Page 1 sur 1
transfert de TB à TB !
Publié : 22 déc. 2006, 11:48
par PYB
Bjr,
Comment importer mon profil (messages, carnet d'adrese, ..) d'un PC équipé avec W98 à un PC équipé de WXP ?
Les deux PC sont reliés via un réseau mais la fonction "importer" ne prévoit pas le transfert de TB à TB ...
Faut-il faire un simple copier-coller des répertoires concernés ?
Merci de votre réponse

!
PYB
PS : je n'ai pas trouvé la réponse à cette question sur le forum (après une recherche rapide )
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Publié : 22 déc. 2006, 11:50
par Humpfff
Ce sujet devrait t'aider :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ght=profil
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
ok !
Publié : 22 déc. 2006, 12:04
par PYB
Merci pour ta réponse !
Je pensais faire cela mais en fait je craignais que ça pose un pb entre 2 versions de windows .
Joyeuses fêtes de fin d'année !
PYB
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Publié : 22 déc. 2006, 16:26
par PYB
Le seul problème est que, saut erreur de ma part, ça ne marche pas quand on copie le dossier profil de W98 vers WXP .... TB refuse de démarrer après changement du dossier ...
Merci de votre aide.
PYB
PS : c'est d'ailleurs exactement la même chose avec le profil Firefox ...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Publié : 22 déc. 2006, 17:08
par Humpfff
Est-ce que tu as bien copié l'ensemble du dossier
\Application Data\Thunderbird ?
Ensuite, si TBird refuse de démarrer alors :
1/ Vérifie que ton pare-feu a bien autorisé TBird a démarrer. Eventuellement, supprime dans ton pare-feu toutes les règles concernant TBird. Les autorisations nécessaires te seront redemandées ultérieurement.
2/ Vérifie dans le gestionnaire de tâches Windows > Onglet "Processus" si un processus Thunderbird.exe est encore actif. Si oui : Supprime le.
3/ Vérifie si un fichier parent.lock est présent dans le
dossier de profil de TBird. Si oui, supprime-le.
4/ Lance le
gestionnaire de profil => Menu Démarrer > Exécuter > thunderbird.exe -p (espace tiret p)
Tu devrais pouvoir choisir à nouveau ton profil et retrouver tes mails et réglages.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Publié : 22 déc. 2006, 18:00
par PYB
Ok, merci ... J'essaye ça !
PYB
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Publié : 22 déc. 2006, 21:22
par Omnisilver
Humpfff a écrit :4/ Lance le
gestionnaire de profil => Menu Démarrer > Exécuter > thunderbird.exe -p (espace tiret p)
Tu devrais pouvoir choisir à nouveau ton profil et retrouver tes mails et réglages.
Humpfff voulait donner
ce lien
PS : l'article sur le mode sans échec ne devrait pas trop tarder à sortir

Publié : 22 déc. 2006, 21:30
par Humpfff
bien vu Omnisilver. Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1