiuétant ça... les députés ne doivent pas acheter de disque dur tous les jours !

Au fait... une source ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firefox/2.0.0.2
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 889,00.htm
Ou http://news.google.fr/nwshp?tab=wn&ncl=1103277657&hl=fr

Je ne vois pas pourquoi on a a payer une taxe sur les DD comme pour les CD vierge d'ailleurs. C'est/ça va être interdit par la DADVSI alors pourquoi moi je pairais pour quelque chose que je ne fais justement parce que c'est interdit. Va falloir se mettre d'accord là. Si j'achète un DD avec une tel taxe le fait de payer cette taxe m'autorise à me faire des copies de DVD.

Personnellement je ne vois pas en quoi mettre une taxe sur les DD externe et pas sur les DD interne est une preuve d'intellugence. Vu le nombre de DD externes qui sont fait à partir de DD interne.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Membre auto-bannis du forum
lolito
Gecko
Messages : 50
Inscription : 25 févr. 2007, 13:59

Message par lolito »

Slt,

Un impôt pour lutter contre les copies illégales dis-tu ? Et cette argent sera uitilsé pour financer quoi au juste ? Des campagnes de sensibilisation, des brigades "anti-criminalité", un organe de contrôle, ou pour combler tout simplement une chute de recette de TVA dans l'industrie du disque...ou pour combler le déficit budgetaire...ou encore accorder aux parlementaires, ministres, haut fonctionnaire de l'état une nouvelle augmentation de salaire et prise en charge de leur frais, ou pour créer une nouvelle commission mords-moi-le-noeud dirigé par des pistonnés ? Ou pour tout simplement faire payer les bovins de français que nous sommes sans jamais remettre en cause ni toucher aux gaspillages publics ??? C'est tellement plus simple il est vrai...

Vive la france ! Et Viva Andorra ! :lol:
Thony
Lézard à collerette
Messages : 230
Inscription : 29 mars 2006, 19:50

Message par Thony »

Yoko a écrit : Si j'achète un DD avec une tel taxe le fait de payer cette taxe m'autorise à me faire des copies de DVD.
J'aime bien ce genre de déduction, je partage ce point de vue :wink:

Pour ce qui est de mes sources je sais plus exactement, je lis toujours plusieurs articles de sites différents, je crois que c'est cet article:
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 889,00.htm
lolito a écrit :ou pour créer une nouvelle commission mords-moi-le-noeud dirigé par des pistonnés ?
Au fait si quelqu'un connais un homme politique influent ça m'intéresse je recherche du travail dans le domaine juridique :lol: :lol: :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

Ils sont très taxes en ce moment : http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 945,00.htm

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

SB a écrit :Ils sont très taxes en ce moment : http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 945,00.htm
Politique du gouvernement en cours oblige, à ce qu'ont dit plusieurs sur France Culture :roll:
En plus il faut rappeler que la SACEM est un organisme privé, hein, pas public.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Politique du gouvernement en cours oblige
Si vous n'aimez pas la politique du gouvernement en cours, il faut voter (et surtout faire voter les autres) autrement aux législatives ;)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Et surtout écrire à ses représentants : députés, sénateurs,... Ils sont tous joignables par mail. A chaque fois, j'ai eu une réponse, souvent papier.
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Et surtout écrire à ses représentants : députés, sénateurs,... Ils sont tous joignables par mail. A chaque fois, j'ai eu une réponse, souvent papier.
J'ai tenté lors de la loi DADVSI, j'attends toujours la réponse. Je saurais qui ne pas voter. :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Membre auto-bannis du forum
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Et surtout écrire à ses représentants : députés, sénateurs,... Ils sont tous joignables par mail. A chaque fois, j'ai eu une réponse, souvent papier.
Chose déjà faite, mais ah là là, ce qu'ils aiment répondrent par un (je résume amplement) "certes, certes, certes, maaais... mmmh... votez pour moi même si je ne vous plais pas". Donc pas de problème de leur part pour nous entendre... mais pour nous écouter c'est autre chose :lol: (oui, ou "voir" / "lire", c'est équivalent)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Thony
Lézard à collerette
Messages : 230
Inscription : 29 mars 2006, 19:50

Message par Thony »

myahoo a écrit :
Fabrice.Tres.Net a écrit :Et surtout écrire à ses représentants : députés, sénateurs,... Ils sont tous joignables par mail. A chaque fois, j'ai eu une réponse, souvent papier.
Chose déjà faite, mais ah là là, ce qu'ils aiment répondrent par un (je résume amplement) "certes, certes, certes, maaais... mmmh... votez pour moi même si je ne vous plais pas". Donc pas de problème de leur part pour nous entendre... mais pour nous écouter c'est autre chose :lol: (oui, ou "voir" / "lire", c'est équivalent)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Oui ça rejoint la citation d'un certain homme politique dont je tairais le nom, car j'ai une aversion naturelle pour ce personnage.
Homme politique nommé X à dit: "Le peuple à peut être son mot à dire mais c'est moi qui décide"
Belle conception de la démocratie n'est-ce pas?
Donc tout comme Benoît, j'invite chacun à exercer ses droits civils et politiques au mois d'avril.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité