Profile manager bloqué dans Mac
Modérateur : J2m06
Profile manager bloqué dans Mac
Bonjour
J'arrive à lancer Profile manager en passant par le terminal (Mac OS), mais une fois lancé il se bloque, impossible de créer un nouveau profil ou renommer ou supprimer. J'ai désinstallé thunderbird, réinstallé mon profil, mais rien à faire, Profile manager reste bloqué, alors que je voudrai créer un 2eme profil !
Merci pour vos réponses
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
J'arrive à lancer Profile manager en passant par le terminal (Mac OS), mais une fois lancé il se bloque, impossible de créer un nouveau profil ou renommer ou supprimer. J'ai désinstallé thunderbird, réinstallé mon profil, mais rien à faire, Profile manager reste bloqué, alors que je voudrai créer un 2eme profil !
Merci pour vos réponses
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
salut,
pratiques-tu cette méthode http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 354#307354 ?
pratiques-tu cette méthode http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 354#307354 ?
je ne connais pas les puffins ... mais visiblement, il faudrait taper ce genre de trucs :
Sous Mac Intosh - Apple - les lettres minuscules / majuscules sont à mettre telles quelles - :
1. ouvrir un terminal : applications => utilitaires => Terminal
2. Dans ce terminal, écrire : cd /Applications
3. puis cd Thunderbird.app
4. cd Contents
5. cd MacOS
6. puis ./thunderbird-bin -p (sans oublier le ./)
Sous Mac Intosh - Apple - les lettres minuscules / majuscules sont à mettre telles quelles - :
1. ouvrir un terminal : applications => utilitaires => Terminal
2. Dans ce terminal, écrire : cd /Applications
3. puis cd Thunderbird.app
4. cd Contents
5. cd MacOS
6. puis ./thunderbird-bin -p (sans oublier le ./)
Ce que fait Olivier est bon aussi...
Le mieux serait de déplacer ton profil actuel ailleurs (bureau). De créer le 2ème profil que tu souhaites, puis de replacer ton premier profil à côté et de créer un autre profil dans TB et de le faire pointer vers le dossier du premier profil.
Je suis claire ou bien il est trop tard ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Le mieux serait de déplacer ton profil actuel ailleurs (bureau). De créer le 2ème profil que tu souhaites, puis de replacer ton premier profil à côté et de créer un autre profil dans TB et de le faire pointer vers le dossier du premier profil.
Je suis claire ou bien il est trop tard ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
C'est pour ça que je disais de d'abord déplacer ton profil ailleurs. Pour forcer Thunderbird à en recréer un.
Flore
j'ai déplacé mon profil sur le bureau, quand je veux lancer thunderbird il me dit qu'il est déjà en cours d'éxécution alors qu'il est fermé !
faut-il que je bidouille profile.ini? une autre piste?
bonne nuit...
faut-il que je bidouille profile.ini? une autre piste?
bonne nuit...
Tu avais fermé TB avant de déplacer ton profil ?
Vérifie que TB n'est pas "coincé" avec le moniteur d'activité.
Mais, c'est assez rare, souvent, c'est le profil qui pose problème, pas le programme lui même. On va voir si Asap passe par ici...
Vérifie que TB n'est pas "coincé" avec le moniteur d'activité.
Mais, c'est assez rare, souvent, c'est le profil qui pose problème, pas le programme lui même. On va voir si Asap passe par ici...
Flore
Oui j'ai tout fait -apparemment - comme il faut mais ca ne marche pas...
A part réinstaller de nouveau thunderbird, ce qui avait été sans succès la dernière fois, je ne sais plus trop quoi faire.
J'attends Asap alors

A part réinstaller de nouveau thunderbird, ce qui avait été sans succès la dernière fois, je ne sais plus trop quoi faire.
J'attends Asap alors