envoyer mail au format html

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mussara
Salamandre

envoyer mail au format html

Message par mussara »

bonsoir à tous

juste une petite question car de mémoire il me semble qu'avec outlook express on pouvait le faire, mais je n'ai pas trouvé comment le faire avec Thunderbird...

comment faire pour envoyer un mail au format html c'est à dire avec des balises html à l'intérieur, inclusion d'images etc... pour que tout soit bien paginé

merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
verifie que dans parametre des comptes \redaction et adressage que tu ai bien coché "rediger les msg en html"(ceci pour chaque compte)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
mussara
Salamandre

Message par mussara »

oui ça c'est ok

mais ce que je souhaite c'est écrire un message au format html (avec les balises) par exemple sous la forme:

Code : Tout sélectionner

<html>
  <head>
    <title>envoi du mail</title>
  </head>
  <body>
    <p>le corps de mon mail<br>
    avec un lien <a href="http://ledomaine.fr/images/test.jpg>ici</a></p>
</body>
</html>
et que ça affiche ces informations décodées dans le message envoyé....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Encodes ta page HTML dans notepad++ ( http://notepad-plus.sourceforge.net/uk/site.htm ) et testes le résultat (menu notepad++ --> run --> launch in Firefox).
Quand c'est OK, dans TB, dans la fenêtre de rédaction du nouveau message, cliques dans la zone d'édition pour activer la rubrique "Insérer" du menu, puis menu --> insérer --> HTML et dans la fenêtre d'insertion fais un copier/coller de ton code HTML.

NB: les liens ne sont pas activés lors de la rédaction. Pour les tester, il faut sauver le message comme brouillon et ensuite l'afficher à partir du dossier "Brouillon".

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Invité

Message par Invité »

je n'avais pas complétement pensé à cette solution... merci beaucoup

mais j'avais été déjà un peu dans ce sens en créant une page web qui correspond à mon message , je l'ai stockée sur le serveur distant et je l'ai récupérée par insertion / html

et à la réception tout devient nickel....

merci à tous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre