Problème d'envoi

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tantris1
Arias

Problème d'envoi

Message par tantris1 »

Bonjour !
Help :!:

Quand j'envoie un email avec thunderbird, j'ai le message suivant :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi de courrier. Le serveur de courrier a répondu : smtp1-g19.free.fr Error : too much mail from 81.57.XX.XX. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de compte est correcte et réessayer"
NB : j'ai remplacé les deux derniers nombres de 81.57. par des X, par discrétion car je ne sais pas ce que c'est ...

J'ai vérifié plusieurs fois que l'adresse était bonne. Elle l'est, d'ailleurs je reçois mes emails. Alors pourquoi ne puis-je plus en envoyer ?? :shock:

J'ai essayé plusieurs choses :
j'ai vidé ma boîte free (car vous aurez compris que mon mail est chez free)
j'ai réinstallé Thunderbird (perdant au passage mon carnet d'adresses !)

Rien n'y fait : ça ne marche toujours pas !
Si quelqu'un pouvait m'aider !
Merci !
T.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Bonjour Tantris,

Je ne peux hélas pas t'aider, mais je peux te filer des pistes :(

D'abord, dans 99,999% des cas, ça ne sert à rien de désinstaller/réinstaller thunderbird

Sinon, est-ce que tous les mails que tu expédies renvoient cette erreur, ou seulement cette adresse email free?
D'ailleurs, je ne comprends pas bien ce que tu fais... Tu t'envoies des mails à ta propres adresse, c'est ça ?
ça a déjà fonctionné ? (normalement ça devrait, mais bon, c'est pour voir si c'est quelques chose qui a changé... :? )

Pour être franc, je n'écarterais pas la possibilité que ça vienne du serveur free pour une raison que j'ignore, et pas de TBird.

Désolé de ne pouvoir aider plus.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Répondre