Ouverture fichiers téléchargés

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Tierka
Arias

Ouverture fichiers téléchargés

Message par Tierka »

Bonjour à tous

je suis sous Xp et viens d'installer FF2. Sous FF 1.5 (avant ...) ce problème n'apparaissait pas : lorsque je télécharge un fichier (ex pièce jointe d'un courriel) pour certains types de fichiers (wm..., ppt) il me demande ce que je veux en faire ("ouvrir avec" ou enregistrer) et avec d'autres types (notamment zip; certains fichiers vidéo et pps) il ne me laisse pas le choix : seule une fenêtre "enregistrer le fichier" apparait : donc obligé d'enregistrer pour pouvoir lire le fichier ... ou alors, il me les ouvre dans un onglet

Ce que voudrais, c'est qu'il me demande à chaque fois ce que je veux faire avec le fichier

Si quelqu'un peut me donner LE truc pour ajouter des extensions à "Outils , options , Contenu , gérer " ou s'il y a un autre moyen, j'en serait ravi

Merci et à bientot[/img]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

Je crois que c'est voulu ainsi , par sécurité :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
myahoo
Animal mythique

Re: Ouverture fichiers téléchargés

Message par myahoo »

Je pense que si des actions ne peuvent être supprimées dans Outils / Options / Contenu / Gérer, c'est certainement parce que des plugins existent, et obligent donc de les laisser. Mais rien n'empêche de les modifier, et de par exemple dire que les fichiers doivent être systématiquement sauvegardés, ouverts avec un autre programme, etc. (tout cela se fait justement en choisissant de quel type de document il s'agit, dans ce "Gérer").

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

as-tu regardé du coté <Afficher et modifier les actions> de <Téléchargements> :?:

Obsolète :oops: :oops: :oops: :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Dernière modification par J2m06 le 15 nov. 2006, 13:44, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

J2m06 a écrit :as-tu regardé du coté <Afficher et modifier les actions> de <Téléchargements> (...)
Euh... Tierka est en Firefox 2.0, pas en Firefox 1.5.0.x : essaie-le si tu veux (en l'installant dans un dossier Program Files \ Firefox 2.0, par exemple, et en lui disant de ne placer aucun raccourci afin de ne pas écraser ceux qui existent, mais en les faisant soi-même), et tu verras que les termes ont changé... et que ce que tu proposes a déjà été suivi :P

happy
Salamandre

Message par happy »

Salut,

Ça se passe dans le fichier nsHelperAppDlg.js
Ici le script, limité volontairement aux non-.exe :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... c&start=30

Tierka
Arias

Message par Tierka »

Bonjour,
Ok merci à tous, j'ai changé le fichier et je vais essayer ...

Mais bon, pourquoi certaines video wm... s'ouvrent sans rien demander (juste en cliquant, un onglet s'ouvre et lance winamp) et d'autres (avec la MÊME extension ouvrent la boite de dialogue FF qui me laisse le choix de l'enregistrer ou de l'ouvrir ...

Mystère et boules de gomme ???

A bientot
Merci d'avance

happy
Salamandre

Message par happy »

Tierka a écrit : (...)
Mais bon, pourquoi certaines video wm... s'ouvrent sans rien demander (juste en cliquant, un onglet s'ouvre et lance winamp) et d'autres (avec la MÊME extension ouvrent la boite de dialogue FF qui me laisse le choix de l'enregistrer ou de l'ouvrir ...
(...)
Probablement dû à un mauvais paramétrage des types MIME, pas de ta part mais de la part du/des webmaster(s) de certains sites que tu visites.

Répondre