Problème de récup de message, entre 2 ordinateurs

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jean-kristofff
Arias

Problème de récup de message, entre 2 ordinateurs

Message par jean-kristofff »

Bonjour!
J'ai un petit pb: j'ai deux ordi .j'ai effectué des envois de message avec l'ordi 1 avec THUNDERBIRD.Jusque là tout va. Mais quand je prend l'ordi 2 et que je vais dans Thunderbird, je ne retrouve pas ces envois, aucune trace. Comment se fait-il que d' un ordi à l'autre avec le même compte, je ne retrouve pas trace de mes messages envoyés????

Merci à tous de vos réponses :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Parce que vous avez un compte POP et non pas un compte IMAP.
Parce que pour votre compte POP vous n'avez pas coché la case "Laissez les messages sur le serveur" qui se trouve par menu Outils > Paramètres des comptes > Paramètres serveur (colonne de gauche, sous le nom du compte) : voir dans le volet droit le cadre Paramètres du serveur.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
à bientôt, jean
jean-kristofff
Arias

Message par jean-kristofff »

Merci de cette si rapide réponse. Alors j'ai fait exactement ce que tu m'as indiqué, en cochant"garder les messages sur le serveur jusqu'à suppression ,etc...". Pour tester, je me suis envoyé un message depuis ordi 1, puis j' ai vérifié sur ordi2 : PAS de message dans sa messagerie, même en actionnant "Relever".... Que faire de plus?

Merci encore d'avance

AH NON , au temps pour moi!!!!!!!! Je n'avais reconfiguré qu' un seul des 2 ordi! Je viens de réessayer après avoir fait de même pour l'autre ordi, et c'est OK !!!
Un grand merci, et une bonne journée

:D
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Répondre