Je clique et ca remonte

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Warda

Je clique et ca remonte

Message par Warda »

Bonjour,
Alors voici mon ptit problème, c'est pas grave grave, juste gavant a force. Maintenant voyons comment expliquer ca... Le problème c'est quand je veux cliquer sur un lien dans une page web. Si la page web tient dans mon écran (c'est a dire pas besoin de dérouler pour voir le bas) tout se passe bien, le cliquage marche du premier coup. Mais si la page a besoin d'etre déroulée, et que je clique sur un lien dans le bas de la page, l'effet de mon clique est que la page remonte toute seule (je me retrouve en haut de la page) et j'ai plus qu'a reeeeeeee-dérouler pour reeeee-trouver le lien et le reeeeeee-cliquer, et la 2eme fois ca marche. Ca me le faisait avec la version béta, j'ai attendu d'avoir installé la version définitive pour voir si ce problème disparaitrait mais nan il est toujours là. Donc voilà si quelqu'un a une idée de comment me débarasser de ce truc, je l'écoute avec plaisir. (enfin je le lis avec plaisir).
Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
goetsu

Message par goetsu »

j'ai le même problème

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
farfou

Message par farfou »

Moi aussi, ça me fait le même coup... surprenant au début, hein :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Warda

Message par Warda »

oui! on se demande ce qui se passe mais bon après on a l'habitude, j'ai une astuce, au lieu de cliquer directement sur le lien, cliquez a coté juste avant (dans le vide) et normalement ca va marcher du premier coup. Mais bon ca reste tjr aussi ch........ et jai oublié de préciser toutaleur, quand ca remonte ca selectionne un grand nombre du texte entre le lien et le haut de la page... Je croyais être la seule a avoir ce problème vu que je trouvais personne qui en parlait dans les forums mais bon ca fait plaisir de voir que non :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Gromeul
Gecko
Messages : 90
Inscription : 09 janv. 2006, 10:13

Message par Gromeul »

Ca m'arrive aussi mais ça n'est pas plus gênant que ça, heureusement!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Stéphane
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Vous pouvez annoncer vos marques de souris pour voir ?
Avez-vous essayé en safe-mode (pour discriminer extensions et thèmes) ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Ben oui mais non ...
Gromeul
Gecko
Messages : 90
Inscription : 09 janv. 2006, 10:13

Message par Gromeul »

Microsoft sans fil pour moi (tout comme le clavier).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Stéphane
JoliPapi

Message par JoliPapi »

Même problème pour moi, je clique et ça remonte... Très chiant à la fin de la journée.

JP


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

J'imagine assez bien que vous soyez particulièrement ennuyé.

Il se trouve qu'un bug similaire a ce que vous rapportez a été ouvert. Il s'agit du Bug 351491 [first click in a window does not follow a link with caret browsing on]
Ce bug se produit quand la navigation au curseur est activée. Si ce n'est déjà fait, désactivez cette fonctionnalité et tenez nous au courant.

Pour désactiver la navigation au curseur :
Options > Avancé > Accessibilité > [décocher] Toujours utiliser les touches de navigation pour se déplacer ....
ou F7 pour Activer/Désactiver cette fonctionnalité

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Warda

Message par Warda »

aaaaah merci beaucoup Humpfff, j'ai fait ce que tu as dis, j'ai fait quelques tests et pour le moment ca marche très bien donc apparament c'était bien ca. J'espère que ca marchera aussi pour les autres. En tout cas merci beaucoup.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Gromeul
Gecko
Messages : 90
Inscription : 09 janv. 2006, 10:13

Message par Gromeul »

Apparemment, ça n'était pas activé chez moi :? !



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Stéphane
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Post Scriptum : le souci traîne aussi de temps en temps sur le Firefox 3.0 en version alpha-1 :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
JoliPapi

Message par JoliPapi »

Chez moi, ça a résolu le problème de décocher cette fonction.

JP

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
hermonius93
Gecko
Messages : 91
Inscription : 03 déc. 2004, 11:47

Message par hermonius93 »

Moi aussi j'ai ce problème avec ma souris Mirosoft donc je vais appliquer les conseils de notre ami que je remercie.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
goetsu

Message par goetsu »

cela n'a rien a voir avec la souris et cela semble bien venir de la fonction d'accessibilité.

De même, chez moi la fonction d'activation de la recherche à la saisie entraine parfois un bug qui m'empeche de saisir du texte dans les champs car la fonction s'active et cela ecrit alors dans le champ de recherche dans la page (celui qui apparait qd on fait ctrl-f normalement)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités