lutte contre les courrier indésirable

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

titiraf
Arias

lutte contre les courrier indésirable

Message par titiraf »

Bonjour, je suis envahi par des courriers indésirables
bien sûr dès le départ j'ai utilisé la bouton indésirable ce qui fait qu'à chaque fois que je vais chercher mes mails il en écarte pas mal. Mais celà reste trop.

Ne serait-il pas possible comme outlook express de faire en sorte de considérer comme indésirable tous les messages provenant de personne dont l'adresse ne figure pas dans notre carnet d'adresses ?
Je vous remercie de votre réponse;

Cordialement
Thierry

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Bien sûr, c'est tout à fait possible dans TB.
Il suffit pour cela de créer un filtre de message dans les fonction avancées de chacun de tes comptes de courrier.
Dans le nouveau filtre, il faut mettre les conditions suivantes "De", "N'est pas", "Dans mon carnet d'adresse", avec par exemple comme action : "Déplacer le message vers", "Corbeille " du compte.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9a1) Gecko/20061107 Minefield/3.0a1
Image
Image
J2m06
Administrateur

Re: lutte contre les courrier indésirable

Message par J2m06 »

titiraf a écrit :.../...
Ne serait-il pas possible comme outlook express de faire en sorte de considérer comme indésirable tous les messages provenant de personne dont l'adresse ne figure pas dans notre carnet d'adresses ?
bonjour

Un peu de lecture si besoin (chapitres XIII et XIV pour les indésirables) :wink:
http://www2.ac-rennes.fr/crdp/29/ie/aid ... rbird.html

On peu télécharger aussi ce dictaciel (format Pdf/ OpenOffice /sxw)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre