Questions sur Firefox, Mémoire, RAM

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Surfeur33

Questions sur Firefox, Mémoire, RAM

Message par Surfeur33 »

Bonjour à tous,

Voilà après avoir lu quelques sujets concernant la mémoire et firefox, je me pose toujours autant de questions.
J'ai un PC portable VAIO, Intel celeron 2,6 GHz et 512 de RAM.
Avant la version de 2.0 de FF tout allé bien niveau mémoire.
Maintenant même en essayant quelques manip et paramétrage vu sur ce forum, j'ai toujours les symptômes suivant:
:arrow: très gourmant (54 Mo avec 1 onglet)
:arrow: impossible de cliquer sur des liens avant au moins 10s tellement que c'est lent
Et j'en passe.
Faut il que dans mon cas j'augmente un peu en mémoire (soit 1Mo) ou y a til des réglages que je ne connais pas.

Merci d'avance pour vos réponses :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
jarjar
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 20 janv. 2007, 22:28

Message par jarjar »

Euh... C'est pas gourmand 54mo... T'as fais quoi comme manip? T'as bloqué la quantité de ram utilisée et l'espace disque pour le cache de ff à un bas niveau? Si oui, monte les valeurs et ton ff devrait redevenir rapide. Réactive le préfetching aussi si tu l'avais désactivé. Perso, ff me bouffe en moyenne 130mo... Mais il est rapide...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Surfeur33

Message par Surfeur33 »

jarjar a écrit :Euh... C'est pas gourmand 54mo... T'as fais quoi comme manip? T'as bloqué la quantité de ram utilisée et l'espace disque pour le cache de ff à un bas niveau? Si oui, monte les valeurs et ton ff devrait redevenir rapide. Réactive le préfetching aussi si tu l'avais désactivé. Perso, ff me bouffe en moyenne 130mo... Mais il est rapide...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
par contre j'ai pas tout compris à ce que tu viens de m'ecrire.
Comment débloqué la quantite de ram et l'espace disque?(si tel est le cas)
Comment réactiver le prefetching?

Merci d'avance
Zhorg
Lézard à collerette
Messages : 281
Inscription : 13 juin 2006, 00:35

Message par Zhorg »

Salut,

Fais un essai avec un nouveau profil (voir ce post-it), as-tu toujours tes soucis de lenteur?

Pour le gestionnaire de profils:
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
Surfeur33

Message par Surfeur33 »

Zhorg a écrit :Salut,

Fais un essai avec un nouveau profil (voir ce post-it), as-tu toujours tes soucis de lenteur?

Pour le gestionnaire de profils:
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
Je n'ai jamais eu de soucis de lenteur avant la version 2.0.
Je vais essayer ce que tu me dis et je vous tiens au courrant

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Surfeur33

Message par Surfeur33 »

J'ai changé de profil et à priori tout va bien, pas de lenteur .....
Donc mon soucis viendrai surrement de mes extensions ou de mon skin :roll:

Message envoyé avec : Opera/9.10 (Windows NT 5.1; U; fr)
Zhorg
Lézard à collerette
Messages : 281
Inscription : 13 juin 2006, 00:35

Message par Zhorg »

Re,

Pour voir si ça vient d'une extension, repasse sur ton ancien profil et essaye en safe mode, clic sur "poursuivre en mode sans échec" sans rien cocher, si ton problème n'apparait plus, désactive tes extensions une à une en réessayant à chaque fois pour identifier la coupable...

De toute façon, il est bon de changer de profil lors du passage à une nouvelle version, tu peux récupérer tes fichiers importants (marque-pages=bookmarks.html, signons.txt+Key3.db=mots de passe, etc...) en les copiant de l'ancien profil vers le nouveau... :wink:

Evite fasterfox, firetune et autres bidouilles surtout...
Invité

Message par Invité »

Ok je vais vais essayer de les desactiver en safe mode pour voir.
D'ailleurs j'ai ces 2 extensions : firetune et fasterfox
je vais commencé par celles ci ;)
J'te tiens au courrant

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
vire fasterfox ... le gain (s'il y en a un) n'est qu'à court terme. au delà d'une heure de surf, tu te retrouves plus dans la panade qu'autre chose.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Eowung
Gecko
Messages : 80
Inscription : 10 juil. 2004, 13:39

Message par Eowung »

Seul problème c'est que en virant fasterfox, il ne revient pas aux options de base de FF, mais garde les réglages spécifiques. Il faut bien penser à remettre les options par défaut avant de le désinstaller.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Nico
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 30 juil. 2004, 23:47

Message par Nico »

Firefox fait comme Microsoft : Plus il évolue plus il est gourmand.

Qu'on vienne pas me dire le contraire car c'est flagrant quand on en fait une utilisation massive et qu'on a connu avant la version 1.5

La seule solution : Changer de processeur et opter pour un Core 2 Duo.

J'ai tout essayé : Passer de 512 à 1 Go de RAM et changment de carte mère et graphique = Résultat nul ! Seul le changement de processeur m'a permis de retrouver un Firefox nettement plus rapide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique
Messages : 8234
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Nico a écrit :Firefox fait comme Microsoft : Plus il évolue plus il est gourmand.
Pas trop d'accord : avec Firefox 1.5.0.x il y avait eu un sacré débat par ici, mais depuis l'arrivée du 2.0.0.x, tout se calme :lol:
Et puis la vraie configuration pour mesurer la RAM et le "pourcentage CPU" utilisés, c'est de lancer Firefox sans aucune extension, et avec le thème d'origine...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Orion
Lézard vert
Messages : 133
Inscription : 28 juil. 2003, 15:41

Message par Orion »

C'est XUL en fait qui est très lourd. Il n'y a qu'à voir Songbird (que j'adore) mais qui est super lourd et qui du coup est inutilisable.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.9) Gecko/20061205 (Debian-1.8.0.9-1) Epiphany/2.14
L'Ogg c'est bien, consultez xiph.org
Invité

Surfeur33

Message par Invité »

Donc pour ma part, je vais utiliser mon nouveau profil utilsateur, qui parait beaucoup mieux et sans réglages spécifique.
Hier j'ai installé mon skin (Noia Xtrem 2) et tous va bien encore.
Je vais réinstaller quelques extensions utiles et le reste je le mettrai qu'en cas de besoins.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités