Installer Firefox directement avec des extensions

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

arsunt
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 15 juil. 2004, 12:45

Installer Firefox directement avec des extensions

Message par arsunt »

Bonjour,

Je suis administrateur système sur 4 ordinateurs fixes et 50 portables, et j'aimerais pouvoir installer Firefox 2.

Jusqu'à la, c'est simple, il suffit de le télécharger.

Mais j'aimerais ajouter à cette installation des extensions (dictionnaire, plugin Flash, Ctrl Tab Preview, CuteMenus, Print Preview, Stop-or-Reload Button, Tab Mix Plus ...) et pourquoi pas un thème perso.

Est-ce qu'il y a quelque chose de prévu pour cela ?

Merci de votre aide :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonjour,

Un moyen simple est d'installer Firefox sur un poste de travail qui va te servir de master.
Tu installes en global ( fais une recherche sur le forum) les extensions que tu veux ainsi que le thème.
Installes aussi les plugins.

Ensuites tu écrases le contenu du répertoire du profile par défaut par le contenu du répertoire du profil créé et configuré.

Tu mets de coté ce répertoire profil default, le répertoire plugins et le répertoires extensions.
Tu peux installer sur tes postes clients FF et par script remplacer les trois répertoires sus-cités.
Image
arsunt
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 15 juil. 2004, 12:45

Message par arsunt »

Merci de cette réponse.

Le soucis est du côté server : le profils est localisé sur un server Samba sur lequel je ne peux pas copier des fichiers avec le compte admin.

Reprenons : l'installation actuelle de Firefox 2 propose d'installer d'office 2 extensions (le Dom inspector et le Talkback). Est-il possible de rajouter d'autres extensions ?
La fondation Mozilla sait bien le faire, en récupérant une source de l'installe ou autre chose, je ne pourrais paramétrer mon installation ?

Il n'existe pas de kit de déploiement pour Firefox sur un réseau ?

A bientôt,


Nicolas

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Invité

Message par Invité »

CLEOPACK

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Invité

Message par Invité »

http://customsoftwareconsult.com/extens ... /cleo.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Kristal_be
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2005, 18:07

Message par Kristal_be »

Ce serait excellent des "premods" de Firefox du genre phpBB ! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
az8986

Re: Installer Firefox directement avec des extensions

Message par az8986 »

arsunt a écrit :Bonjour,

Je suis administrateur système sur 4 ordinateurs fixes et 50 portables, et j'aimerais pouvoir installer Firefox 2.

Jusqu'à la, c'est simple, il suffit de le télécharger.

Mais j'aimerais ajouter à cette installation des extensions (dictionnaire, plugin Flash, Ctrl Tab Preview, CuteMenus, Print Preview, Stop-or-Reload Button, Tab Mix Plus ...) et pourquoi pas un thème perso.

Est-ce qu'il y a quelque chose de prévu pour cela ?

Merci de votre aide :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Oui il y a bien quelque chose de prévu pour cela
ça se nomme CCK Client Customization Kit
http://www.mozilla.org/projects/cck/firefox/
http://www.mozilla.org/projects/cck/fir ... stall.html
arsunt
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 15 juil. 2004, 12:45

Message par arsunt »

Ca c'est super comme extension !

Merci à chacun, et en particulier az8986 :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités