mot de passe hotmail sous firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Invité

mot de passe hotmail sous firefox

Message par Invité »

voila voila...
le titre est plutot explicite je trouve.

Impossible de memoriser mon mot de passe, firefox ne me l'a jamais proposé...

Si qqn a une idée...

Merci d'avance!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Pas de conservation proposée ? Cela semble être demandé de la part du site (qui -je parie- n'a vraiment été fait que pour Internet Explorer !).

Vérifie quand même si sur la page www.hotmail.com tu as bien choisi de conserver nom d'utilisateur et mot de passe ("Mémoriser mon adresse de messagerie et mon mot de passe"), à tous les coups ça ne changera rien.

Une solution est peut-être de trouver une extension qui gère cela... si c'est faisable :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Invité

Message par Invité »

le truc c'est que j'utilise le fait que firefox gere mes mots de passe indépendamment des cookies pour ne pas les conserver, justement, ces cookies.
J4ai essayé de ne conserver QUE ceux liés a un msn.com ou autre hotmail, mais je ne crois pas pouvoir conserver QUE ceux la.
Mes cookies sont effacés a la fermeture de firefox.

Ce que je trouve bizare, c'est que pour tout les sites firefox me le propose, et même des fois alors que ce ne sont pas franchement des login/pw, mais la, il ne l'a JAMAIS fait.
mmmm mmmm

nom de nom.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Il me semble pourtant que des sites n'autorisent pas la conservation des mots de passe, un peu comme la plupart des pages HTTPS : par exemple Yahoo doit lui aussi se débrouiller comme Hotmail (à confirmer).

Pour les extensions, essaie FireFoxMenuButtons : il y aura une icône Hotmail.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Invité

Message par Invité »

merci.
Le bouton ne fait qu'un lien cela dit, donc rien n'y change.

C'est donc la page elle -même qui refuse que firefox retienne les mots de passe, si j'ai bien compris...

est-ce que quelqu'un est arrivé à régler ce problème??
Y a t'il un moyen de "forcer" firefox a retenir un mot de passe pour cette page?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Invité a écrit :est-ce que quelqu'un est arrivé à régler ce problème??
Y a t'il un moyen de "forcer" firefox a retenir un mot de passe pour cette page?
Apparemment non, sinon on le saurait déjà :mrgreen: (comme pour Yahoo, mais qui lui a une extension "Yahoo Mail Notifier")
[Édité] À part peut-être "Email Notifier Toolbar", si elle existe encore et est compatible :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
ff
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 avr. 2006, 23:58

Message par ff »

Bonsoir,
J4ai essayé de ne conserver QUE ceux liés a un msn.com ou autre hotmail, mais je ne crois pas pouvoir conserver QUE ceux la.
Mes cookies sont effacés a la fermeture de firefox.
je n'ai aucun problème avec l'extension CookieCuller : les cookies non protégés sont supprimés au démarrage de firefox, pas les autres.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

L'effacement des cookies se choisit dans les préférences de Firefox : en allant dans Outils / Options / Vie privée, et en (dé)cochant les options du cadre "Vie privée", surtout le "Paramètres", qui correspond à ce que l'on peut voir en quittant Firefox et si le "Toujours effacer..." a été coché :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Invité

Message par Invité »

merci pour vos reponses.

Je n'ai pas trouvé le mail notifier toolbar pour windows...

FF, pourrais-tu me donner tes paramètres de cookie culeer, des cokies firefox et de ce que firefox efface automatiquement a la fermeture stp?
J'ai essayé plusieur combinaisons, en protegeant a chaque fois tout les cookies crées par msn ou hotmailo ou live etc...

Mais rien n'y fait, quand je ferme firefox, le relance et relance la page d'accueil hotmail, il me redemande de taper mon adresse et mon mot de passe...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
ff
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 avr. 2006, 23:58

Message par ff »

Bonsoir,

les cookies peuvent être effacés par firefox si tu n'as pas fait ce que préconise myahoo, mais aussi par une config un peu sévère de ton pare feu par exemple.
Un bon test est d'ouvrir firefox sans qu'aucune page ne s'ouvre et de vérifier sous outils - CookieCuller que seuls les cookies protégés apparaissent bien.
Il faut pour parfaire son install aller sous outils - modules complémentaires - sélectionner CookieCuller - option et cocher la case supprimer les cookies non protégés au démarrage.

Maintenant ton problème d'hotmail ne vient pas de la à mon avis puisque je n'ai protégé personnellement aucun cookie provenant d'hotmail. Personnellement j'ai la version 7.5 de msn messenger et possède msn plus avec le plugin stuffplug-NG configuré avec "ouvrir tous les liens dans le navigateur par défaut" de coché.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

ff a écrit :Personnellement j'ai la version 7.5 de msn messenger et possède msn plus avec le plugin stuffplug-NG configuré avec "ouvrir tous les liens dans le navigateur par défaut" de coché.
Et (information, puisque personne n'en a encore parlé sur le forum) pour MSN version 8.0.x, plus connu sous le nom de Windows Live Messenger, une nouvelle version de StuffPlug est arrivée il y a plusieurs semaines :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

super stuffplug ! ça faisait longtemps...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070121 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Le plus étonnant est qu'il fait appel à un fichier. Quand on a Windows Live Messenger en cours et que l'on clique sur le lien du courriel, dans Firefox arrive une page de redirection étant elle-même sur l'ordinateur. Et plus particulièrement, elle se nomme "spredirect.html" : elle renvoie vers la page https://login.live.com/ppsecure/sha1auth.srf?lc= avec un énooorme paquet de paramètres.

Donc voilà, le truc se comprend : il faut avoir de quoi générer ce "code" de connexion (mille caractères, quand même :shock: ).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Invité

Message par Invité »

merci bien.
Je vais surement me rabattre sur msn+ et compagnie...
++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 16 invités