Problème lecture Flash [Terminé, non résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Problème lecture Flash [Terminé, non résolu]

Message par martin525 »

Bonjour,
J'avais ouvert un "sujet" ici
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=49440
parce que, sur un site, j'avais des problèmes avec le flash.
jpj m'avait donné un moyen de contourner le problème avec F5.
Mais, j'ai continué à chercher pour voir d'où ça pouvait venir.
Alors :
1) en désactivant thèmes et extensions --> Toujours le problème.
2) en Safe mode --> Toujours le problème.
3) avec un ancien profil que j'avais créé --> PLUS de problème !!
J'ai regardé dans C/Docs et settings, les différences entre les 2 profils.
Dans le profil où j'ai le problème, il y a les mêmes fichiers et dossiers que dans celui où tout est OK, mais, en plus il y a :
- sessionstores.js
- parent.lock
- persdict.dat
- Un dossier Adblock+
- localstore-safe.rdf
- signons.txt
- downloads.rdf
- blocklist.xml
- externalapp.rdf
Le problème devrait donc être à cause d'un de ces fichiers. Où dans le dossier Chrome où les fichiers sont différents. Mais lequel ???
Si quelqu'un a une idée. Merci.
Martin


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Dernière modification par martin525 le 15 janv. 2007, 10:11, modifié 1 fois.
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Bonjour,

Si cela peut t'aider:
1- sessionstores.js Normal, change à chaque session
2- parent.lock Indique une session en cours, peut être détruit sans problème
3- persdict.dat Contient les mots que tu as ajouté au correcteur d'othographe, donc les différences sont normales
4- Un dossier Adblock+ Signifie que ce profil a cette extension et pas l'autre profil
5- localstore-safe.rdf Sauvegarde du locastore.rdf (peut être supprimé)
6- signons.txt Fichiers des mots de passe mémorisés (criptés)
7- downloads.rdf historique des downloads s'ils sont mémorisés (n'est créé qu'au premier download)
8- blocklist.xml Inconnu au bataillon !!!
9- externalapp.rdf Signifie que ce profil a l"extension External Application Buttons et pas l'autre profil

Commence par supprimer 1,2,5 et 8, puis refais l'essai ! Je doute cependant que cela agisse sur le flash...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Image
Ben oui mais non ...
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Message par martin525 »

Merci de ton aide.
J'ai supprimé 1, 2 et 5. Mais le problème est toujours là.
Pour le 8, ce serait un réglage? dans le parefeu,
http://www.isaserver.org/IsaNews/2004blocklists.html
et je ne l'ai pas supprimé.

Edit --> Adblock+ c'est bien ça. Je l'ai sur un seul profil. External c'est OK aussi. Reste :
signons.txt, persdict.dat et downloads.rdf.
Et le dossier Chrome où les fichiers sont différents de l'un à l'autre profil.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Re,

J'ai téléchargé le fichier blocklist.xml à partir du site que tu as donné !
Pourrais-tu nous donner l'adresse du site où tu as le problème ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Image
Ben oui mais non ...
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Message par martin525 »

l faut aller là,
http://www.ardeche.fr/education-culture ... haut-debit

Dans les communes (liste déroulante) tu choisis Assions ou Aubenas, par exemple. Ensuite tu coches la case "mariages" (pas la peine de mettre des dates) et tu cliques sur "lancer la recherche".
Dans la nouvelle fenêtre tu cliques sur "afficher" (n'importe lequel). Et là ça ouvre une fenêtre où les images devraient s'afficher avec la progession en % qui indique au fur et à mesure le chargement.
Martin.

PS --> On peut aussi enlever l'autorisation javascript donnée à ardeche.fr et la redonner pour que ça commence à charger !!.
Mais, ensuite, j'ai essayé en désactivant Noscript et ça ne charge pas....!!
Ce qui marche le mieux c'est F5 .



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

J'exclue le comportement de blocklist.xml...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Image
Ben oui mais non ...
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Message par martin525 »

Resterait :
signons.txt, persdict.dat et downloads.rdf.
Je peux sauvegarder et supprimer pour voir ?

Et il reste aussi le dossier Chrome où les fichiers sont différents de l'un à l'autre profil.
Dans le "bon" profil, il y a :
- Userchrome.css
- Usercontent-example.css
Dans le "mauvais" profil, il y a :
- Chrome.rdf
- Un dossier Overlay avec les sous-dossiers:
- Browser
- Communicator
- Global
- Messenger
- Mozapps
- Navigator

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

signons.txt : si tu le fait, tu vas perdre tes mots de passe et il n'a rien à voir avec le flash (renomme le signons.txt.old si tu veux faire l'essai)
persdict.dat : si tu le fait, tu vas perdre tes mots dans le dico et il n'a rien à voir avec le flash (renomme le persdict.dat.old si tu veux faire l'essai)
downloads.rdf : là tu peux supprimer, il sera recréé au prochain téléchargement...

Cela dit, la solution n'est pas là, ni dans le répertoire chrome, mais il doit y avoir un mauvais paramètre dans prefs.js

Je te conseille de créer un nouveau profil, puis d'y mettre tes extensions, et enfin tes fichiers personnels: bookmark.html, persdict.dat, signons.txt, cert8.db, ...

As-tu potasser ceci: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343 ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Image
Ben oui mais non ...
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Message par martin525 »

J'ai créé un nouveau profil. Avant de mettre mes extensions et les fichiers personnels, j'ai fait un essai.
Cette fois les images ont été chargées. Mais ça ne fonctionne qu'une seule et unique fois !!
J'ai recréé un autre profil --> OK 1 fois et puis plus rien, ça ne veut plus fonctionner.
J'ai regardé la différence entre les fichiers lors de la création d'un profil et après l'accès aux images. Il n'y en a qu'une --> Un fichier sessionstore disparait et un fichier formhistory.dat est créé.
Même avec ton dernier conseil, ça ne veut pas fonctionner !! :( :(
Alors, est-ce que ça peut être une mauvaise install de FF ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Alors là je ne peux plus guère t'aider.

Je reviens par contre sur le profile qui ne fonctionne pas: a priori tu as adblockplus. Dans ce cas, il te faut autoriser 1 site: http://archives.ardeche.fr/ (c'est là que se trouve le flash)
pour ce faire, double clique sur l'icône de AdBloclPlus dans la barre d'état. Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Exception (liste blanche)" pous surligner ce texte puis clique sur le bouton Ajouter un filtre. dans la ligne qui s'ouvre, tape:
puis valide par OK

Mais par contre, F5 sera toujours nécessaire...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Image
Ben oui mais non ...
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Message par martin525 »

Toujours au même point.
J'ai essayé en changeant l'adresse du site. Là, les image se chargent, mais la fenêtre est à moitié et impossible d'agrandir !!
Alors dans le WE, je vais desinstaller FF (après les sauvegardes habituelles) et reinstaller. Si ça donne des bons résultats, je reviendrai le dire, donc je ne marque pas "résolu".
Merci du coup de main. :D
Martin.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Message par martin525 »

J'ai desinstallé et reinstallé FF.
Quand je vais sur le site, il me manque le plug-in Adobe Flash Player. Je l'installe et ça fonctionne. Les images se chargent.
Je reessaie et ça ne fonctionne plus !! Toujours et encore le même problème.
Si ça ne vient pas de l'install de FF, si ça ne vient pas du profil, ça vient d'où ??
Une histoire de fous !! :evil: :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Je n'y arrive plus non plus: même F5 ne lance plus le chargement...
Reste un pb de flash ou de site...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Image
Ben oui mais non ...
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Message par martin525 »

Pour le site, je me suis renseigné. D'autres personnes peuvent charger les images avec FF 2.0.0.1.
Et pour le plug-in, je viens de l'installer !!
Je vais attendre encore 48h, des fois que quelqu'un ait une autre idée. Sinon, je continuerai avec F5 ou avec IE. C'est emm.... mais pas très grave.
Bon week-end.
Martin :D

Edit --> Dans quel dossier doit se trouver registry.dat ? Juste pour vérifier.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Message par martin525 »

J'ai fait un nouvel essai avec une nouvelle session. Toujours le problème. J'ai désactivé AV et FW. Toujours le problème.
Donc, je renonce. Sûrement de la magie noire quelque part !!. :twisted:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 36 invités