Imageshack toolbar.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

PERRIN
Lézard à collerette

Imageshack toolbar.

Message par PERRIN »

Bonjour,
Je viens tout récemment d'installer cette toolbar ... et bien quelle fiabilité !!
Le seul probleme c'est que c'est en "Anglais" .. mais peut etre que la traduction sera réalisée d'ici peu.
Je le souhaite.
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 ImageShackToolbar/3.0.4 Firefox/2.0.0.2
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
une extension qui s'amuse (sauf firebidule qui est prévue pour cela) à changer le user agent n'est pas particulièrement une extension qui m'inspire confiance.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

PERRIN
Lézard à collerette

Message par PERRIN »

Pourrais tu Mori, expliquer un peu plus profondément ta pensée? Pour le commun des mortels ta réponse ... est incompléte.... et le manque de confiance provient de quoi?
Nous sommes tout "oui"...
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 ImageShackToolbar/3.0.4 Firefox/2.0.0.2
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

ci-fait ... ta signature : Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 ImageShackToolbar/3.0.4 Firefox/2.0.0.2

pourquoi une extension s'amuse-t-elle à indiquer qu'elle est présente dans ton navigateur et donc à l'indiquer aux sites que tu visites ? soit c'est toi qui a bidouillé ton user agent, et alors je n'ai rien dit ... soit c'est ta barre ... et là ma question devient pertinente.

PERRIN
Lézard à collerette

Message par PERRIN »

Salut Mori,
En aucune maniere je n'ai "bidouillé" quoi que ce soit ... je pense que la tu me donnes des pouvoirs que je n'ai absolument pas!!!... mais cette extension .. je l'ai trouvé tout simplement en allant sur "Imageshack" ... comme tout un chacun .. pour une capture à insérer sur un forum !!!Pourtant dis moi Mori ... si ma mémoire est bonne .. tu l'utilises toi aussi "Imageshack" non?
A+

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

oui ... mais en marque-pages avec un mot clef ... je n'utilise pas d'extension ... si une image m'intéresse vraiment, je la télécharge et je la retravaille.

igrecpaix
Gecko

Message par igrecpaix »

PERRIN a écrit : Nous sommes tout "oui"...
« tout ouïe » (du verbe ouïr)

Je suis d'accord avec Mori, une extension qui modifie le champ UserAgent pour faire sa pub ne me plait pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061205 Iceweasel/2.0.0.1 (Debian-2.0.0.1+dfsg-2)
PERRIN
Lézard à collerette

Message par PERRIN »

« tout ouïe » (du verbe ouïr)

.. franchement tu m'en apprends des choses... me prendrais tu pour .. un illettré?
... eh bien Mori, c'est sur que si tu "retravailles" ce qui ne te plait pas dans une extension ... moi j'en suis incapable ... tout le monde ne peut pas tout savoir en informatique!!
Merci à vous deux pour vos réponses ...
A+

igrecpaix
Gecko

Message par igrecpaix »

PERRIN a écrit :.. franchement tu m'en apprends des choses... me prendrais tu pour .. un illettré?
Écoute, on en rencontre tellement sur Internet...
Je me devais de corriger la faute au cas où elle n'eut pas été intentionnelle.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061205 Iceweasel/2.0.0.1 (Debian-2.0.0.1+dfsg-2)
PERRIN
Lézard à collerette

Message par PERRIN »

... tu sais .. je parcours effectivement pas mal de forums ... des fautes j'en vois (comme toi) tres souvent .. et si tu lisais mon mail en entier .. tu aurais vu .. oui!! qu'elle était intentionnelle !!!
A+

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

PERRIN a écrit :eh bien Mori, c'est sur que si tu "retravailles" ce qui ne te plait pas dans une extension ... moi j'en suis incapable ... tout le monde ne peut pas tout savoir en informatique!!
Mori a écrit :si une image m'intéresse vraiment, je la télécharge et je la retravaille.
;)

Et sur Geckozone, on apprend rapidement que Mori...
n'utilise pas d'extension
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firefox/2.0.0.2
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
PERRIN
Lézard à collerette

Message par PERRIN »

Je vais quand même apporter quelques précisions :
1 - nous sommes sur un forum et celui ci doit (ou devrait) apporter une réponse aux gens (comme moi) qui ne sont pas des experts en informatique.
2 - Suite aux conseils que j'ai reçu gentiment sur ce forum on me conseillait d'utiliser un dessin (une capture) plutôt que faire un long discours.
3 - Quoi de plus facile que d'utiliser Imageshack pour insérer ces dessins ... dans ce forum?
Alors une relecture de mon premier post faisait facilement comprendre que j'attendais une réponse à cette question :

Oui ou Non faut il utiliser Imageshack ? Cette extension est dangereuse?

"Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre"
A+

(Par la même occasion je préciserai que cette extension est proposée pour les utilisateurs de IE6 WindowsXP Firfox 1.5 et 2.0.0.2 ...)

jason2005
Lézard à collerette

Message par jason2005 »

salut

ce que veulent dire les reponses ci dessus c'est
qu'il vaut mieux aller direct sur le site http://imageshack.us/
plutot que d'installer cette extension qui apparement
te modifie pas mal de trucs

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Dernière modification par jason2005 le 01 mars 2007, 11:50, modifié 2 fois.
@+++
PERRIN
Lézard à collerette

Message par PERRIN »

Bien sur qu'il vaut mieux ... mais on court le risque que les images restent tres peu de temps ... alors que avec la toolbar il existe "My images" ou tu trouves toutes tes images ... que tu peux réinsérer dans ton forum ... ou les faire voir à tes correspondants.
...
A+

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

a) les images sur imageshak sont conservées très, très longtemps ... pour la bonne raison que leur hébergement est financé par la pub, qu'on y trouve
b) une image qui me plaît et que je veux montrer, je la mets dans mon ordi, et je la charge au besoin
c) modifier un UA (user agent) n'est pas anodin ... non, ce n'est pas dangereux ... seulement ça met un marqueur (au sens du fer rouge sur les bovins du far west) : tu es repéré comme ayant cette imagebar ... au mieux, tu fais de la pub gratuitement ... en passant, tu augmentes le référencement de imageshak (bon, on fait la même chose en l'utilisant, mais tu accentues le mouvement) au pire (mais je ne peux vérifier) rien ne te dit que l'on ne peut pas à terme t'afficher des pages au contenu varié selon que tu as imageshak dans ton UA (ex : un peu plus d'images, vu que tu aimes les images).
d) pour éviter ce un peu-plus-de-spécification ... tu tapes about:config et tu regardes useragent
ne doivent être gardés a minima :
le niveau de sécurité : general.useragent.security => U
ta version de firefox : general.useragent.extra.firefox => Firefox/2.0.0.2
ta langue (surtout si tu n'aimes pas l'anglais) : general.useragent.locale => fr
ta config de généralisation de ton ff dans ta langue : general.useragent.contentlocale => chrome://navigator-region/locale/region.properties
la date de packagisation de ton fox (date au format en-US) : general.useragent.productSub => 20070220 (= 20 février 2007)
tout le reste, surtout ce qui est en gras => clic droit => réinitialiser

tu vérifies aussi que ta version de gecko correspond bien à ta version de fox, en l'occurrence pour ff 2.0.0.2 : browser.startup.homepage_override.mstone => rv:1.8.1.2

tout le reste : suse, ubuntu, fedora, iceweasel, debian, mandriva ... etc ... pour linux ; exelead, googlebar, imageshakbar ... pour les barres ou firebidulerie (je vais même jusqu'à y intégrer les spécificités MF : Minefield, Granparadisio, BonEcho, etc ...) => pfiout ... du balais !

un UA doit être strictement fonctionnel et pas un mouchard utile aux statiticiens en herbe.

Répondre