Pb de lancement de jeux avec shockwave player

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

titlene78
Salamandre

Message par titlene78 »

Bonjour,

Depuis 1 ou 2 jours je n'arrive plus à lancer un jeu online sur le site de kewlbox.com. Je sélectionne le jeu, puis l'option play online puis play il m'ouvre une nouvelle fenêtre avec une animation pub et ensuite que shockwave ouvre l'application.

Maintenant il ouvre bien la fenêtre, mais à la place de l'animation il y a des symboles et le jeu ne se lance pas.

J'ai désinstaller le shockwave player et ensuite mozilla entièrement partout dans le pc en ayant uniquement sauvegardé mes marques-pages. J'ai ensuite réinstaller le shockwave player. Mais rien n'y fait j'ai tjrs la même page avec une message "please wait while the game is loading", mais pas de chargement du jeu ni d'animations qui indique que le plug-in fonctionne

Que faire ?
Merci pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Trois petites choses :
  • - déjà, fais l'installation dans le bon sens, c'est à dire Shockwave uniquement si Firefox est là ;
    - ensuite, pense à quitter Firefox (Fichier / Quitter) pendant que Shockwave est en installation ; cela peut autrement le gêner ;
    - et enfin, mieux vaut redémarrer l'ordinateur quand même, vu la façon dont les fichiers se trouvent bidouillés.
Dis-nous aussi ce que donne le test de cette page :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
titlene78
Salamandre

Message par titlene78 »

Bonjour,

J'ai oublié de préciser que j'avais effectivement installer shockwave player après avoir réinstaller firefox.

J'ai fait le test mais je ne vois pas l'animation ce qui veut dire qu'il ne fonctionne pas correctement je suppose.

J'ai été dans le panneau de config pour le désinstaller et j'ai relancé le jeu pour voir s'il me demandait de réinstaller shockwave player mais rien toujours la même page d'erreur. Pourtant d'autres sites de jeux utilisant le même plugin fonctionnent. J'avoue que je sèche.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
titlene78
Salamandre

Message par titlene78 »

J'ai désinstaller le shockwave player, le flash player du panneau de config ainsi que le répertoire macromedia sur le disque dur et j'ai rebooter le pc.

Le répertoire macromedia s'est recréé automatiquement avec flashplayer et shockwave, mais le site en question ne fonctionne toujours que sous IE et firefox ne m'indique pas qu'il manque un plugin.

Ca craint !!!!!!!

Je ne sais plus quoi faire

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
titlene78
Salamandre

Message par titlene78 »

C'est encore moi.

J'ai trouvé un programme de désinstallation des plugins sur le d'Adobe et j'ai effectué la désinstallation.

Lorsque j'ai lancé le site de miniclip.com, j'ai eu l'invite d'installation du plugin manquant, en l'occurence flashplayer, ce qui apparement a installé shockwave player également.

Le site miniclip fonctionne, mais toujours pas celui de kewlbox, retour à la case départ.

myahoo
Animal mythique

Re: Pb de lancement de jeux avec shockwave player

Message par myahoo »

titlene78 a écrit :Lorsque j'ai lancé le site de miniclip.com, j'ai eu l'invite d'installation du plugin manquant, en l'occurence flashplayer, ce qui apparement a installé shockwave player également.
Effectivement : c'est très certainement juste une apparence :P Flash et Shockwave sont deux plugins différents et comme je le disais, ce site semble vouloir du Shockwave. Si tu n'as pas vu l'animation c'est peut-être parce que le parefeu t'en bloque pour son utilisation avec Firefox ?

Essaie de télécharger ce fichier et de l'ouvrir ensuite avec Firefox : Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Dernière modification par myahoo le 02 mars 2007, 23:17, modifié 1 fois.
titlene78
Salamandre

Message par titlene78 »

bonjour,

J'ai fait l'essai que tu m'as indiqué, mais ça ne fonctionne pas, je ne vois pas d'animation.

J'ai été sur le "download center" d'adobe et j'ai télécharger le shockwave player intaller et l'ai lancé et là surprise lorsque l'installation est terminée j'ai un message d'erreur qui m'indique que firefox.exe n'a pas été trouvé dans f:\program files\mozilla firefox\firefox.exe, alors que le chemin est correct.

Là j'avoue que je suis perdue.

Pour info shockwave player est listé sous ajout/suppression dans le panneau de config et fonctionne sous IE.

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

On va tenter le plus compliqué (mais c'est Windows, hein, faut pas en demander trop) :
  • - va dans Ajout/suppression de programmes, et lance la désinstallation du Shockwave Player,
    - redémarre l'ordinateur,
    - re-télécharge le dernier plugin officiel, disponible depuis cette page,
    - quitte tous les navigateurs (par Fichier / Quitter) et logiciels qui peuvent en être à les utiliser,
    - lance l'installation, puis redémarre l'ordinateur.
titlene78
Salamandre

Pb de lancement de jeux avec shockwave tjrs pas résolu !

Message par titlene78 »

bonsoir,

Je réponds du pc de mon fils qui est relié en réseau au notre et où le Pb est le même.

J'ai suivi toutes les instructions et toujours le même problème. Bizzarement sous miniclip.com le jeux snowball warfare qui utilise le plugin shockwave fonctionne.

Le message d'erreur m'indiquant qu'il ne trouver pas firefox cette fois-ci :
c:\program files\mozilla firefox\firefox.exe -url"%1" s'affiche toujours à la fin de l'installation du plugin.

Je désespère de voir ce problème réglé, pas tant pour le jeu mais surtout en ce qui concerne ce message d'erreur.

titlene78
Salamandre

Pb de lancement de jeux avec shockwave tjrs pas résolu !

Message par titlene78 »

bonjour,

je suis toujours coincé et pas de solution !

MCMic

Message par MCMic »

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... hlight=swf

moi j'ai résolu mon problème, tu peux essayer les différents trucs proposés sur la page.(notamment le about:config)

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Je pense soudainement à une bestiole qui a pu gêner le tout : QuickTime. Ce plugin veut des fois s'associer aux fichier SWF.
Mais comme là un message d'erreur apparaît lors de l'installation de l'extension, ça laisse plutôt penser à un hoquet de la part de Windows.

Babiole à voir : dans Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes / Configurer les programmes par défaut, désigner Firefox.

Sinon une autre chose déjà vue sera peut-être à tenter, pour bien mettre Firefox en navigateur par défaut :
  • 1- Lancer le bloc-notes de Windows.
    2- Y coller cela :

Code : Tout sélectionner

Windows Registry Editor Version 5.00
    [HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell]
    @="open"
    [HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open]
    [HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\command]
    @="C:\\PROGRA~1\\MOZILL~1\\FIREFOX.EXE -url \"%1\""
    [HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\ddeexec]
    @="\"%1\",,0,0,,,,"
    [HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\ddeexec\Application]
    @="Firefox"
    [HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\ddeexec\Topic]
    @="WWW_OpenURL"
    3- Enregistrer le fichier sous un nom comme test-firefox.txt, puis le renommer test-firefox.reg
    4- Et double-cliquer sur ce fichier pour le lancer.
titlene78
Salamandre

Message par titlene78 »

bonjour,

Je viens de réinstaller windows xp et également mozilla firefox 2.0 et j'ai réessayer le site qui posait problème avec le shockwave player à savoir kewlbox.com.

J'ai lancé un jeu online et là firefox à commencé à charger l'animation, puis l'a interrompue pour me dire que le plugin shockwave était manquant et me demandait de l'installer. A ce propos l'installation automatique de ce plugin ne fonctionne jamais il faut le lancer manuellement, ce que j'ai fait ; le même message d'erreur qu'il ne trouvait pas firefox.exe -url"1%" est apparu à la fin de l'installation, mais n'ayant pas fermé ma session firefox le lancement de la page a fonctionné et l'animation video est apparue et le jeu s'est lancé.

J'ai quitté firefox et rouvert une nouv elle session et là rien ne va plus le plugin ne fonctionne plus, le lancement de la page ne se fait pas.

J'ai essayé ce que tu m'avais recommandé au niveau du registre mais rien ne fonctionne et vraiment je ne sais plus quoi faire.

Par avance merci

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Si tu tape dans la barre d'adresse de Firefox

Code : Tout sélectionner

about:plugins
as-tu bien le plugin qui appraît:
Shockwave Flash (c'est le nouveau nom de nom de Flash Player, Shockwave étant devenu Shockwave for Director)
Nom de fichier : NPSWF32.dll
Shockwave Flash 9.0 r28

Sinon, regarde les "Autres causes possibles" de ce post-it.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
titlene78
Salamandre

Message par titlene78 »

bonsoir,

Oui j'ai bien le shockwave flash avec le bon dll qui apparaît, mais lorsqu'il m'a été demandé de télécharger shockwave player ça m'a amené sur le shockwave for director qui est également présent.

J'ai lu le "post-it" mais c'est un peu compliqué pour moi comme manip. J'ai été lire dans "problèmes connus" à droite du téléchargement du shockwave et ai lu une bonne partie des posts du lien bug 225894. Bien que je sois bilingue Anglais c'est plutôt copieux à lire et on ne sait pas trop quelle solution appliquer.

Je crois que je vais rester avec mon problème de plugin car je ne tiens pas à mettre le souk dans windows que je viens de réinstaller.

Dans about:plugins j'ai le message suivant pour le défault plug-in de Mozilla est-ce normal ?

Merci d'avoir essayé

Mozilla Default Plug-in

Nom de fichier : npnul32.dll
Default Plug-in

Type MIME Description Suffixes Autorisé
* Mozilla Default Plug-in * Non

Répondre