saisie automatique sur les pages securisé

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
thierrydeparis
Arias
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2003, 02:21

saisie automatique sur les pages securisé

Message par thierrydeparis »

bonjours
j'ai le problème suivant avec ff2 c'est quant je tapes mes codes de ma carte bleu sur une page sécurisé la saisie automatique fonctionne et chaque fois
il me redonne mes codes .
il y a t y un moyen que le fonction de saisie automatique ne fonctionne pas sur les site sécurise ou comment effacer juste mes numéros de carte

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Et dans Outils / Options / Avancé / Chiffrement, tout est-il bien coché ?
Autre chose (si ce n'est pas trop indiscret) : de quel site s'agit-il ?

Je pose la question car leur page SSL a peut-être un défaut : il faudrait l'essayer avec Internet Explorer et/ou Opera pour voir la différence (s'il y en a une... :roll:).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
thierrydeparis
Arias
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2003, 02:21

Message par thierrydeparis »

oui tous les cases sont bien coché et j'ai essayé avec opera et meme sur IE ils n'enregistrent pas les codes.
c'est sur certain site que ça le fait " digixo, marionnaud, boostore ......et surement d'autre. je trouve ca plutôt dangereux
c'est un bug de ff?
sur la sncf ca n'enregistre pas les codes avec ff


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Invité

Message par Invité »

Je ne pense pas que Firefox soit concerné.

Certains sites conservent les n° de carte Visa (Amazon par exemple).
Dans ce cas, j'annule immédiatement sur le site même la carte en question, quitte à la re-saisir lors d'un achat suivant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Invité

Message par Invité »

j'ai trouvé comment effacer mes codes de la saisie automatique on sur ligne le mot et on tape sur suppr . pas tres simple pour mes commandes je vais être obliger de passer par opera moins dangereux :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Il n'y aurait pas une extension de Firefox qui en serait à forcer cette conservation des mots de passe ?
En allant dans Outils / Modules complémentaires / Extensions, qu'y a-t-il dans la liste ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
thierrydeparis
Arias
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2003, 02:21

Message par thierrydeparis »

non car je l'ai fais aussi en safe mode et c'est pareil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Et sans être indiscret mais pour voir à quoi ressemble le système de saisie, pourrait-on avoir l'adresse d'un site qui fournit ce problème ? (autre qu'Amazon)

[Édité] je viens de faire l'essai sur Amazon et Boostore, et je vois que la page est bien en HTTPS, ce qui prouve du sécurisé ; mieux vaudra peut-être mettre un mot de passe pour l'accès à Firefox... mais sans le perdre (Outils / Options / Sécurité / Mots de passe, et cliquer sur "Utiliser le mot de passe principal")

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
thierrydeparis
Arias
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2003, 02:21

Message par thierrydeparis »

se n'est pas moi qui a mit le message sur amazon
myahoo essaye de passer une fausse commande avec de faux numero de carte bleu sur boostore pour voir si chez toi ca fait pareil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Vérification effectuée, et... et effectivement ces données sont sauvegardées. La raison semble toute simple : la page est au format ASP, c'est à dire fait par Microsoft, et donc archi-certainement pour Microsoft. En plus la page a beau être du HTTPS, les champs semblent non protégés et il y a une vingtaine d'erreurs sur le code source.

Donc la double solution est d'utiliser un autre explorateur ou une extension comme IE Tab pour ce site (mais tout en étant sûr que ces autres logiciels ne conservent pas eux aussi les données), et de laisser un mot dans la rubrique "Rapporter un site posant problème" :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
thierrydeparis
Arias
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2003, 02:21

Message par thierrydeparis »

merci pour ton aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 21 invités