Envoi de mail impossible :/

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tominho
Arias

Envoi de mail impossible :/

Message par Tominho »

Salut à tous ;)

J'ai suivi à la lettre l'explication de l'installation de Thunderbird et de WebMail grâce au lien : http://www.newdimension-fr.net/tip/72.html

A la fin de l'article, il est indiqué comment envoyer des emails...

Mais lorsque que je clique sur les paramètres avancés de mon Thunderbird, au lieu d'obtenir la fenêtre affichée sur l'explication de newdimension-fr, j'obtiens ça :

Image

Quelqu'un pourrait-il m'aider please? :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

ben t'as l'air d'avoir la configuration de base ... les deux extensions sont-elles bien installées dans ton dossier extension de tb (outils > extensions) ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Tominho
Arias

Message par Tominho »

Bah ouais toutes les extensions sont bien installées :/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Envoi de mail impossible :/

Message par Jean-Claude »

Tominho a écrit :j'obtiens ça :
Salut,

ce que tu obtiens, je l'ai aussi. Pas de problème. Je pense que c'est le tuto de Newdimension qui n'est plus à jour ou carrément erroné.

Pour choisir le serveur SMTP de ton compte Hotmail, cliques sur le nom de ton compte dans les paramètres et choisis ton serveur SMTP dans la rubrique idoine à droite.
Les paramètres avancés sont les mêmes pour tous les types de compte. Ils permettent de préciser si l'on veut que le dossier soit en boîte globale ou en particulier, et c'est pas une extension qui va pouvoir changer cette fenêtre.
A+

Edit : je viens de voir la même fenêtre que dans le tuto de Newdimension dans un autre tuto. C'était sans doute en rapport avec une ancienne version de TB.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Tominho
Arias

Message par Tominho »

Ah merci de ta réponse mais effectivement j'ai trouvé aussi :)

Dans les propriétés, il faut aller dans serveur sortant, et comme je suis sous free, ajouter le serveur smtp.free.fr, en port 25, et tout marche nickel ;)

Répondre