Freeze Thunderbird / Plantage
Publié : 12 janv. 2007, 10:23
Bonjour
J'utilise Thunderbird depuis longtemps déjà (+2 ans), et depuis la semaine dernière j'ai un problème étrange...
En plein milieu de la reception des messages, le machin qui tourne se fige et il ne se passe plus rien. Je peux fermer thunderbird, mais un processus reste en mémoire, et il faut que je le termine manuellement
Par contre, ce problème ne se pose pas à tous les coups... (???)
J'ai désactivé toutes les extensions (2 en fait), mais le problème se reproduit
En lançant en safe mode tou fonctionne à merveille.
J'ai tenté de réinstallé Thunderbird 1.5.0.9 (en gardant mon profil), mais ça n'a rien changé...Par contre, depuis que j'ai réinitialisé les filtres adaptatifs (pour les indésirables), Thunderbird crashe systématiquement quand j'indique manuellement qu'un message est indésirable (en relançant Thunderbird, le message est bien marqué indésirable)
Existe-t-il un moyen detrouver d'ou vient le problème ? ou de purger le profil ?
Pour ma config je tourne avec :
- Windows XP SP2
- Avast antivirus
- Comodo Firewall
- Thunderbird 1.5.0.9
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
J'utilise Thunderbird depuis longtemps déjà (+2 ans), et depuis la semaine dernière j'ai un problème étrange...
En plein milieu de la reception des messages, le machin qui tourne se fige et il ne se passe plus rien. Je peux fermer thunderbird, mais un processus reste en mémoire, et il faut que je le termine manuellement
Par contre, ce problème ne se pose pas à tous les coups... (???)
J'ai désactivé toutes les extensions (2 en fait), mais le problème se reproduit
En lançant en safe mode tou fonctionne à merveille.
J'ai tenté de réinstallé Thunderbird 1.5.0.9 (en gardant mon profil), mais ça n'a rien changé...Par contre, depuis que j'ai réinitialisé les filtres adaptatifs (pour les indésirables), Thunderbird crashe systématiquement quand j'indique manuellement qu'un message est indésirable (en relançant Thunderbird, le message est bien marqué indésirable)
Existe-t-il un moyen detrouver d'ou vient le problème ? ou de purger le profil ?
Pour ma config je tourne avec :
- Windows XP SP2
- Avast antivirus
- Comodo Firewall
- Thunderbird 1.5.0.9
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1