remettre ces emails dans ma messagerie sur internet

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

treflenoirs

remettre ces emails dans ma messagerie sur internet

Message par treflenoirs »

bonjour a tous :D

je me suis laisser tnenter a essayer thunderbird aujourd'hui, mais ce que je n'avais pas envisager c'est la disparition de mes messages dans ma boites yahoomail.

apres avoir bien regarder jai vu cette fameuse option:
- laisser les messages sur le serveur
- jusqu'a suppression ou deplacement

maintenant sa me les laisse :?

mais coment faire pour pouvoir remettre les message a leur place d'origine chez yahoomail ??

n'y a-t-il pas de synchronisation des deux possibles? :shock:

merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
jean trentelivres
Iguane

Re: remettre ces emails dans ma messagerie sur internet

Message par jean trentelivres »

treflenoirs a écrit :mais coment faire pour pouvoir remettre les message a leur place d'origine chez yahoomail ??

n'y a-t-il pas de synchronisation des deux possibles? :shock:
C'est du POP (pas de l'IMAP) donc pas de synchronisation.
Pour remettre les messages, transférez-les à votre adresse.
Si vous créez un filtre, vous pourrez les transférer par petits paquets d'une dizaine de msg, mais comme pièces jointes.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
à bientôt, jean
treflenoir
Arias

Message par treflenoir »

merci pour tes renseignements.

bon jai trouver un moyen de ne pas avoir de pieces jointes:

-selectionnez le messages
- allez dans Messagas / transferé au format / intégré

mais la jen ai pour toute la nuit a réglé ma bourde

dailleurs je ne comprend pas pourquoi il y est un sens unique a ce nveau.

bref si quelqu'un aurait une idéé, il sera tjrs la bienvenu :wink:

car le principale point fort d'une messagerie sur internet est de ne pas avoir a craindre de tout perdre si son pc part en live...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
treflenoir
Arias

Message par treflenoir »

ah oui j'ai oublié

envois en format HTML pour avoir la version originale si TB vous le demande

autrement pour ne pas a avoir a sélectionné sa tout le temps
il faut aller dans: outil / option / redaction / option d'expedition et choisir le format désiré

de plus on peut tous selectionner, il reste juste a remettre a chaquefois l'adresse, a moins que je trouve autre chose :roll:

jean trentelivres
Iguane

treflenoir a écrit :bon jai trouver un moyen de ne pas avoir de pieces jointes:

-selectionnez le messages
- allez dans Messagas / transferé au format / intégré

mais la jen ai pour toute la nuit a réglé ma bourde
C'est bien ce que j'avais dit : manuellement c'est possible.
C'est avec les FILTRES, faits pour allez plus vite, qu'on envoie forcément en pj.
treflenoir a écrit :car le principale point fort d'une messagerie sur internet est de ne pas avoir a craindre de tout perdre si son pc part en live...
Ça c'est l'IMAP, pas le POP. Pour avoir l'IMAP voir laposte.net (Free aussi mais c'est moins bien, et d'autres).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
à bientôt, jean
treflenoir
Arias

Message par treflenoir »

merci JEAN trentelivres :wink:

juste une derniere question car comme tu peut le voir pop et imap j'y connais rien :cry:

si tu pouvait me faire un cours rapide :oops:

je ten serait plus que reconnaissant :wink:

jean trentelivres
Iguane

Extrait de l'Aide de SeaMonkey
À propos du Internet Message Access Protocol (IMAP)

Avantages : vos messages et tout changement les concernant restent sur le serveur, préservant l'espace disque de votre ordinateur. Ce serveur, qui donne accès à une boîte aux lettres toujours à jour, permet de relever vos messages depuis des endroits différents (travail, domicile, etc). La durée de la connexion est plus courte car on ne télécharge initialement que les en-têtes des messages.

À propos du Post Office Protocol (POP)

Avantages : tous vos messages sont téléchargés entièrement sur votre ordinateur d'un seul coup. Vous pouvez cependant préciser au serveur de conserver une copie ou d'effacer les messages uniquement lorsqu'ils le sont aussi localement.

Inconvénients : si vous utilisez plusieurs ordinateurs, des messages peuvent se trouver sur l'un ou sur l'autre, mais pas sur les deux. Vous ne pourrez pas non plus accéder à tous les dossiers de messagerie à partir de divers endroits.

Veuillez noter que les serveurs POP plus récents ont des fonctionnalités permettant de relever seulement les en-têtes plutôt que les messages complets, comme le permet IMAP. Utiliser cette fonctionnalité permet à POP d'être presque aussi rapide qu'IMAP.
Avec un IMAP qui fonctionne bien (comme celui de laposte.net, par ex.), on peut, sur Thunderbird, créer un dossier comme on le fait sur un compte pop (clic droit sur le nom du compte > Nouveau dossier > donner un nom), et même y mettre des messages provenant d'autres dossiers (éventuellement d'autres comptes imap ou pop) ; et on retrouve ensuite ce dossier et son contenu sur le webmail de ce compte imap.

à bientôt, jean
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

treflenoir a écrit :juste une derniere question car comme tu peut le voir pop et imap j'y connais rien :cry:
si tu pouvait me faire un cours rapide :oops:

Voilà pour le cours : http://www.arobase.org/ecole/ccm-pop.htm
treflenoir
Arias

Message par treflenoir »

merci bien a tous :wink: :wink:

sa va bien m'aider :D

Répondre