Page 1 sur 1

[Résolu] Pb adresses pour répondre

Publié : 13 sept. 2006, 10:49
par domib34
re salut :wink:

Je modifie mon message après plusieurs essais et vérifications.
Le problème est plutôt le suivant :
Serveur de mail sur SUN (sendmail)
La fonction "répondre" de TB 1.5.0.5 supprime le '@domaine' et provoque un message d'erreur lors de l'envoi de la réponse.
Ce tronquage d'adresse ne se fait que sur les adresses locales de mon serveur mail.

Est-ce un bug ? Est-il connu ? Avez-vous une solution à ce pb ?
merci de vos réponses :wink:

[Message original]
J'ai un carnet d'adresses partagé (apres install de AdressBooksSynchroniser) et lorsque je souhaite répondre à un mail reçu de quelqu'un qui fait partie de ce carnet et que je clique sur 'répondre' Thunderbird me tronque l'adresse mail en supprimant le '@domaine'.
Du coup quand j'envoi, message d'erreur. :cry:
J'ai vérifié les adresses du carnet, elles semblent bonnes...
[/Message original]




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6

Publié : 13 sept. 2006, 14:16
par domib34
En fait, avec la version 1.0.2 (20050317) de TB, tout fonctionne correctement.
C'est avec la version 1.5.0.5 (20060719) que ça deconne... :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6

Publié : 16 sept. 2006, 17:40
par domib34
Personne n'a rencontré ce problème ?
Ne m'abandonnez pas ! :roll:
Je voudrais déployer TB dans mon entreprise mais avec ce pb, c'est impossible :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2

Publié : 16 sept. 2006, 18:37
par J2m06
domib34 a écrit :Personne n'a rencontré ce problème ?
Ne m'abandonnez pas ! :roll:
Je voudrais déployer TB dans mon entreprise mais avec ce pb, c'est impossible :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
Bonjour
J'ai la version 1.5.0.7 (20060909) et pas ce souci ( et je suis pas assez "calé" pour t'aider sur ce pb -Il te faudra attendre le passage d'un expert de TB :wink: )

As-tu essayé en Safe mode :?: (sans les extensions :!: )

Touches <Windows+R> / Tapes <Thunderbird -safe-mode> / puis <ok>
ou <Démarrer> / Tous les programmes / THunderbird / Mozilla Thunderbird (safe mode - ou Mozilla Thunderbid(no Extensions)

( un espace entre Thunderbird et -safe-mode)

Publié : 18 sept. 2006, 11:45
par domib34
Merci de ton aide.

J'ai désinstallé TB, installé la 1.5.0.7 (20060909), supprimé les carnets d'adresses, desinstallé les extensions, mais toujours le même problème....

Y a-t-il une configuration spéciale dans 'option' ou autre pour gérer les adresses mail d'un serveur local ? :cry:




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7

Publié : 23 sept. 2006, 18:09
par domib34
Problème enfin résolu !
En fait, le @domaine local n'est pas le même que le @domaine extérieur.
Il fallait donc configurer l'adresse mail du compte avec le domaine local.

A+ !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2