Page 1 sur 1
Synchroniser Sunbird et agenda online (Google calendar)
Publié : 04 févr. 2007, 20:31
par Chil
Bonjour à tous,
P-e la question a t'elle déjà été posée, mais je cherche le moyen synchroniser sunbird avec un service web d'agenda.
Quand je suis chez moi j'utilise le logiciel pour gérer mon emploi du temps. Quans je suis autre part, j'utilise simplement un site web pour encoder mes rendez-vous.
Je précise je n'ai pas d'accès FTP etc... comme j'ai pût lire dans d'autres post.
Par exemple est-il possible de faire un synchronisation Sunbird/Google calendar (avec un module complémentaire éventuel).
D'avance merci
Chil
Publié : 05 févr. 2007, 21:57
par chil
Personne n'aurait une idée ?
Re: Sunbird et agenda online
Publié : 06 févr. 2007, 03:31
par myahoo
Chil a écrit :Par exemple est-il possible de faire un synchronisation Sunbird/Google calendar (avec un module complémentaire éventuel).
À lire cet exemple-là, je répondrais que ce n'est pas certain. Google Calendar est bien réussi, mais est vraiment renfermé : il adore importer, mais n'aime pas trop exporter. Alors peut-être que s'il dispose maintenant de flux RSS, et que Sunbird sait les rattraper (avec une extension, peut-être) ?
Affaire à suivre...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Publié : 06 févr. 2007, 23:37
par chil
Et il n'existe pas un système similaire que je pourrais éventuellement installer ? Je dipose d'un accès mutualisé (php/apache/mysql) pour creer des sites personnels.
Si on pouvais me renseigner sur quelque applications calendrier/agenda/âches à m'aiderais !
Merci d'avance
Chil
Re: Sunbird et agenda online
Publié : 07 févr. 2007, 00:57
par Xorios
Chil a écrit :Par exemple est-il possible de faire un synchronisation Sunbird/Google calendar (avec un module complémentaire éventuel).
J'ai essayé, je me suis renseigner et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y avait pas moyen.
C'est dommage parce que ça m'aurait intéressé aussi.
J'arrive à consulter mes agenda Google dans Sunbird en
lecture seule seulement, et je pense qu'il va falloir attendre que Google développe un système de synchro (je croise les doigts).
Personne ne connaîtrait un moyen détourné pour arriver à nos fins?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Publié : 07 févr. 2007, 11:32
par chil
J'ai découvert phpICalendar, mais existe-il d'autre similiaire ? phpIcalendar ne permet pas de gérer des tâches apparement :-s
Publié : 08 févr. 2007, 14:55
par chil
Quelqu'uns en connait ou utilise déjà d'autre du même style de phph iCalendar ?
Publié : 11 févr. 2007, 17:40
par chil
dernier petit essaie, vous n'avez pas une idée ?
Synchro Lightning Sunbird / Agenda Google
Publié : 28 févr. 2008, 12:06
par edqvx
Bonjour j'utilise l'extension suivante
Fournisseur pour Google Agenda 0.3.1 Homepage
par Philipp Kewisch, Permet un accès bidirectionnel à Google Agenda
Cette extension permet à Sunbird et Lightning de lire et écrire des événements d'un agenda Google Agenda.
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/4631
Très pratique
Cordialement,
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Publié : 28 févr. 2008, 13:49
par J2m06
Bonjour
[modération]Je déplace dans le nouveau
forum consacré à
Sunbird/Lightning
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :
Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────
Publié : 06 mars 2008, 18:29
par poulpator
La consultaion offline es t -elle possible avec cette extention (Provider for Google Calendar ) ?
Emmanuel
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Thunderbird Lightning + google calendar : calendrier partag
Publié : 13 mars 2008, 16:56
par leFnake
bonjour,
c'est exactement la question que je me posais, et je suis tombé sur ce site :
Thunderbird Lightning + google calendar : comment créer un calendrier partagé
Il suffirait donc d'installer l'extension
Fournisseur pour Google Agenda et de bien configurer.
Alors, je n'ai pas encore testé la solution mais ca semble correspondre parfaitement à la question à l'origine du thread.
A voir !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12