Validateur W3C à neuf

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Hoaxyde
Lézard à collerette
Messages : 207
Inscription : 27 févr. 2004, 21:24

Validateur W3C à neuf

Message par Hoaxyde »

Le validateur du W3C s'est refait une nouvelle peau, qu'en pensez vous ?
Elle est plus belle que l'autre qui était d'une laideur prononcée...

++
Hoaxyde :lol:

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

On pouvait accéder à ce validateur par http://validator.w3.org:8001/ qui était alors en beta, et apparement les beta tests sont finis :)

Selon Xanthor, que j'écoute généralement avec intêret car il s'y connaît beaucoup: maintenant le validateur laisse passer certaines erreurs XML (genre les & non echappées), et les signale juste en warning

De même loufoque dis:
Personnellement, je n'utilise plus ce validateur depuis longtemps.
Je fais appel à un validateur plus strict.
(sous entendu celui du WDG)

Moi je trouve que le nouveau look est mieux. Je vais éssayer celui du WDG et je verrai bien lequel je préfère (pour l'instant celui du W3C l'emporte;))

Source de mes citations.
Anciennement Toto.
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Message par Monique »

Bonjour,

J'aime assez le nouveau look du validateur du W3C mais j'utilise beaucoup plus souvent celui du WDG
- les erreurs sont le plus souvent commentées de manière très didactique
- il est possible de coller un petit bout de code à valider
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

Petite découverte intéresante grace au nouveau validateur :arrow: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 7994#27994

PS : Avez-vous déjà lu les conseils du W3C ?
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Personnellement je trouve la police "Bitstream Vera Sans" assez peu lisible, en tous cas bien moins que l'Arial ou autre qui étaient là avant, d'ailleurs il ne me semble pas qu'elle soit installée sur mon système ce qui risque de poser des problèmes pour la supprimer :shock: Mais sinon le reste de la présentation est bien meilleure.

PS : les conseils sont rapidement redondants. Ce sont de simples règles basiques d'accessibilité et de bon sens, mais il ne fait aucun doute qu'elle sont très bien :)
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Cette police est fournie avec OpenOffice, mais c'est vrai qu'elle ne donne rien sous Windows. Je trouve que la mettre par défaut est de mauvais goût quand on sait que Verdana est distribuée gratuitement sur sourceforge (à l'insu du plein gré de Microsoft).
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

En plus il est impossible de la redéfinir dans le userChrome vu que leur html n'a pas d'ID :evil:
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

ou vous voyez cette police?

personellement moi je l'aime bien :mrgreen: (sous windows) elle fait un peu brouillon, et justement j'aime ;)
Anciennement Toto.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Disons que le validateur du w3c n'est pas un endroit où un effet brouillon est le bienvenu selon moi ;)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

C'est surtout illisible !
D'autant que la police ne semble pas apparaitre dans le dossier "fonts" de windows :?
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

chez moi la validateur est niquel, je pourrais voir un capture d'écran?
Anciennement Toto.
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

Pas de problème de lisibilité chez moi. Le graphisme est mieux mais je suis déconcerté par l'image en bas : est-ce bien un morceau de banane dans une peau de banane ? Si non qu'est-ce que c'est ? Si oui pourquoi ?
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

calimo a écrit :En plus il est impossible de la redéfinir dans le userChrome vu que leur html n'a pas d'ID :evil:
URI-id est ton amie 8)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Image
C'est lisible, mais franchement pas terrible... sans doute une question d'habitude :roll:

@Xanthor : merci !!! :D Je teste de suite :wink:
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

moi ça passe mieux:
Image
Anciennement Toto.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités