l'assistant sympatico.ca ne fonctionne qu'avec IE

Des problèmes qui n'en sont plus
saintmimi
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2006, 23:55

l'assistant sympatico.ca ne fonctionne qu'avec IE

Message par saintmimi »

Vivant au Québec j'ai sympatico comme fournisseur d'accès internet et je ne peux avoir accès à l'assitant internet de sympatico avec Firefox car
L'Assistant Internet fonctionne avec Internet Explorer 5.5 ou 6.0 et sa vitesse de téléchargement peut varier selon votre service Internet Sympatico.

Avis important :

Un avertissement de sécurité peut s'afficher lorsque vous tentez d'activer l'Assistant Internet. Veuillez cliquer sur " Oui " pour continuer.

***L'Assistant Internet n'est pas compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 95, Windows NT et Macintosh ou les logiciels Netscape et Mozilla***
Je ne mets pas d'url car cette page semble n'être accessible qu'aux abonnés de sympatico. J'ai cherché des adresses de contact et j'ai trouvé l'adresse du webmestre webmaster@bce.ca je pense que c'est la personne à contacter?

Qu'en pensez-vous?

J'ai trouvé son courriel sur cette page

http://www.bce.ca/fr/contact/

Je vais lui faire un courriel et vous tenir au courant. :D


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
saintmimi
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2006, 23:55

Message par saintmimi »

Voilà une copie du courriel envoyé, ce n'est pas peut-être un modèle du genre mais je fais ce que je peux avec ce que je sais et ce que j'ai. :)
Chère/Cher webmestre,

Utilisatrice du navigateur Firefox de Mozilla, j'ai tenté aujourd'hui d'accéder à l'Assistant Internet de Sympatico mais : "L'Assistant Internet n'est pas compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 95, Windows NT et Macintosh ou les logiciels Netscape et Mozilla".

Est-il prévu de résoudre ce problème et de permettre à tous les internautes abonnés à Sympatico de Bell, d'accéder à l'Assistant avec le navigateur de leur choix et non un navigateur imposé?

Voilà un lien qui vous amènera sur une lettre type de mozilla.org, les recommandations techniques qu'elle contient dépassent de très loin mes connaissances mais j'espère qu'elle vous sera utile.

Le lien est le suivant :

http://www.mozilla.org/projects/tech-ev ... er-fr.html

J'ai fait part de l'impossibilité de me connecter avec mon navigateur à la communauté francophone utilisatrice de la suite Mozilla à l'adresse suivante :

http://www.geckozone.org/forum/

En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien apporter au problème soulevé, je vous prie de recevoir, cher/chère webmestre, mes sincères salutations.
Si j'ai une réponse, vous serez bien évidemment informés!

(pour les Européens : Sympatico est offert par la compagnie nationale canadienne de téléphone Bell, l'équivalent de France Telecom, c'est donc une très grosse compagnie).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Je ne peux pas t'aider, vivant en France, mais je te souhaite bon courage pour ce noble combat. :)

A+
saintmimi
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2006, 23:55

Message par saintmimi »

jpj a écrit :Bonjour,

Je ne peux pas t'aider, vivant en France, mais je te souhaite bon courage pour ce noble combat. :)

A+
Merci car c'est loin d'être gagné!
Il faudrait que d'autres internautes canadiens écrivent au webmestre du site!! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
saintmimi
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2006, 23:55

Message par saintmimi »

Pas d'autres internautes canadiens motivés? :D

Sinon j'attends toujours une réponse du webmestre de Bell.ca :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Annubis

Message par Annubis »

Même problème, récemment Thunderbird marchait très bien mais là il ne fonctionne plus avec Sympatico. Par contre, j'ai réinstallé Outlook Express lui il marche très bien (tout pour aider le ptit Bill quoi). Je vais envoyer le courriel moi aussi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Amic

Message par Amic »

Même problème pour moi... Thunderbird est triste...
Je n'ai jamais réussi à faire marcher le ftp également.
Je vais envoyer un mail au webmestre, bien que je pense que ce ne soit pas la bonne personne, lui s'occuppe plutôt de la mise en page du site j'imagine...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Amic

Message par Amic »

En fait ça y est je viens d'être sauvé !

Un truc de malaaaaade, c'est à n'y rien comprendre :

Mettre comme serveur smtp8.sympatico.ca, aucun nom d'utilisateur, aucune connexion sécurisée, et le tout marche comme sur des roulettes !

Si un jour quelqu'un a une idée concernant l'expication de ce phénomène surnaturel, il aura mes honneurs !


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités