Réparation d'un profil thunderbird
Publié : 01 févr. 2007, 14:38
Bonjour,
Je souhaiterais l'aide ou les conseils de quelques experts en Thunderbird.
J'utilise Thunderbird, chez moi et au boulot, depuis des années et je le connais très bien. Je suis par ailleurs développeur web donc je sais bidouillé windows quand il y'a des soucis.
Bref, comme souvent, j'ai eu un plantage de windows ce matin (figé à cause de explorer.exe qui prenait 100% du cpu...) et j'ai rebooté à la bourrin (avec le bouton du boitier).
Thunderbird n'a pas aimé visiblement, après le redémarrage, il fait comme si mon profil n'existait pas : plus aucun mail, aucun dossier, aucun flux rss, aucun compte, aucun contact dans le carnet d'adresse, etc. Il me lance l'assistant de création de compte.
J'ai démarrer en "safe mode", démarrer avec le gestionnaire de profil, mon profil existe toujours mais c'est comme si il était vide. Je vais dans "document & settings" à l'adresse que le profile désigne (dans profile.ini) et mon profil est bien là avec quelquechose comme 5 Go de fichiers (!!!).
A partir de là j'ai tout essayé pour réouvrir mon profil (nouveau profil, copie du dossier Mail à l'intérieur, etc) mais rien à faire, le mieux que j'ai réussi à faire est de récuperer mon très vieux dossier "courrier récupérer depuis outlook express" (seul dossier qui n'était pas associé à un compte) qui me sert à rien vu qu'il a quelques années.
J'ai fait gaffe de laisser mon profil d'origine intact mais celui-ci semble avoir pris un coup, il doit manquer un fichier de conf qui décrit l'organisation des dossiers ou de la config général du profil ou un truc comme ça.
Bref, voilà, inutile de vous dire que ce profil contient entre autre, des centaines de mails assez important pour moi.
Je précise que je n'ai pas d'anti-virus d'activé. Je suis sous XP SP2 avec Thunderbird 1.5.0.9
Merci d'avance pour vos remarques, conseils, dépannages.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Je souhaiterais l'aide ou les conseils de quelques experts en Thunderbird.
J'utilise Thunderbird, chez moi et au boulot, depuis des années et je le connais très bien. Je suis par ailleurs développeur web donc je sais bidouillé windows quand il y'a des soucis.
Bref, comme souvent, j'ai eu un plantage de windows ce matin (figé à cause de explorer.exe qui prenait 100% du cpu...) et j'ai rebooté à la bourrin (avec le bouton du boitier).
Thunderbird n'a pas aimé visiblement, après le redémarrage, il fait comme si mon profil n'existait pas : plus aucun mail, aucun dossier, aucun flux rss, aucun compte, aucun contact dans le carnet d'adresse, etc. Il me lance l'assistant de création de compte.
J'ai démarrer en "safe mode", démarrer avec le gestionnaire de profil, mon profil existe toujours mais c'est comme si il était vide. Je vais dans "document & settings" à l'adresse que le profile désigne (dans profile.ini) et mon profil est bien là avec quelquechose comme 5 Go de fichiers (!!!).
A partir de là j'ai tout essayé pour réouvrir mon profil (nouveau profil, copie du dossier Mail à l'intérieur, etc) mais rien à faire, le mieux que j'ai réussi à faire est de récuperer mon très vieux dossier "courrier récupérer depuis outlook express" (seul dossier qui n'était pas associé à un compte) qui me sert à rien vu qu'il a quelques années.
J'ai fait gaffe de laisser mon profil d'origine intact mais celui-ci semble avoir pris un coup, il doit manquer un fichier de conf qui décrit l'organisation des dossiers ou de la config général du profil ou un truc comme ça.
Bref, voilà, inutile de vous dire que ce profil contient entre autre, des centaines de mails assez important pour moi.
Je précise que je n'ai pas d'anti-virus d'activé. Je suis sous XP SP2 avec Thunderbird 1.5.0.9
Merci d'avance pour vos remarques, conseils, dépannages.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1