Quel langage pour mon extension ?

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Wong
Arias

Quel langage pour mon extension ?

Message par Wong »

Bonjour à tous,

J'ai lu que je ne pouvais développer des extensions pour FF qu'avec JavaScript ou C.
Est-il possible d'utiliser d'autres languages ?
Et si oui, lesquels ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
martin
Varan

Message par martin »

chBok
Iguane

Message par chBok »

En fait, JavaScript sert de glue entre le XUL faisant l'UI et tes scripts pouvant être codés dans un langage supportant le XPCOM. Le C++ est un de ces langages, mais python semble pouvoir être utilisé.

Cela dit, si tu as des questions plus précises à poser, je t'invite à les faire sur le forum de xulfr qui sera plus à même d'y répondre.
Wong
Arias

Message par Wong »

Ok super, je vais voir tout ça
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

Mince, je voulais utiliser PHP mais ce n'est pas supporté... Va falloir que j'y réfléchisse encore !
Wong
Arias

Message par Wong »

Je vais donc utiliser Python, mais j'ai l'impression qu'il faut attendre la version 3 de FireFox non ?

Autre question :
J'aimerais connecter mon extension à une petite base de données.
Y a-t-il des précautions à prendre ? des choses à savoir ?
chBok
Iguane

Message par chBok »

:!: Autre question, autre post :!:

Quoiqu'il en soit, tu auras plus de chances d'avoir des réponses très techniques (comme celles que tu te poses) sur le forum de xulfr, comme je l'ai signalé plus haut.
Répondre