Dictionnaire pour Thunderbird 1.5.09 sur Mac OS10.4.8

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

heydid
Arias

Dictionnaire pour Thunderbird 1.5.09 sur Mac OS10.4.8

Message par heydid »

Bonjour

Malgré tout ce que j'ai lu, je ne parviens pas à installer le dictionnaire sur mon Mac PPC en OS 10.4.8.

J'ai déjà essayé plein de choses

Je retrouve dans le dossier de l'utilisateur principal à bibliothèque/thuderbid/profils/x.default/extension/dictionnaire_myspell_en_fran_atilde_acirc_sect_ais-1.0.1-fx+zm+tb.xpi Folder/dictionaries les documents fr-FR.aff & fr-FR.dic . Mais dans les préférences, je ne parviens pas à trouver ces dictionnaires

Lorsque je clques dans outil/extensions, je ne trouve rien à installer pour Thunderbird qui soit un dictionnaire
Dans le dossier de l'utilisateur principal à bibliothèque/thuderbid/profils/x.default/extension, il y a aussi dictionnaire_myspell_en_fran_atilde_acirc_sect_ais-1.0.1-fx+zm+tb.xpi que Thunderbird me demande d'installer chaque fois que je le lance, mais rien ne se passe.

Que faire ?

Qui peut m'aider ?

merci d'avance

:roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Heydid
MagiVision

Souci avec le dictionnaire français.

Message par MagiVision »

Tchô,

Ça fait plus de deux heures que je cherche aussi à installer ce dico sur Mac OSX. ça à l'air impossible... Si quelqu'un trouve un solution, c'est tout volontier!

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

la méthode décrite pour windows ne fonctionnerait elle pas sous Mac?
sous windows le dico s'installe dans le repertoire componant\my spell du dossier d'installation de tb

aller a cette page
http://www.mozilla.com/en-US/thunderbir ... aries.html
ouvrir le gestionnaire des extensions de tb
faire un glisser deposer du dico a installer dans le fenetre
le dico s'installe (mais ne reste pas dans la liste)
relancer tb et dans option\redaction\orthographe choisir le dico fr

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
MagiVision

Merci!

Message par MagiVision »

Merci pour cette solution miracle! Et ça fonctionne!

@plus

Pacôme

Merci! TROP SYMPA MERCI POUR

Message par Pacôme »

TROP SYMPA MERCI POUR L'ASTUCE!!! sauf que moi sa mauras pris 15 minutes pour l'installer :D (au lieu de deux heures) :twisted:
Salut et encore merci :mrgreen:

Répondre