Migrer vers la 2.0 sans rien perdre

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Q-Sonic
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2005, 20:07

Migrer vers la 2.0 sans rien perdre

Message par Q-Sonic »

Bonjour, c'est la première fois que je poste. J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé de précis.

Mon problème est le suivant :

Actuellement sur la version 1.5.0.7, j'aimerai bien migrer vers la version 2.0, seulement voilà trois choses m'en empêche.
1. Pas envie de perdre mes Marque-pages
2. Pas envie de perdre mes mots de passe (pré-programmés pour les forums ou autres : banques, mutuelle, etc...)
3. Pas envie de perdre mes extensions.

Ma question est donc la suivante : y'a t'il un moyen d'installer la nouvelle version 2.0 sans perdre tout cela.
Je vous remercie par avance pour votre aide éventuelle.

Je précise que jusqu'à présent, je n'avais pas rencontré ce problème car j'avais toujours pu procéder à une mise à jour. Hélas, cette fois, pas de mise à jour.

*Si la solution était déjà sur le forum, je m'excuse à ce moment-là, ma recherche devait donc être mauvaise.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Sam Botte
Lézard à collerette
Messages : 323
Inscription : 02 mars 2004, 09:34

Message par Sam Botte »

Bonjour, après téléchargement tu installes la nouvelle version 2.0 qui écrasera l'ancienne 1.5 sans perdre ton profil, marque-pages...
Seules les extensions non mises à jour pour la version 2 ne seront pas prises en compte

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Q-Sonic
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2005, 20:07

Message par Q-Sonic »

Merci beaucoup pour la réponse rapide. Finalement, c'est simple, mais je croyais être obligé de désinstaller la version plus ancienne. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
vbl
Lézard à collerette
Messages : 406
Inscription : 11 avr. 2004, 22:03

Message par vbl »

Il te faudra effectivement desinstaller FF 1.5.0.7, effacer le dossier FF dans Program Files, puis installer FF 2.0 mais tu ne perdras rien car toutes tes données sont dans ton profil.
Va voir le post de référence ici.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
pital
Gecko
Messages : 76
Inscription : 10 sept. 2005, 16:40

Message par pital »

Sam Botte a écrit :Bonjour, après téléchargement tu installes la nouvelle version 2.0 qui écrasera l'ancienne 1.5 sans perdre ton profil, marque-pages...
Seules les extensions non mises à jour pour la version 2 ne seront pas prises en compte

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Merci voisin.
C'est vrai, c'est une précision qui manque. On ne sait pas à chaque nouvelle version, la procédure à appliquer.
De même, pour les extensions, il y a un flou voire le brouillard complet pour certaines, sur les dates de compatibilité avec la dernière version.
:)
mops
Lézard vert
Messages : 192
Inscription : 31 oct. 2005, 23:33

Message par mops »

Pourtant la procédure qui marche a tous les coups depuis les débuts de Firefox consiste bien a désinstaller la version précédente et a réinstaller la nouvelle.

Tout le profil est conservé.

Les seules choses que l'on peut avoir envie de sauvegarder manuellement sont les moteurs de recherche (quand on a passe du temps a en rajouter),, le dossier "searchplugins" dans le répertoire d'installation de Firefox et le dossier "plugins" (Flash, Acrobat, etc...) au même endroit. Et encore, tout cela se réinstalle bien vite.

Autre indice, il y a un post-it sur le forum concernant les mises a jour. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
vbl
Lézard à collerette
Messages : 406
Inscription : 11 avr. 2004, 22:03

Message par vbl »

Pital, pour les extensions, FF t'indique lui-même si les extensions sont compatibles ou non. Il n'y a pas de flou là dedans.
Mops, pour les search plugins personnalisés, ils sont dans le bien profil (C:\Documents and Settings\XXXX\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxx\searchplugins). Par contre, pour les "vrais" plugins que tu cites, je suis un peu troublé car ils sont bien présents sans que j'ai rien fait et après que j'ai effacé le répertoire Program Files\Mozilla Firefox avant la réinstallation.
Est-ce que FF identifie les programmes présents à l'installation ou ai-je laissé passé quelque chose ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Ptib
Gecko
Messages : 85
Inscription : 22 oct. 2005, 11:08

Message par Ptib »

Pour l'installation de la nouvelle version, j'ai écrasé la version 1.5.0.7 et j'ai voulu voir si cela marcher.
J'avais tout de même fait une copie de mon profil. Tout a marché nickel.

Les extensions ont été mises à jour pour la nouvelle version. Et celles non compatibles ont été désactivées.
Très bien au niveau du fonctionnement et du transfert des extensions;



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
pital
Gecko
Messages : 76
Inscription : 10 sept. 2005, 16:40

Message par pital »

vbl a écrit :Pital, pour les extensions, FF t'indique lui-même si les extensions sont compatibles ou non. Il n'y a pas de flou là dedans.
.....................

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Vbl, exact, Firefox indique les extensions compatibles et celles qui ne le sont pas, en revanche pour ces dernières, nous n'avons pas de dates approximatives de mise à jour et même pour certaines nous ne savons pas si elles le seront.
Le site francophone est clair sur le point que tu indiques mais non l'anglophone (ou alors j'ai mal vu).
A la date de sortie de la V 2.0, sur 23 extensions installées, 11 n'étaient pas compatibles et aujourd'hui 5 ne le sont pas. Comme par hasard, il s'agit d'extensions, de confort peut-être, qui me font préférer Firefox.
Autre réponse à je ne sais plus qui, concernant l'installation des nouvelles versions du navigateur.
Je ne sais si c'est très académique mais j'ai toujours installé la nouvelle version comme une mise à jour, c'est à dire par dessus la dernière sans désinstaller celle-ci. Je rectifie au niveau du parefeu et ça marche.
Quelqu'un a-t-il la procédure exacte à respecter avec précision?
Iggor
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 01 sept. 2004, 09:59

Mise à jour

Message par Iggor »

Bonjour,
J'ai toujours installé les nouvelles versions sur les anciennes sans désinstaller, jamais eu de prob.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alban-Paulh, Bing [Bot], Google [Bot] et 31 invités