Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
ANTHONY38640 a écrit : ↑04 mars 2021, 21:46
Je démarre thunderbird et je vois tous mes dossiers mails dans mes différentes comptes associés à mes adresses mail. Je ferme thunderbird et je le reouvre et là les dossiers ont disparu!!!
Bonsoir
J'ai copié le dossier thunderbird sous appdata/roaming de mon ancien pc et je l'ai collé dans le dossier appdata/roaming de mon nouveau pc. J'ai supprimé le fichier de profil et modifier dans les fichiers pref la ligne "user_pref("toolkit.telemetry.prompted", 2)" en remplaçant 2 par true.
J'ai fait ensuite l'installation de thunderbird. A la premère ouverture du logiciel , ça marche nickel mais à la seconde les dossiers que j'avais créé pour ranger mes mails dans mes différentes boites mails ont disparus.
Le plus incroyable est que j'ai fait la même chose sur mon serveur et cela fonctionne.
Pouvez-vous m'aider ? Les données en local sont elles stockés sous appdata/roaming ou sous appdata/local ?
ANTHONY38640 a écrit : ↑04 mars 2021, 21:46
Bonsoir,
Je viens d'installer thunderbird sur une nouvelle machine. J'ai récupéré le dossier de profil sur mon ancien ordinateur et je l'ai copié dans le profil de la nouvelle machine. Je démarre thunderbird et je vois tous mes dossiers mails dans mes différentes comptes associés à mes adresses mail. Je ferme thunderbird et je le reouvre et là les dossiers ont disparu!!!
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
Anthony DE LUCA
Bonjour,
Es-tu sûr de toujours ouvrir le bon profil ?
Et je dirais "la question doit-elle être traitée en assemblée plénière ?"