Page 1 sur 1

RSS et feuille de style

Publié : 05 févr. 2007, 20:03
par galinou
Bonjour à tous.
J'ai cherché, mais pas trouvé de message explicatif.

J'ai créé un flux RSS sur mon site. (http://www.galinou.fr)
ça marche, en tant que flux. C'est l'affichage en transformation HTML qui ne marche pas avec la dernière version de Firefox (ça marchait avant !)

à partir des fichiers locaux, Firefox 2.0.0.1 fait la transformation sans difficulté.
Mais à partir des mêmes fichiers sur le web, quedalle ! la différence c'est qu'il s'aperçoit que c'est un flux RSS, et alors il me propose de m'abonner, liste les item en dessous dans le format standard et ne fait pas la transformation.
Soit mon diagnostique est mauvais, c'est bien possible, soit je ne trouve pas l'instruction qui permet de dire à Firefox de transformer !

bien entendu, la syntaxe du XML assez basique est acceptée par les validateurs... d'ailleurs ça marche en local !

je suis preneur d'une idée, merci d'avance.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1

Publié : 05 févr. 2007, 21:23
par martin
c'est le effectivement le comportement de firefox 2, depuis qu'il intègre le lecteur de flux... Le "problème" est suivi sur le bug #338621.

Si tu tiens à retrouver ta transformation sur firefox, la parade consiste à tromper le sniffer en plaçant un commentaire xml de plus de 512 octets avant les données qu'il recherche (cette parade est donné dans le bug sus-cité).

exemple de début de fichier trouvé sur le net utilisant cette parade :

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl" title="XSL Formatting" href="/themes/LegRoom/style/rss.xsl" media="all"?>
<!-- This is a waste of space and bandwidth in order to appease Firefox 2.0's and Internet Explorer 7's feed sniffing.
By adding this extra and completely unnecessary text to the top of my feed, Firefox and IE7 will display the feed using
my own XSL stylesheet, as it should to begin with, rather than using it's built-in Feed Preview functionality.
You can thank the fine folks at Microsoft and the Mozilla Corporation for for the brain-dead implementation of what should be a very useful feature. -->

<rss version="2.0">
<channel>...

Publié : 07 févr. 2007, 13:59
par SB
Excellent ! Plus de 3 mois que j'attendais une solution. Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1

Publié : 07 févr. 2007, 18:50
par Benoit
Je crois que c'est parce que vous utilisez mal la technologie RSS. C'est une manière alternative d'accéder à votre contenu, mais ça ne doit pas être la seule.

Publié : 07 févr. 2007, 19:20
par SB
Ce n'est pas la seule, on peut toujours s'abonner en utilisant le contrôle du navigateur.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1

Publié : 07 févr. 2007, 22:17
par Benoit
Je suis allé sur ton site, et si on a un navigateur "classique" (c'est-à-dire sans support RSS et/ou XSL) on ne peut tout simplement pas accéder à ta rubrique Actualités. Alors que tes articles sont pourtant des pages HTML.

En plus, quand on est sur ta "page" d'actualités on ne peut pas s'abonner au fil, tu as fait disparaitre les contrôles avec ta feuille XSL. Il faut repasser par la page d'accueil...

Publié : 14 févr. 2007, 14:21
par SB
Benoit a écrit :Je suis allé sur ton site, et si on a un navigateur "classique" (c'est-à-dire sans support RSS et/ou XSL) on ne peut tout simplement pas accéder à ta rubrique Actualités. Alors que tes articles sont pourtant des pages HTML.
C'est quoi un navigateur classique ? Genre Lynx ? Si c'est ça ben avant je testais avec mais quand j'ai changé d'ordi et que j'ai voulu le réinstaller je n'ai pas retrouver de versions déjà compilées (je ne sais pas le faire moi même) qui fonctionnent (Les 4 liens de la page http://lynx.isc.org/lynx2.8.5/index.html m'amènent à des versions qui ne fonctionnent pas)
Benoit a écrit :En plus, quand on est sur ta "page" d'actualités on ne peut pas s'abonner au fil, tu as fait disparaitre les contrôles avec ta feuille XSL. Il faut repasser par la page d'accueil...
J'ai bien été obligé de les faire disparaitre. Lorsque je rajoute le code

Code : Tout sélectionner

<link href="fluxrss.php" rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Flux d'informations de la Croix-Rouge Fran&ccedil;aise de Suresnes" />
dans ma feuille xsl, cela me provoque une erreur d'analyse xml et pour le moment je n'ai pas trouvé d'où ça venait. Si quelqu'un sait, je suis preneur.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1

Publié : 14 févr. 2007, 14:42
par martin
SB a écrit : Lorsque je rajoute le code

Code : Tout sélectionner

<link href="fluxrss.php" rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Flux d'informations de la Croix-Rouge Fran&ccedil;aise de Suresnes" />
dans ma feuille xsl, cela me provoque une erreur d'analyse xml et pour le moment je n'ai pas trouvé d'où ça venait. Si quelqu'un sait, je suis preneur.
peut être l'entité &ccedil; ...

Publié : 14 févr. 2007, 19:03
par SB
Ah oui. :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1

Publié : 14 févr. 2007, 20:03
par martin
SB a écrit :Ah oui. :oops:
essaie de définir l'entité directement dans la feuille xsl (après le prologue xml et avant le reste) :

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE stylesheet [<!ENTITY ccedil  "&_#_231;" >]>
(enlève les '_', je les ai rajouté pour que çà passe sur le forum)

je ne sais pas si çà passe sous IE ...