quelques heures de cours?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
V.V
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 14:42

quelques heures de cours?

Message par V.V »

j'espères que ma question ne va pas vous choquer :wink: mais je commence à m'ennervé avec NVU :cry: pourtant je n'ai besoin de savoir faire que des choses simples car je ne veut pas devenir web designer ou autre, non, je VEUX juste mettre en ligne un recueil, une sorte de petit livre..

je dois donc aprendre à faire de la mise en page, et le mettre en ligne sur mon site déjé existant (ce n'est pas moi qui l'ai fait :wink: ) savoir l'enrichir de nouveaux chapitres, et le gérer, c'est tout...... pour cela NVU (sans langageHTML) m'a parru la solution :P

mais voila, il y a des détails, dont,j 'ai beau lire les explication sur votre site, ne fonctionnent pas comme je voudrais, ou que je ne comprends pas....

Alors ce serait si simple si l'un de vous pouvait me donner 3 heure de cours! :P ou pouvez vous m'indiquer quelqu'un que ça interresserait?

je ne veux pas de stage, car je n'ai pas besoin de TOUT apprendre...... je travaille et j'ai 3 enfants, je vais donc directement à ce qui m'est utile de façon directe :P

(j'ai chercher sur le site à ce propos et je ne trouve rien :wink:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Salut,

En quoi ta question choquerait? :mrgreen:
Image
V.V
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 14:42

Message par V.V »

je sais pas, peut etre que vous avez une éthique de rester virtuel,.. quelque chose comme "tu veux apprendre alors il faut souffrir ou laisse tomber t'en est pas digne"....
:evil: :lol:

je veux juste apprendre ce qui m'est utile ça peut parraitre obscène mais je n'ai ni le temps ni l'envie d'en faire plus :lol: mon trip c'est Sculpture/peinture/dessin......... le net n'est qu'un instrument pour moi, et je voudrais qu'il me soit UTILE: ça, ça me branche :P mais passer des jours à essayer de comprendre pourquoi j'arrive pas à garder mon fond d'image (j'y ai passé l'aprèmidi, recomencé 6 fois la même page!! :evil: ) je n'ai materiellement pas le temps, vraiment pas.. :wink:

alors? c'est possible d'avoir quelques heures de cours adapté à la nécéssité?? :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

J'ai pas les compétences pour. En ce qui me concerne j'ai déjà plusieur fois essayé de me mettre à NVU puis je me retrouve vite à bidouiller le code. :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Membre auto-bannis du forum
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Non, désolé, ce n'est pas pour donner des cours. Comme n'est pas totalement hors sujet, je signale une revue pour ceux qui préfèrent le papier et qui veulent ménager leur cartouches d'encre.

La revue "Compétence Micro" n° 51, en kiosque en ce moment, est consacré à Nvu: "Votre site web facile et gratuit avec NVU" (auteur: David Bosman). C'est le b-a ba très basique. 75 pages, 6€ et je ne touche pas un centimes sur cette publicité :P

A+
V.V
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 14:42

Message par V.V »

ha merci ça va peut etre m'aider :P

(mais c'est tellement plus simple et plus rapide quand on peut directement demander à qqu en face de soit tel ou tel point que l'on a pas compris!! :wink: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Nucleos
Lézard à collerette
Messages : 282
Inscription : 04 juil. 2003, 17:04

Message par Nucleos »

Juste pour dire que je ne suis pas Parisien (mais Breton), donc pas possible de me déplacer juste pour ça ^^

Par contre, peut-être que ton LUG (linux user group) pourrait t'aider.

Ceci dit, si tu as des questions précises, tu peux toujours venir sur Geckozone, je ne comprends pas bien pourquoi tu as besoin de présence physique.

En fait, àmha, le développement Web, c'est une affaire de mots-clés : cadre, lien absolu, zone de saisie, liste défilante, formulaire, paragraphe, niveaux de titre... Et le tout généralement en version bilingue :)
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
V.V
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 14:42

Message par V.V »

Nucleos a écrit :
Ceci dit, si tu as des questions précises, tu peux toujours venir sur Geckozone, je ne comprends pas bien pourquoi tu as besoin de présence physique.
je viens déja sur le forum posser mes questions et ça m'a bien aidé :P
la présence physique fait que tu perd moins de temps: tu pose toutes tes questions, tu as toutes les réponses tout de suite et en plus on te montre..... sur un forum il me faut attendre que qqu se penche sur mon probleme et prenne le temps de me répondre, et moi en attendant je fulmine en essayant toute les solutions sans arriver à rien alors que souvent il manquait juste LE petit truc qui fait que ça marche..... :evil: :lol:

mais bon, j'ai déja pas mal avancé.... :D


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

et encore tu es sous puffin ... imagine nous autres pôvres canuts linuxiens, qui devont faire front sur les programmes et le matériel ... on travaille en quasi-nocturne ... des fois ...

Nous étions jeunes et larges d'épaules
On attendait que la mort nous frôle
Elle nous a pris les beaux et les drôles

On the road again, again
On the road again, again :P

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

V.V
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 14:42

Message par V.V »

Au petit jour on quittait l'Irlande
Et derrière nous s'éclairait la lande
Il fallait bien un jour qu'on nous pende

On the road again, again
On the road again, again :P

merci de ta compassion :lol:
mais c'est quoi "PUFFIN" ?

(et je dirais meme plus: c'est nous les Cânuts, nous vivont tout nus)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

mac + areuh = macareux (puffin en anglais).

Image + Image = Image

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Nucleos a écrit :Juste pour dire que je ne suis pas Parisien (mais Breton)
Il n'y a aucune honte à ça je suis bien Wallon moi :wink:
JP
Image
Image
V.V
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 14:42

Message par V.V »

donc "puffin" c'est le pti nom de mac chez les pro de l'informatique? ou quoi? :?: :P

(bon , moi je suis Pré gervaisienne et j'ai pas honte non plus :lol: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

Non V.V je pense plutot que cest un ter;e que Mori a trouve en "interne". :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.12) Gecko/20060208 Firefox/1.0.7
Membre auto-bannis du forum
V.V
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 14:42

Message par V.V »

hummm je vois................... :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité