Ecoute extraits musicaux

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Hermès32
Arias

Ecoute extraits musicaux

Message par Hermès32 »

J'ai essayé à partir de Firefox version 2.0 d'écouter des extraits musicaux sur le site www.fnac.fr. Ca ne marche pas: winamp s'ouvre automatiquement quand je clique sur l'extrait, mais n'arrive jamais à se connecter.
Si j'essaie avec Internet Explorer version 7, aucun problème: un bandeau fnac music apparait en bas de la page et je peux écouter l'extrait sans difficulté.
Il y a peut-être un probmlème de paramétrage?
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Eh bien c'est certainement dû au format des fichiers musicaux : le site semble avoir mis les fichiers au format Real Audio (.ra).
Un exemple avec une piste prise au hasard :
[url=pnm://multimedia.fnac.com/audio/9/6/3/3454440778369A01.ra]

Code : Tout sélectionner

pnm://multimedia.fnac.com/audio/9/6/3/3454440778369A01.ra
[/url]
Le début d'adresse ("pnm://") indique quel logiciel doit être utilisé (ici un de lecture audio, normalement celui mis comme étant "par défaut"), et donc ".ra" donne le format. Clique sur le bloc que j'ai laissé pour voir si c'est aussi Winamp qui est pris ; mais que ce soit lui ou non, je te conseille d(e ré)installer Real Player afin de choisir les formats dont il se charge (ou autrement de le lancer et aller dans Outils / Options / Contenu).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Image,

Pour info j'utilise Realplayer Alternative ; cad juste les codec , j'ai le même soucis qu'Hermès , mais moi c'est Zoom player qui se lance ^^.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Il me semble qu'il n'y a pas encore si longtemps, les extraits étaient écoutables avec Real Alternative et MediaPlayerConnectivity. Ils ont dû modifier le site. N'ayant pas Real Player, que ce soit avec Firefox, Opera ou IE7, je n'arrive à rien (j'ai seulement pu écouter le morceau donné par myahoo en copiant-collant l'adresse dans Media Player Classic).

Sur le site, en cliquant sur un lien, j'ai une demande de choix entre téléchargement et ouverture. Si je choisis "Ouvrir avec" Media Player Classic, j'ai droit à un "Cannot render the file" causé par le audio.asp.ram. Il faut aller chercher l'adresse xxxx.ra dans le code source de la page pour pouvoir l'ouvrir.

Protocole tordu, format propriétaire, liens de trois kilomètres mal fichus, tout cela mérite les honneurs des sites posant problèmes (avis personnel).

Bonne soirée.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

jpj a écrit :Protocole tordu, format propriétaire, liens de trois kilomètres mal fichus, tout cela mérite les honneurs des sites posant problèmes (avis personnel).
Sans compter que la qualité de l'extrait (de moins de vingt secondes) est du niveau d'une radio en ondes courtes :lol:

Répondre