[Resolu] Erreurs dans la console javascript
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Resolu] Erreurs dans la console javascript
Bonjour a tous et merci de me lire
Apres plusieurs recherches non fructeuse, je poste ici en esperant pas faire trop de betises.
Voila mon probleme: depuis 1-2 jours les sites qui marchaient avant ne marche plus trop bien. Donc s'en suit une serie de test
sur IE ca marche
je pense que c'est javascript qui merdouille
dans la console Javascript j'ai de nombreuses erreurs (une 50N au chargement d'une page) du genre
Proprieté "scrollbar-**-color" inconnue. Déclaration abandonée
ou encore
Erreur : tt_Mousemove is not defined
Le code est bon logiquement puisque ca marche chez d'autres personnes (et c'est pas moi qui ai codé, je signale car sur les recherches que j'ai faites c'etait une erreur de code a priori qui etait en cause)
Je crois que ces erreurs sont apparues suite a la MAJ d'une extension (et je sais pas laquelle). Je suis pas sur du tout mais je vois que ca. J'ai essayé de desactiver les extensions sans succes
Merci de m'orienter afin de resoudre ce pb bien ennuyeux
Merci d'avance
PS: je suis pas expert, merci de ne pas etre trop technique
Edit: j'ai oblié de dire que dans les option, le javascript est bien activé j'ai touché a rien
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Apres plusieurs recherches non fructeuse, je poste ici en esperant pas faire trop de betises.
Voila mon probleme: depuis 1-2 jours les sites qui marchaient avant ne marche plus trop bien. Donc s'en suit une serie de test
sur IE ca marche
je pense que c'est javascript qui merdouille
dans la console Javascript j'ai de nombreuses erreurs (une 50N au chargement d'une page) du genre
Proprieté "scrollbar-**-color" inconnue. Déclaration abandonée
ou encore
Le code est bon logiquement puisque ca marche chez d'autres personnes (et c'est pas moi qui ai codé, je signale car sur les recherches que j'ai faites c'etait une erreur de code a priori qui etait en cause)
Je crois que ces erreurs sont apparues suite a la MAJ d'une extension (et je sais pas laquelle). Je suis pas sur du tout mais je vois que ca. J'ai essayé de desactiver les extensions sans succes
Merci de m'orienter afin de resoudre ce pb bien ennuyeux
Merci d'avance
PS: je suis pas expert, merci de ne pas etre trop technique
Edit: j'ai oblié de dire que dans les option, le javascript est bien activé j'ai touché a rien
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dernière modification par Toto769 le 27 août 2006, 10:18, modifié 2 fois.
Merci de la rapidité, le safe mode ne marche pas.
Je vais tenter le nouveau profil (meme si je sais pas encore comment on fait ^^)
Voila, je connaissait pas nouveau profil, c'est interessant meme si ca m'est inutile dans mon cas.
Donc j'ai testé et le nouveau profil marche un peu mieux (en fait y'a encore des trucs qui marchent pas et d'autres qui marchent)
Mais ceux qui marchent pas ne marchent pas non plus sur IE pourtant je suis sur qu'avant c'etait ok avant.
Je vais tenter le nouveau profil (meme si je sais pas encore comment on fait ^^)
Voila, je connaissait pas nouveau profil, c'est interessant meme si ca m'est inutile dans mon cas.
Donc j'ai testé et le nouveau profil marche un peu mieux (en fait y'a encore des trucs qui marchent pas et d'autres qui marchent)
Mais ceux qui marchent pas ne marchent pas non plus sur IE pourtant je suis sur qu'avant c'etait ok avant.
Dernière modification par Toto769 le 27 août 2006, 08:53, modifié 1 fois.
Démarrer
Executer...
Firefox -p
Dans la fenêtre qui s'ouvre, crée un nouveau profil.
(Tu peux faire en sorte qu'au démarrage FF te demande quel profil utiliser ou bien qu'il lance le dernier utilisé...)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6

Dans la fenêtre qui s'ouvre, crée un nouveau profil.
(Tu peux faire en sorte qu'au démarrage FF te demande quel profil utiliser ou bien qu'il lance le dernier utilisé...)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6

Ben oui mais non ...
Oui merci j'ai vu la FAQ
C'est pour ca que j'ai mis "meme si je sais pas encore comment on fait" car je savais que je trouverai sans doute en recherchant.
J'ai edité le messge du dessus (en meme temps que tu m'as repondu)
Edit: c'est une question con et surement qu'il y a deja eu "debat" la dessus, mais pq ne pas integrer la gestion des profils dans FF (eg dans les outils)
C'est pour ca que j'ai mis "meme si je sais pas encore comment on fait" car je savais que je trouverai sans doute en recherchant.
J'ai edité le messge du dessus (en meme temps que tu m'as repondu)
Edit: c'est une question con et surement qu'il y a deja eu "debat" la dessus, mais pq ne pas integrer la gestion des profils dans FF (eg dans les outils)
Heu pas trop compris.rfn a écrit :Tu trouveras beaucoup de sites HS le dimanche matin: je suppose qu'ils font des opérations de maintenance en profitant de ce créneau moins dense...
Si tu veux dire que l'erreur est due au site je pense pas trop car ca fait plusieurs jours que ca dure, et mon skin est hebergé sur free (avec le css qui a priori provoque des erreurs)
Voila en fait j'ai une shootbox qui s'affiche pas (sur un forum), des tooltips qui ne s'affichent pas non plus (sur ogame), et aussi j'ai vu des erreurs sur geekzone dans la console Js
Un petit screen
Rien de grave dans tes "erreurs": ce n'est pas cela qui empêche un site de fonctionner...
Pour ce que je voulais dire, c'est que si un site ne fonctionne ni avec FF ni avec IE, il y a des chance pour qu'il soit en maintenance...
Ca, c'était pour les sites qui ne s'affichent pas.
Pour ta feuille de style: la console te dit bien qu'elle attend un ":" mais qu'à la place elle triuve un ";" ... Poste tout le fichier "formate.css": ça pourra aider les pro du css !
Pour ce que je voulais dire, c'est que si un site ne fonctionne ni avec FF ni avec IE, il y a des chance pour qu'il soit en maintenance...
Ca, c'était pour les sites qui ne s'affichent pas.
Pour ta feuille de style: la console te dit bien qu'elle attend un ":" mais qu'à la place elle triuve un ";" ... Poste tout le fichier "formate.css": ça pourra aider les pro du css !
Dernière modification par rfn le 27 août 2006, 09:26, modifié 1 fois.

Ben oui mais non ...
Re: Erreurs dans la console javascript
C'est en fait une erreur CSS (la console javascript ne contient plus que des erreurs javascript, je ne sais pas pourquoi son nom n'a pas encore été changé ).Toto769 a écrit :Proprieté "scrollbar-**-color" inconnue. Déclaration abandonée
Rien d'anormal, c'est juste que le site utilise une propriété connue uniquement d'IE et non standardisée.
Cette erreur a très certainement toujours été là.
Quel est le nom (et l'adresse) du site ?Toto769 a écrit :ou encore
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firegecko Firefox/1.5.0.6
c'est ogame (http://www.ogame.fr/)
je pense que c'est ca qui permet d'afficher les tooltips
Pour la shootbox sur le forum (en vBulletin version 3.6.0 )
Voir les erreurs
C'est un site privé donc j'ai preferé masquer l'url
Merci
je pense que c'est ca qui permet d'afficher les tooltips
Pour la shootbox sur le forum (en vBulletin version 3.6.0 )
Voir les erreurs
C'est un site privé donc j'ai preferé masquer l'url
Merci
erreur console javascript
bonjour,
j'ai eu un probléme similaire il y a qq mois, solutionné en vidant le cache firefox :
outils / options / cache : vider le cache
jpt
j'ai eu un probléme similaire il y a qq mois, solutionné en vidant le cache firefox :
outils / options / cache : vider le cache
jpt
Menu Outils > Options>Vie privée>cocher l'onglet "toujours effacer mes informations perso à la fermeture de firefox">Paramètres> cocher la case cache.
Et hop c'est totomatique
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Et hop c'est totomatique

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
-+- In Guide du linuxien pervers -+-