impossible d'éditer userchrome.css / OpenSuse 10.2 [Résolu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

impossible d'éditer userchrome.css / OpenSuse 10.2 [Résolu

Message par SubZero »

Salut,

à chaque fois que j'essaye de modifier le contenu de ce fichier (avec des trucs réglos en plus), lorsque FF est relancé, userchrome.css est réinitialisé, comme si rien n'avait été écrit dedans.

Je suis sur qu'il y a une astuce toute simple, mais impossible de la trouver.

Merci d'avance pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061023 SUSE/2.0-30 Firefox/2.0
Dernière modification par SubZero le 17 déc. 2006, 12:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
tout est dans ta signature. ;)
allez, allez ... fais-nous cracher un all.js, un firefox.js ou un mozillafirefox.js packagisé au bon soin de novell. :P

ben que veux-tu chaque distro aime bien (dans un esprit libre, à comprendre surtout comme : "liberté idéologique ... oui ! liberté pour l'utilisateur ... non !") contrôler l'intégration (mais quelle horreur et quelle abomination !) surtout chromatique de ff dans leur windowserie ... stratégie de conquête

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

AliaS93
Iguane
Messages : 966
Inscription : 14 déc. 2005, 20:27

Message par AliaS93 »

Vive Linux :twisted:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
Invité

Message par Invité »

y'a personne ici qui utilise Flash player ? ou des drivers proprios de CG ?

j'espère que non en tout cas, hein

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061023 SUSE/2.0-30 Firefox/2.0
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

salut
ton userchrome est il dans le profil ou dans le repertoire d'installe de FF?
installe l'extension chromedit?
http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article=73

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Message par SubZero »

Bonsoir, asap29

il se trouve dans le profil, et contient actuellement cette ligne indestructible (dans ce sens qu'elle réapparait à chaque démarrage de FF) :
@import url("file:///opt/gnome/share/themes/QtCurve/mozilla/QtCurve.css"); /* Added by QtCurve -- do not remove */
Ce qui est étonnant c'est que ça fonctionnait il y a encore peu de temps, et plus maintenant.
J'aimerais d'abord voir pourquoi ça bloque, avant d'éventuellement passer par cette extension.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061023 SUSE/2.0-30 Firefox/2.0
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

apparemment c'est le theme Qtcurve qui inscrit cette ligne dans ton user



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Message par SubZero »

justement, dans /opt/gnome/share/themes/QtCurve/mozilla/ se trouve :

Code : Tout sélectionner

firefox-user.js

user_pref("browser.preferences.instantApply", false);
user_pref("network.protocol-handler.app.mailto", "/opt/gnome/share/themes/QtCurve/mozilla/mailto.sh");
/*user_pref("helpers.private_mime_types_file", "~/.qt/mime.types");*/
/*user_pref("helpers.private_mailcap_file", "~/.qt/mailcap");*/[/quote]

Code : Tout sélectionner

QtCurve.css

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");

/*
  This file modifies Firefox (and other Mozilla apps?) so that they behave in a more
  KDE like manner
*/

/* Swap Cancel/OK -> OK/Cancel */
/* The following are commented-out, becuase they cause errors with FireFox 2.x :-( To re-eanble, 
   delete all lines with COMMENT_OUT on */

/* COMMENT_OUT
.dialog-button-box { -moz-box-direction: reverse; -moz-box-pack: right; }
.dialog-button-box spacer { display: none !important; }
COMMENT_OUT */

/* FireFox >=1.5.x */
prefwindow { -moz-binding: url("file:///opt/gnome/share/themes/QtCurve/mozilla/preferences-rev.xml#prefwindow") !important; }

/* Dont embolden the text on the selected tab */
tab[selected="true"] { font-weight: normal !important; }

/* Icons */
.message-icon,
.alert-icon,
.error-icon,
.question-icon {
  width: 32px;
  height: 32px;
}

.message-icon {
  list-style-image: url("file:///default.kde/32x32/actions/messagebox_info.png") !important;
}

.alert-icon {
  list-style-image: url("file:///default.kde/32x32/actions/messagebox_warning.png") !important;
}

.error-icon {
  list-style-image: url("file:///default.kde/32x32/actions/messagebox_critical.png") !important;
}

.question-icon {
  list-style-image: url("file:///default.kde/32x32/actions/help.png") !important;
}

/* Buttons */
/* The following are commented-out, becuase they cause errors with FireFox 2.x :-( To re-eanble, 
   delete all lines with COMMENT_OUT on */

/* COMMENT_OUT
button label,
button image,
toolbarbutton label,
toolbarbutton image,
button[disabled="true"]:hover:active label,
button[disabled="true"]:hover:active image,
toolbarbutton[disabled="true"]:hover:active label,
toolbarbutton[disabled="true"]:hover:active image
{
  padding-left: 0px;
  padding-top: 0px;
  padding-right: 1px;
  padding-bottom: 1px;
}

button:hover:active label,
button:hover:active image,
toolbarbutton:hover:active label,
toolbarbutton:hover:active image
{
  padding-left: 1px;
  padding-top: 1px;
  padding-right: 0px;
  padding-bottom: 0px;
}

COMMENT_OUT */
il doit y avoir qquechose à faire là-dedans...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061023 SUSE/2.0-30 Firefox/2.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

As-tu toujours ce problème en utilisant un thème autre que QtCurve ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
tout est dit dans les lignes que tu donnes ... une configuration imposée pour que tous les applications moz aient une apparence intégrée dans ton kde ... pour supprimer ce comportement, il faut supprimer les lignes commentées ... mais il y a un avertissement t'indiquant que tu risques de rencontrer des problèmes avec ff 2.0 ... c'est bien simple, ton ff est métastasé dans du qt et du gnome.
plusieurs possibilités :
a) tu gardes l'esprit de la distro et son intégration ... et tu ne touches à rien.
b) tu bidouilles en décommentant, au risque d'une instabilité ... travail qui sera à refaire lors d'une mise à jour de ff par suse
c) tu vas gruger suse en modifiant au niveau des ramifications. avantage : un update ne changera rien ... sauf un update (éventuellement) au niveau de gnome et de kde dans suse. inconvénient : tu travailles en solo, et tu ne pourras pas espérer une aide pointue (les alionetteurs utilisent ff mais ne bidouillent pas trop le fox et les geckozoneurs n'utilisent pratiquement pas suse)
d) tu gardes la configuration suse, tu tentes de mettre un autre thème et tu bidouilles au niveau du thème. tu perds le travail d'intégration kde-look et pas sûr que suse ne reprenne pas le contrôle, dès lors que tu veux bidouiller le userchrome.css (donc en quittant la packagisation interne de ton thème *.jar)
e) tu laisses tomber le ff suse et tu prends un tarball MF, tu l'autonomises (avec ses plugins, etc ...). tu gardes ainsi la cohérence intrinsèque de ff, qui est prévu pour fonctionner sans pollution réciproque OS <-> ff (program files / profile) ... NB : le profil dans ff n'est pas seulement une personnalisation comme d'autres programmes de linux mais bien une partie de plus en plus essentielle (voilà pourquoi, à chaque upgrade de ff, mieux vaut travailler avec un profil créé ad hoc : phénomène observé pour 1.0* -> 1.5*, 1.5* -> 2.0* et 2.0* -> 3.0*)

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Message par SubZero »

Salut,

déjà, cette intégration plus ou moins forcée (dans ce sens que la modif des fichiers de conf de FF nécessite une enquête) est nouvelle. Sous 10.1, il était tout à fait possible de les éditer.

Mon pb c'est les polices (non uniformes, trop petites, ou bien trop grandes), et ça a toujours été le cas sous cette distrib (je pense que c'est du à l'écran 19" qui m'a fait un "out of range" à l'install aussi bien sous 10.1 que 10.2, sur un autre pc 17", il n'y a pas ce souci)

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 9c3ea8de58

- sous 10.1, c'etait d'emblée catastrophique car cela concernait pratiquement tout l'environnement (konqueror, smart, gimp, FF...) ; finalement, il avait été réglé, mais perdurait sous FF, je comprends pas pourquoi il était le seul à morfler d'ailleurs, par exemple Opera avait des polices normales (heu.;. je cherche pas la bagarre, d'accord ? :lol: ) ;

- sous 10.2, il y a déjà du mieux (en dehors de Smart visiblement, trop petit). Les polices des pages web sont agréables à l'inverse de la 10.1, mais là où ça ne va toujours pas, c'est dans les menus, onglets, barre d'état, barre perso, marque-pages, préférences, alertes... bref tout ce qui concerne userchrome.css si j'ai bien retenu la leçon (les polices sont trop grosses).

En gros, les polices de kde sont trop petites mais pas celles de FF. Si j'augmente leur taille, pratiquement tout devient ok sauf dans FF ou c'est trop gros.

pour rappel, j'avais quand même réussi à me démerder avec l'inspecteur dom, votre aide bien sur, et les bons tutos de ce site, sous 10.1, et ce que je souhaite reprendre c'est ceci (de mémoire, les màj n'ont pas posé de pb par la suite) :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... sc&start=0

en fait... c'est pas grand-chose à faire, il y aura même moins de modifs à effectuer que dans le lien précédent, vu que globalement c'est plus acceptable que sous 10.1
As-tu toujours ce problème en utilisant un thème autre que QtCurve ?
testé Raleigh, c'est pareil.

J'ai bien noté la suggestion du tar.gz, mais je sais pas pourquoi j'ai tjs été allergique à ce procédé. Dans un premier temps, je vais tenter d'éditer le fichier QtCurve.css avec les paramètres de l'ancien userchrome.css.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061023 SUSE/2.0-30 Firefox/2.0
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Message par SubZero »

Bon ben voilà, c'était pas bien sorcier, j'ai ajouté ceci
* {
font-size: 13px !important;
}
à la fin du fichier /opt/gnome/share/themes/QtCurve/mozilla/QtCurve.css

et ça fonctionne. Pas très standard mais le résultat est là.

Merci pour les liens des fichiers en tout cas. S'il y a un souci avec une mise à jour, je vous tiendrais au courant;

à la prochaine

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061023 SUSE/2.0-30 Firefox/2.0
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Message par SubZero »

Tu avais raison, Mori, une màj était dispo, justement pour QtCurve. Celle-ci a réinitialisé le fichier QtCurve.css :lol:
J'ai remodifié ce fichier puis suis retourné dans Smart voir s'il proposerait encore une màj, ben non, c'est quand même pas vicieux à ce point

Donc pour ceux qui s'entêteraient comme moi, penser à sauvegarder le fichier modifié quelque part

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061023 SUSE/2.0-30 Firefox/2.0
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

SubZero a écrit :En gros, les polices de kde sont trop petites mais pas celles de FF. Si j'augmente leur taille, pratiquement tout devient ok sauf dans FF ou c'est trop gros.
Firefox, c'est GTK, donc Gnome, donc tu peux normalement régler ça depuis le panneau de contrôle KDE, il y a normalement un élément "Thème gnome" que tu peux éditer.

Je ne sais pas exactement comment ça marche, mais avec un peu de chance tu peux réduire les polices Gnome spécifiquement. Peut-être qu'il faut quand-même que Gnome soit installé ? Sous Suse ça devrait être le cas...
Ou alors je crois qu'il existe un paquet gtk-qt ou un truc du genre qui permet d'utiliser le thème qt dans gnome.

Enfin, étant sous gnome, ce n'est pas très clair, mais il y a matière à investigation :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firemarsupilami Firefox/2.0
SubZero
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 25 nov. 2006, 19:09

Message par SubZero »

SubZero a écrit :sous 10.2, il y a déjà du mieux (en dehors de Smart visiblement, trop petit)
voilà, ce pb est réglé, il suffisait d'ajuster les polices (configurer konqueror, configurer le bureau) en basculant sur la session root. Du même coup, ça a réglé l'histoire des polices trop petites dans kdesu konqueror.

Merci à tous !


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061023 SUSE/2.0-30 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : marieeve, marionmb et 2 invités