transferer un message avec les filtres

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

titi63
Arias

transferer un message avec les filtres

Message par titi63 »

Bonjour à tous

J'aimerai tranférer certains messages de mon PC vers mon portable. J'ai donc créé un filtre avec :

- si les titres de messages contiennent "mot clé"
- transférer le message à : adresse@mail.fr

mais cela ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur : L'envoie du message à échoué!

Précision :
- je peut envoyer et recevoir des message avec Thunderbird
- J'ai la dernière version : 1.5.0.5
- J'ai essayé de mon portable vers mon PC et j'ai le même message d'erreur!

BUG??? or mauvaise manip?
merci de vos réponses

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon)
mecanique moto et concentres
www.freebiker.net
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Le message d'erreur est-il si court ? Ne donne-t-il pas une petite explication ?
S'il y a beaucoup de message à transférer dans le dossier sur lequel vous exécutez le filtre, il est probable que votre serveur refuse l'envoi (mesure antispam). Par ex. chez Frre on ne peut transférer ainsi que 9 messages maximum à la fois. Donc essayez sur un dossier avec un seul message, pour voir.
Il faut savoir aussi que le transfert par filtre se fait en pièce jointe.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
à bientôt, jean
titi63
Arias

Message par titi63 »

Le message est tel quel, pas d'explication!
J'ai essayé sur le portable et le PC, j'ai le même message d'erreur, même quand il n'y a q'un seul message a transférer!
peut être un bug de la dernière version?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon)
www.freebiker.net
jean trentelivres
Iguane

Ça me semble probable car ce défaut a déjà été signalé par deux autres personnes utilisant Windows.
Vous pourriez essayer avec le courrielleur de la Suite Mozilla...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
à bientôt, jean
titi63
Arias

Message par titi63 »

Merci de votre reponse mais je suis trop attaché a thunderbird. Peut etre pourrais je trouver à télécharger une version plus ancienne sans bugs? la version 1.5.0.0 par exemple?

www.freebiker.net
jean trentelivres
Iguane

Vous auriez pu, juste pour ce transfert, essayer SeaMonkey qui ressemble beaucoup à Thunderbird et utilise les mêmes fichiers de messages.
Vous pouvez aussi tester d'anciennes versions ou une nouvelle (éventuellement non fr) http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... d/nightly/
Mais n'oubliez pas que vous ne pourrez probablement transférer vos messages que par petits paquets d'une dizaine.

à bientôt, jean
Répondre