Page 1 sur 6
mot de passe pour smtp!!!
Publié : 18 oct. 2006, 17:10
par tejyx
Bonjour,
j utilise TB depuis un mois; est jamais aucun souci jusqu a aujourd hui, j envoi une 20aine de mails par jour, j en ai envoyé ce matin, et depuis cet aprem, "personne ne peux avoir accés a mon PC" il me demande un fichu MDP pour le serveur smtp!!! j ai bien lu ce post j ai modifié le port 25 pour 2505, maintenant il me demande plus le MDP, mais il met 5 bonne minute a essayer d envoyer le message, pour me remettre le meme msg d'erreur.
je le trouve vraiment bien ce freeware, le lecteur RSS marche du feu de dieu, pareil pour les news, auriez vous une solutions, autre que de revenir a OE
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Publié : 18 oct. 2006, 17:32
par phocas
toujours les memes questions
? quel fournissuer, quel compte, qeul config ???
et si tout simplement c'etait ton fournisseur qui etait plante ?
si tu n'as rien modifie il ny' a pas de raison que TB travaille differement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Publié : 18 oct. 2006, 17:37
par Tejyx
compte pop freesurf
smpt wanadoo
ce poste est dans mon entreprise, je peux envoyer des mails avec le meme compte sur un client leger(terminal serveur) mais avec OE
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Publié : 18 oct. 2006, 22:37
par muad
comme je l'ai dit sur un autre post :j'ai le même probleme et suis chez orange. Le probleme semble atteindre les gens qui sont chez orange et wanadoo, mais alors pourquoi Thunderbird pose probleme et pas outlook si le fautif est orange? Bizarre...bizarre et énervant !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Publié : 18 oct. 2006, 22:40
par Vynz100
Pareil, même souci depuis cet après-midi... j'ai installé la dernière version de Thunderbird, un rapport peut-être?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Publié : 18 oct. 2006, 23:10
par Muad
A en croire les differents posts qui parlent de ce probleme:
-Ce soucis concerne les usagers orange / wanadoo
-Seul Thunderbird pose probleme
-Le soucis date de cet apres-midi
Un probleme entre Orange et Thunderbird ??? Bizarre ...
Que faire donc ?
1/ attendre demain peut-etre
2/ attendre l'arrivée d'un génie qui va tout nous expliquer
3/ sacrifier un poulet et bruler de l'encens autour de nos pc
Perso, je vais attendre demain

(et je vais voir s'il me reste de lencens....on sait jamais)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Publié : 18 oct. 2006, 23:38
par Muad
j'ai trouvé ça sur le site d'Orange. J'ai cru que ça allait m'aider mais....non :
"Orange met en place une nouvelle solution technique d'envoi de messages permettant une authentification de l'expéditeur.
La mise en place de cette solution nécessite une reconfiguration de votre logiciel de messagerie. Il est ainsi nécessaire de :
- modifier l'adresse du serveur d'envoi : smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr,
- modifier le port utilisé par l'envoi : 587 au lieu de 25,
- activer l'Authentification."
Pourtant j'y ai cru...mais c'est pas ça...en tout cas ça change rien chez moi
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Ayé !!
Publié : 19 oct. 2006, 01:02
par Muad
C'est bon j'ai réussi !

j'ai changé l'adresse smtp-msa.orange.fr
port 587
j'ai activé l'authentification
et surtout, dans la partie "sécurité et authentification" des parametres du serveur sortant, j'ai mis mon nom d'utilisateur Orange (nom.prénom), et j'utilise ce serveur comme serveur par defaut. Le mot de passe demandé ensuite est le mot de passe orange (ou wanadoo) ...et hop ça marche!
Avant, j'utilisait mon nom d'utilisateur free, mon ancien FAI, c'est ça qui couillait....enfin ça a quand meme marché un bon moment avant de déconner, ça me dit pas pourquoi ça s'est mis à ne plus marcher aujourd'hui...
Mais bon, chez moi ça remarche!
En esperant que ça aide ...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Publié : 19 oct. 2006, 08:12
par Vynz100
Merci c'est cool, ça marche!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Publié : 19 oct. 2006, 09:06
par zero6
même problème et chez moi ça marche toujours pas
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Publié : 19 oct. 2006, 09:21
par Tejyx
ouf!! j ai eu peur je croyais que je devenais fou,
je n ai pas encore fait les modif, et ca ne marche pas, je vais les tester tout de suite, ce qui m embete un peu c est que je ne me sers pas du tout de la dresse wanadoo, qui est ... c est de mon entreprise!!! dois je mettre l identifiant de mon entreprise??
je test et je revien vous voir
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
[Resolu]mot de passe pour smtp!!!
Publié : 19 oct. 2006, 10:03
par tejyx
C est bien un probleme Wanadoo/orange
Pour ce qui ont Orange pour FAI mais qui utilise une autre adresse mail
le seul truc a faire ( et ca marche) c est de modifier smtp.wanadoo.fr par smtp.orange.fr, laissé le port a 25(si vous souhaité le changé c est vous qui voyais)
mais le point le le + important c est de decoché, securité et authification, TB l a mis automatiquement, en le desactivant il ne vous demande plus de mot de passe!!!
mon service informatique m a bien aidé, malgrés le fait que j utilise TB!!!
bonne journée
Vive le travail d equipe
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Publié : 19 oct. 2006, 12:45
par Invité
Le fait d'utiliser le nom d'utilisateur et le pass Orange pour utiliser leur serveur sortant, et donc pour envoyer tes courriels ne t'oblige pas à utiliser l'adresse mail d'Orange, tu peux continuer à utiliser tes autres adresses !
Mais content de voir que ça s'est arrangé pour toi en tout cas.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
au secours !
Publié : 19 oct. 2006, 16:43
par pasdouée
je ne vois pas comment changer le serveur smtp ni le n° du port ... je vois bien ceux qui sont utilisés, mais pas comment les modifier ...
Help ! merci !
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Publié : 19 oct. 2006, 17:06
par phocas
salut pasdoue
si tu disais ou tu es deja alle voir ca aiderai
essaies dans menu =outils
param compte / serveur sortant smtp (tout en bas de la liste des comptes)
bouton modifie ...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7