FF 2 : bizarre les onglets "images"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Sab

FF 2 : bizarre les onglets "images"

Message par Sab »

Bonsoir à tous,

Voilà ce vous dirait-il de participer à une expérience ? Car je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou d'une nouveauté (malvenue).

- ouvrez plusieurs onglets sur des pages à votre convenance
http://cjoint.com/data/kCvmu4TOep.htm

- maintenant, ouvrez un onglet sur une page image, se terminant par JPG, png etc... par exemple le logo Geckozone du forum en haut à gauche (clic-droit + afficher l'image) :
http://cjoint.com/data/kCvmE6CvuT.htm

- voilà ce que ça donne chez moi, quelque-soit le thème :
http://cjoint.com/data/kCvmJ1uZ4q.htm

... très vilain n'est-ce pas ? Les onglets s'agrandissent sur la même hauteur que l'image
http://cjoint.com/data/kCvmZ7SOar.htm

Et je ne parle pas du désastre si l'image est bien plus grande, la plus moyen de fermer l'onglet autrement que via le menu de clic-droit.

On est tous à la même enseigne pour cette nouveauté, ou ce bug ?

Salutations.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
je n'ai pas de dysfonctionnement a moins que je n'ai pas bien fait le test

as tu essayé en safe mode?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Sab

Message par Sab »

Effectivement, merci à toi asap29 !

En safe-mode plus je n'ai plus eu le problème. Le plus drôle est que lorsque j'ai relancé FF en mode normal c'était toujours le safe-mode qui se relançait.
Donc j'en déduit qu'au moins une extension me jouait un sacré vilain tour.
J'ai désinstallé et réinstallé, tout va bien à part mes marques-pages qui ont disparus (mais j'en ai toujours des sauvegardes donc nickel).

Je pense que j'ai eu ce bug en "forcant" une de mes extensions incompatible à le devenir (je l'ai fait avec Mr Tech, il existe d'autres possibilités), je ne vois que ça. A présent je vais attendre mes mises à jour extensions officielles.

Bien à toi, merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
AliaS93
Iguane
Messages : 966
Inscription : 14 déc. 2005, 20:27

Message par AliaS93 »

Image Sab,

Desactives les tous , et réactive les trois par trois , trouve l'extension fautive et mets la de coté.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Ou p'tet qu'il est "resté en safe-mode" parce que tu a coché une case ou deux dans la petite boite de dialogue du safe-mode... pour rappel :

Le safe-mode :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox > Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Safe Mode) > Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien > Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance FF)

PS: ça peut aussi venir de ton thème firefox...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
qq1

Message par qq1 »

Je soupsonne fortement le themes d'en être la cause ... :roll:

Vérifie tout de même :wink:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Sab

Message par Sab »

Merci à vous 2 également.

En effet j'avais coché quelques cases dans la boite de dialogue celà vient certainement de là. Alias93 > ok plus de soucis car le fait d'avoir désinstallé + re-version 1.5.07 + réinstall FF 2.0 m'a tout solutionné et je n'ai plus ce bug.

8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Sab

Message par Sab »

Bonsoir qq1,

Non celà ne venait pas du thème, j'ai bien entendu fait toutes les vérifs et essayé via le thème par défaut = même problème !

J'en suis dorénavant sûr à 100 % : tout celà est arrivé lorsque j'ai voulu forcer une extension à devenir compatible, comme sur ces copies d'écran que j'avais faites l'autre jour :

http://img106.imageshack.us/my.php?image=mt3as3.jpg
http://img106.imageshack.us/my.php?image=mt4dn4.jpg

Donc, attention aux conséquences facheuses qui peuvent être causées par cette option de Mr Tech et d'autres...

:wink:

PS : pour la petite histoire, je me suis rendu compte qu'un certain nombre de mises à jour d'extension doivent se faire manuellement (même si elles proviennent du même site éditeur >> exemple sur mon screen l'extention "View Cookies 1.5" n'est pas compatible, la mise à jour ne signale rien... hors sur le site Add-ons de Mozilla... une nouvelle version 1.6 était présente !

:o



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Sab
Arias
Messages : 10
Inscription : 29 oct. 2006, 00:25

Message par Sab »

Re-

Voilà je me suis inscrit sur ce forum.

8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
AliaS93
Iguane
Messages : 966
Inscription : 14 déc. 2005, 20:27

Message par AliaS93 »

Bienvenue ! ^^
C'est etonnant que tu ne soit pas déjà passée/inscrite sur le forum vu tes screen et ta config avancée ^^ ;p

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

AliaS93 a écrit :C'est etonnant que tu ne soit pas déjà passée/inscrite sur le forum vu tes screen et ta config avancée ^^ ;p
Config avancée ? Pourtant on dirait juste l'effet d'extensions courantes et du thème de Windows :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
AliaS93
Iguane
Messages : 966
Inscription : 14 déc. 2005, 20:27

Message par AliaS93 »

Image

Oui, en fait ce que je voulais dire c'est : étonnant qu'elle n'est jamais eu de prbl avec son firefox ex > bookmarks , extension , incompatibilité ou autre ... vu son utilisation avancée , moi au début j'avais pas mal de prbl > d'ou mon arrivé sur le forum dés les premiéres semaines utilisation du navigateur.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
Sab
Arias
Messages : 10
Inscription : 29 oct. 2006, 00:25

Message par Sab »

AliaS93 a écrit : étonnant qu'elle n'est jamais eu de prbl avec son firefox ex > bookmarks , extension , incompatibilité ou autre ... vu son utilisation avancée , moi au début j'avais pas mal de prbl
Bonjour,

Oui j'ai pas mal d'extensions mais hormis mon problème d'hier je n'ai jamais eu le moindre soucis. Je veille bien à ne pas installer d'extension trop lourdes ou qui ont besoin d'utiliser la connection internet pour fonctionner.
A présent tout va très bien depuis ma réinstallation d'hier. En regardant à nouveau mes copies d'écran je me rend compte que j'avais un second bug : les croix pour fermer les onglets de FF 2 avaient disparus.

:lol:
étonnant qu'elle n'est jamais
PS : je suis un garçon !

8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités