Problème : compatiblité Thunderbird / Firefox 2.0 finale ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Carotte77

Problème : compatiblité Thunderbird / Firefox 2.0 finale ?

Message par Carotte77 »

Bonjour,

J'ai aujourd'hui récupéré la version finale de Firefox 2.0 sur un site de téléchargement de logiciels (je ne sais pas si je peux le citer), et je l'ai installée à la place de la version 1.5.0.7 que j'avais auparavant.

Niveau Thunderbird, j'ai toujours la version 1.5.0.7.

Seul bémol : je ne parviens plus à ouvrir les liens de mes mails, le lien vers le site de thunderbird (petit rond en haut à droite), bref, tous les liens vers internet à partir de thunderbird, internes ou pas à mon courrier.

Auparavant, cela m'ouvrait automatiquement Firefox 1.5.0.7, et me chargait la page. Et la plus rien, sa ne m'ouvre même pas Firefox 2.0 ...

Cela peut-il être un problème de compatibilité ? Ou cela est il du à une mauvaise installation de ma part (j'ai installé la 2.0 de Firefox avant de retirer la 1.5.0.7).

Je suis allé cherché partout dans les options de thunderbird, mais sans succès. Dernier espoir : y a t'il moyen de passer par le fichier de configuration (disponibles dans les options Outils/Options/Avancé/Général bouton "Editeur de configuration", ouverture d'une fenêtre about:config) et de changer la valeur d'une option ? (je ne m'y connais pas du tout la dedans, j'ai auparavant suivi quelques conseils pour optimiser Firefox en changeant quelques valeurs sous firefox...)

Peut être dois-je attendre la version 2.0 finale de thunderbird...

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
filou81158
Lézard à collerette
Messages : 306
Inscription : 16 juil. 2005, 17:06

Message par filou81158 »

Bonjour,
Je viens d'instaler la version 2 de firefox,j'ai aussi thunderbird 1.5.0.7,mais je n'ai pas de problème,les liens de mes mails s'ouvrent bien avec firefox.Donc pas de problème de compatibilitée.

j'ai installé la 2.0 de Firefox avant de retirer la 1.5.0.7).
Par contre,la je ne comprends pas trop ce que tu a fait.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
carlos789

Message par carlos789 »

j'ai le même problème - pas d'ouverture des pages liées.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

redonnez les autorisations pour chaque nouvelle installation dans votre firewall.

rq : ff 2.0 finale ne sortira que le 24 octobre à 23h (fuseau Paris) ... vous tournez avec des RC 3 (pas la peine de cacher le download à partir de gnt, pcimpact ou clubic ... on connaît la pratique de ces sites).

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

txurin
Arias
Messages : 14
Inscription : 15 oct. 2003, 02:00

Message par txurin »

Salut j'ai eu le même problème il y a une heure après avoir désinstallé la rc3 puis installé FF 2.0 depuis gnt. Aucun lien depuis thunderbird ne fonctionnait.
Puis j'ai eu l'idée d'aller sur > Démarrer > configurer les programmes par défaut, coche > Personnalisé, clik dessus, coche > utiliser mon programme de messagerie actuel. Fais aussi de même avec le reste si tu en as besoin.

Et là ça a marché !! :D

Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ? :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Visitez http://reopen911.online.fr/

C'est IMPORTANT !
Lyram7841

Message par Lyram7841 »

Bonjour et merci...txurin !
J'avais le même problème depuis la derière mise à jour de FF (1.05.07) que j'ai chargée récemment.
J'ai suivi ta démarche et c'est reparti de nouveau.

Bonne journée.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
Invité

Message par Invité »

j'ai installé la 2.0 de Firefox avant de retirer la 1.5.0.7).
Par contre,la je ne comprends pas trop ce que tu a fait.
J'ai installé la version 2.0 finale depuis clubic, puis aprè qu'elle soit installée, j'ai désinstallé la version 1.5.0.7, seulement aprè l'installation de la 2.0, de peur de perdre mes marques pages, mes extensions, etc...

Je vais attendre ce soir 23h la version finale finale lol histoire d'etre sur que c'est la bonne version, et puis on verra...

Merci pour vos réponses en tout cas, et si qqn a une idée pour résoudre le pb, qu'il n'hésite pas !

PS : j'ai essayé le truc de configuration des programmes par défaut, mais moi c'était déjà modifié, donc mon problème ne vient pas de là... :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Carotte77

Message par Carotte77 »

Pardon le "Invité" du dessus c'est moi ^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Carotte77

Message par Carotte77 »

C'est bon, sa marche.

J'ai désinstallé la version 2.0, supprimé tout le répertoire d'installation de Firefox (il restait quelques trucs non supprimés des versions 1.5.0.7 et 2.0), j'ai passé CCleaner sur le registre, relancé Windows, et réinstallé la version 2.0 de Firefox.

Ensuite, je suis allé dans Démarrer, configurer les programmes par défaut, personnalisé, et Mozilla Firefox pour le navigateur. J'ai ensuite cliqué sur Ok.
Il attribue les paramétrages, et les liens fonctionnent correctement sous thunderbird maintenant.

Voilà ! Merci pour votre aide !
J'espère que ma description aura aidé certain d'entre vous.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités