Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

banchan
Arias

Message par banchan »

Bonjour a tous,

Je cherche une extension qui permettrait de revenir en haut de la page en 1 fraction de seconde.
Je surfe beaucoup sur les forums et des coups de molettes pour revenir en haut ou aller en bas, finallement c'est pas la joie.
Existe t-il un truc de ce genre sous FF ? ou un raccourci clavier que je ne connaitrais pas ?
Merci d'avance :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Déjà sur ce forum (ainsi que les phpBB et sûrement bien d'autres), tu as le petit bouton Image. Sinon en extensions tu peut essayer Back to Top (en français). ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
banchan
Arias

Message par banchan »

Merci Nico, c'est ce que je recherchais :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
mops
Lézard vert

Message par mops »

Sinon sans extension tu peux paramétrer le clic milieu sur la scrollbar (la barre de défilement de cote quand le site fait plusieurs pages de longueur) pour t'emmener directement à l'emplacement plutôt que de faire défiler le contenu de la fenêtre jusqu'au point souhaité. C'est le comportement par défaut sous Linux mais pas sous Windows.

Pour y remédier tape about:config dans la barre d'adresse (là où tu tapes l'adresse des sites que tu souhaites visiter).

Cherche la valeur middlemouse.scrollbarPosition (tape par exemple middle dans la zone filtre pour gagner du temps) et passe cette valeur à true (clic droit, inverser). Un redémarrage de Firefox est nécessaire pour que cela prenne effet.

Source : http://kb.mozillazine.org/Middlemouse.scrollbarPosition (En)

Dès lors pour revenir instantanément en haut de page, il n'y a plus qu'à faire un clic-milieu tout en haut de l'ascenseur. :wink:

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

mops a écrit :Sinon sans extension tu peux paramétrer le clic milieu sur la scrollbar (la barre de défilement de cote quand le site fait plusieurs pages de longueur) pour t'emmener directement à l'emplacement plutôt que de faire défiler le contenu de la fenêtre jusqu'au point souhaité. C'est le comportement par défaut sous Linux mais pas sous Windows.

Pour y remédier tape about:config dans la barre d'adresse (là où tu tapes l'adresse des sites que tu souhaites visiter).

Cherche la valeur middlemouse.scrollbarPosition (tape par exemple middle dans la zone filtre pour gagner du temps) et passe cette valeur à true (clic droit, inverser). Un redémarrage de Firefox est nécessaire pour que cela prenne effet.

Source : http://kb.mozillazine.org/Middlemouse.scrollbarPosition (En)

Dès lors pour revenir instantanément en haut de page, il n'y a plus qu'à faire un clic-milieu tout en haut de l'ascenseur. :wink:

Génial, je ne connaissait pas ! :) (et pourtant je suis sous Linux :oops:)
Nicolas
MEICLER
Arias

où trouve -t-on la flèche mentionner dans la réponse ci-d

Message par MEICLER »

Bonjour,

où trouve -t-on la flèche "BLEUE" mentionner dans la réponse ci-dessus ?

Merci d'avance[/img]

PM
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

À droite du bouton "citer" :
Image
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par nico@nc le 16 nov. 2006, 09:04, modifié 1 fois.
Nicolas
Gromeul
Gecko

Message par Gromeul »

:shock: Merci pour la dernière astuce, je ne la connaissais pas :D !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Stéphane
mops
Lézard vert

Message par mops »

Oui c'est vrai tu as raison. Après il reste a voir a chacun si on préfère une pression sur une touche ou un clic sur la souris. :wink:

Répondre