Quelle est l'utilité de l'extension adblock ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

pirlouy a écrit :
Philippe-Pierre a écrit :Pour tout ce qui est pub, et pour bien d'autres choses, une liste "hosts" avec une section "adservers" bien fournie (il en existe des dizaines qu'on trouve facilement sur la toile) est d'une efficacité totale et ne consomme aucune ressource.
Oui mais tu ne récupères pas l'espace libéré par les script non chargés.
j'ai déjà une migraine affreuse, alors stp, aide moi à comprendre cette phrase...je vois pas comment avoir l'espace gagné sans....enfin en gros je suis pommé là
҈

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061109 BonEcho/2.0
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

En fait, je sais pas vraiment si c'est lié aux scripts, peut-être est-ce pour les cadres... bref, c'est l'option Utiliser l’espace libéré par les éléments bloqués. Après, l'explication technique, je ne m'y connais pas assez pour tenter quoi que ce soit...

ps: Pourquoi tu ne poses cette question que maintenant ? :mrgreen:
qq1

Message par qq1 »

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
:arrow: En fait un browser fonctionne comment :
On tape une url ...
Le browser fait une requête pour obtenir le fichier html de la page...
Puis, il l'interprête pour l'afficher.
Ce faisant, comme il y a souvent d'autres fichiers liés à cette page (images, sons, styles, videos, sous-pages,...) il les télécharge ensuite...

c'est là qu'intervient ab+ : il empêche de charger les éléments proscrits ...

donc pour une page web bourrée d'images de pub,
1. Il y a moins "brol" affichés ( gains de lisibilité ... pas tjrs :? )
2. surtout comme ce "brol" n'est pas téléchargé -> une économie de temps de téléchargement des pages ... :idea:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités