Création nouveau compte impossible! la fenêtre se ferme...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

takamaka
Arias

Création nouveau compte impossible! la fenêtre se ferme...

Message par takamaka »

Bonjour à tous,
Voici un problème un peu bizarre et qui m'ennuie fortement pour pouvoir adopter thunderbird sur mon portable :cry: :

à la création d'un nouveau compte de messagerie la fenêtre de dialogue de nouveau nom de compte s'ouvre et se ferme automatiquement!! :oops:
Donc impossible de renseigner quoi que ce soit sauf en tapant très vite sur entrée jusqu'à obtenir l'erreur "adresse mail non valide", la situation se fige provisoirement (tant que l'erreur est affichée). Mais de toute façon le résultat est le même car ensuite la fenêtre se ferme inexorablement dès la validation de l'erreur... :(

C'est assez original je trouve mais fort embêtant aussi... Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème???
Merci

Message envoyé avec : Maxthon2 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; .NET CLR 2.0.50727)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Essai de réinstaller thunderbird ou de démarrer sur un nouveau profil.
takamaka
Arias

Message par takamaka »

j'ai essayé de réinstaller thundrbird après désinstallation (bien que ce ne soit pas la 1ère fois) mais le problème est toujours identique...
Personne n'a jamais vu ce bug? :?

PS: Je précise que j'ai windowsXPpro et que d'autres collègues avec le même type d'installation de windows ont rencontré ce problème...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; .NET CLR 2.0.50727)
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

sous xppro aussi mais jamais rencontre ce prob

?? as tu essaye avec un nouveau profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
takamaka
Arias

Message par takamaka »

un nouveau profil sous thunderbird? comment fais-tu pour en créer un nouveau?

EDIT: bon j'ai supprimé le profil par défaut, j'ai résinstallé, et j'ai eu à nouveau le problème avec une petite variante, le message étant approximativement "voulez-vous quitter la création d'un nouveau compte?" en l'absence de compte existant je ne me suis pas fait éjecter directement et entre les messages d'erreurs clignotants j'ai pu remplir les cases (n'importe comment c'est certain), mais ça m'a permis une fois le compte créé de l'éditer pour y appliquer mes préférences sans erreur...

Toutefois il m'es toujours impossible de créer un nouveau compte! (toujours le même souci)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; .NET CLR 2.0.50727)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

takamaka a écrit :un nouveau profil sous thunderbird? comment fais-tu pour en créer un nouveau?
Voir ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343
takamaka
Arias

Message par takamaka »

exactement, sauf que ton lien renvoi vers le profil de firefox, mais bon j'avais trouvé ailleurs la même manip pour thunderbird (ce que j'ai d'ailleurs fait comme décrit dans mon post précédent... :wink: )...

finalement je ne suis pas vraiment plus avancé, sauf que oui j'ai un compte de créé (et c'est déjà ça vous allez me répondre) mais ce n'est pas vraiment satisfaisant :( :

- pas de possibilité de créer des comptes multiples (à moins de bidouiller peut-être à la main le profiles.ini et de créer des nouveaux comptes de façon un peu sauvage comme je l'ai fait...)

- à chaque nouvelle installation ce sera la même galère (à moins qu'un développeur réalise le bug et qu'il soit corrigé...)

- je suis aussi surpris de ne pas avoir trouvé d'autres cas à part pour tous mes collègues de boulot qui ont le même type d'installation de windowsXP... peut-être une singularité ultra-rare du système installé?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; .NET CLR 2.0.50727)
Répondre