la balise object
la balise object
Voilà j'ai fini mon "article" sur l'usage de la balise object pour insérer toutes sortes de contenu sur une page HTML ou XHTML stricte.
Vous y trouverez toutes sortes d'essais sur divers contenus, et le résultat observé sur divers navigateurs. Merci à Flore pour les résultats sur Safari.
Elle rassemble des infos un peu éparpillés sur la toile (bien sûr cités), et quelques améliorations personnelles.
http://joliclic.free.fr/html/object-tag/
En espérant que ce soit utile.
Vous y trouverez toutes sortes d'essais sur divers contenus, et le résultat observé sur divers navigateurs. Merci à Flore pour les résultats sur Safari.
Elle rassemble des infos un peu éparpillés sur la toile (bien sûr cités), et quelques améliorations personnelles.
http://joliclic.free.fr/html/object-tag/
En espérant que ce soit utile.
Beau boulot, mais je ne comprends pas bien les tableaux de résultats.
Pour un navigateur donné, tu as fait le test avec le plugin correspondant ET sans le plugin ou avec le plugin désactivé ?
Ou tu as simplement fait les tests avec des navigateurs disposant de tous les plugins possibles ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Pour un navigateur donné, tu as fait le test avec le plugin correspondant ET sans le plugin ou avec le plugin désactivé ?
Ou tu as simplement fait les tests avec des navigateurs disposant de tous les plugins possibles ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
les tests ont été faits avec les "quelques" plugins qui étaient installés :
détails des navigateurs et des plugins présents lors tests
L'étude aurait effectivement pu être plus précise, tous les plugins existants non pas été testés. Sans nul doute il y aurait alors des résultats "dégrade correctement" transformés en "succès".
Le comportement des navigateurs sans le plugin peut être observés justement dans les cas où les plugins ne sont pas présents , mais aussi avec les tests sur un type mime factice.
détails des navigateurs et des plugins présents lors tests
L'étude aurait effectivement pu être plus précise, tous les plugins existants non pas été testés. Sans nul doute il y aurait alors des résultats "dégrade correctement" transformés en "succès".
Le comportement des navigateurs sans le plugin peut être observés justement dans les cas où les plugins ne sont pas présents , mais aussi avec les tests sur un type mime factice.
Je ne comprends pas très bien le but d'utiliser un <object> avec classid pour IE... ça fonctionne très bien avec un seul <object>, pour autant qu'on le double d'un <param> "FileName" ou "Movie" (je sais plus) doublant l'attribut "data".
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firefox/dapper-security Firefox/1.5.0.7

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firefox/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Seulement pour certains types de média je crois (une anim. flash par exemple).calimo a écrit :Je ne comprends pas très bien le but d'utiliser un <object> avec classid pour IE... ça fonctionne très bien avec un seul <object>, pour autant qu'on le double d'un <param> "FileName" ou "Movie" (je sais plus) doublant l'attribut "data".![]()
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
fais moi voir un object quickTime (.mov) ou java qui fonctionne sans sous IE ...calimo a écrit :Je ne comprends pas très bien le but d'utiliser un <object> avec classid pour IE... ça fonctionne très bien avec un seul <object>, pour autant qu'on le double d'un <param> "FileName" ou "Movie" (je sais plus) doublant l'attribut "data".![]()

Flash, n'a aucun problème par contre (en utilisant effectivement le paramètre "movie")