restauration filtres et anciens messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nicorpz
Lézard vert

restauration filtres et anciens messages

Message par nicorpz »

bonjour,

suite à une mauvaise utilisation d'un logiciel de nettoyage de données (clean up), certaines choses dans TB ont disparu, notamment le filtres, les add-on ainsiq que certains messages classés dans certains dossiers que j'avais crées. Y aurait-il un moyen de récupérer tout ça à partir de mon profil?

merci

nico.rpz

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
nicorpz
Lézard vert

Message par nicorpz »

j'ai aussi perdu ttes mes extension sur firefox

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
avant toute chose fait une sauvegarde de tes profils

sont ils toujours dans ton profil a savoir
-pour les messages retrouves tu les fichiers sans extension au nom de tes dossiers
-dans le dossier extension retrouves tu toutes tes extensions sous forme de dossier avec nom alphanumerique de 32 caractères

as tu essayé en lançant le gestionnaire de profil et en mettant en surbrillance ton profil de relancer tes logiciels

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par asap29 le 19 nov. 2006, 12:46, modifié 1 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

ben regarde dans tes profils, pour voir si c'est là. n'oublie pas que les profils sont des dossiers cachés.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

pourrais-tu m'indiquer plus précisément la démarche car c'est qqchs que je n'ai jamais fait...

merci

nico

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

si je me souviens bien je t'ai dèjà expliqué comment lancer le gestionnaire de profil ...
tb fermé
ctrl+alt+supp et verifie qu'il n'y ai pas de processus de tb de lancé
menu demarrer\executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
mets en surbrillance le nom de ton profil et lance tb avec

meme procede pour ff avec firefox.exe -p

cela doit te rappeler quelquechose
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 116#289116

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Invité

Message par Invité »

asap29 a écrit :salut
avant toute chose fait une sauvegarde de tes profils

sont ils toujours dans ton profil a savoir
-pour les messages retrouves tu les fichiers sans extension au nom de tes dossiers
-dans le dossier extension retrouves tu toutes tes extensions sous forme de dossier avec nom alphanumerique de 32 caractères

as tu essayé en lançant le gestionnaire de profil et en mettant en surbrillance ton profil de relancer tes logiciels

1. comment faire une sauvegarde de mes profils?

2. oui pour les extension

3. dans le dossier mail, j'ai plusieurs sous-dossiers: pop.yahoo, pop.yahoo 1 pop et yahoo 2 (qui sont vides), et j'ai pop no(log et pop no log 1 qui est aussi vide...
et dans Local folders, j'ai un dossier correpsondant à chaque dossier que j'avais crées dans Tb maisl ils sont vides... et j'ai les fichiers correpsonda,nts avec l'extension .msf
Invité

Message par Invité »

asap29 a écrit :si je me souviens bien je t'ai dèjà expliqué comment lancer le gestionnaire de profil ...
tb fermé
ctrl+alt+supp et verifie qu'il n'y ai pas de processus de tb de lancé
menu demarrer\executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
mets en surbrillance le nom de ton profil et lance tb avec

meme procede pour ff avec firefox.exe -p

cela doit te rappeler quelquechose
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 116#289116

d'abord, désolé de revenir à ça, mais je men souviens plus de ce que j'avais fait à l'époque... en tous cas merci pout on aide...

j'ai donc ouvert le gestionnaire de profil et il n'apparaît en surbrillance que : Nouveau profil. Si je démarre tb avec, c'est le même prb, msg disparus, plus de filtres ni d'extensions...
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour sauvegarder ton profil tu fait une copie du dossierXXXX.defaut (ou autre nom suivant le nom de ton profil)

apparemment tu gere tes comptes en boite globale et tout doit se trouver dans local folder
as tu les fichiers sans extensions correspondants a tes noms de dossiers? si oui ouvre le avec editeur de texte pour voir si tu retrouve tes mails

nicorpz
Lézard vert

Message par nicorpz »

asap29 a écrit :pour sauvegarder ton profil tu fait une copie du dossierXXXX.defaut (ou autre nom suivant le nom de ton profil)

apparemment tu gere tes comptes en boite globale et tout doit se trouver dans local folder
as tu les fichiers sans extensions correspondants a tes noms de dossiers? si oui ouvre le avec editeur de texte pour voir si tu retrouve tes mails

oui, je gère mes comptes en boîtes globale, et je les dipsatchait dans des dossiers grâce aux filtres.

Mais je n'ai aucun fichiers sans extension correspondants aux noms de dossiers...
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

nicorpz a écrit : Mais je n'ai aucun fichiers sans extension correspondants aux noms de dossiers...
meme pas les inbox,sent
as tu cherché dans les.sdb

si tu ne les trouves pas ça craint

as tu tenté une restauration de windows

dans ton logiciel "clean up" n'as tu pas la possibilité de restaurer les fichiers supprimés

as tu lu ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45783

Invité

Message par Invité »

asap29 a écrit :
nicorpz a écrit : Mais je n'ai aucun fichiers sans extension correspondants aux noms de dossiers...
meme pas les inbox,sent
as tu cherché dans les.sdb

si tu ne les trouves pas ça craint

as tu tenté une restauration de windows

dans ton logiciel "clean up" n'as tu pas la possibilité de restaurer les fichiers supprimés

as tu lu ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45783

j'ai, dans Local folder, les fichiers Inbox et Send sans extension.

En fait, après avoir utilisé Clean up, j'ai fait une restauration système qui m'a permis de récupérer presque toutes mes données, sauf sur TB et FF celles que j'ai indiquées.
Invité

Message par Invité »

estce que fichiers Sent et Inbox me permettent pas de récupérer les msg.

Quant aux liens, pour la récupération de données, je pense que ça marchera pas, pcq j'ai fait une restauration sysème, et d'autres opération, comme le compactage dans TB... et ça m'a l'air assez compliqué...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu ouvert inbox et sent avec un editeur de texte pour voir ce qu'ils contiennent

Invité

Message par Invité »

asap29 a écrit :as tu ouvert inbox et sent avec un editeur de texte pour voir ce qu'ils contiennent

j'aimerais bien mais je ne sais pas ce qu'est un éditeur de texte (désolé pour mon ignorance ignoble et rance!)...
Répondre