je n'arrive toujours pas à publier les images sur mon site

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

bamako2005
Arias

je n'arrive toujours pas à publier les images sur mon site

Message par bamako2005 »

Bonjour

Malgrè tous les conseils que je rouve sur le forum, je n'arrive toujours pas à publier les images sur mon site:

http://perso.orange.fr/evolution.pc

J'ai essayé toutes les options possibles.
Je patauge vraiment. Merci d'avance pour l'aide qu'on peux m'apporter.

bamako2005 :o

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.6) Gecko/20040113
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

selon moi, les images ne sont pas chargées chez ton hébergeur Orange, ou du moins, elles ne sont pas dans le sous-dossier "images"!
Pour éviter les problèmes, ne mets pas l'extension ".JPG" en majuscule!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
D'après ce que l'on voit sur le site, les images sont censées se trouver dans un sous-répertoire "images" qui se trouverait à la racine du site web. Fort bien.
Ce répertoire n'existe toutefois pas sur le serveur. Il est donc impossible de voir des images qui ne sont pas disponibles.

Solution: télécharger l'ensemble du répertoire "images" (et donc son contenu) sur le serveur.

[edit]Grillé par Chinon, à 1 minute près[/edit]
Dernière modification par Ymai le 13 août 2006, 12:49, modifié 1 fois.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Bonjour,

pour publier tes images, je te conseille d'utiliser un client FTP comme FileZilla.
  • crée un dossier "images" à la racine de ton site
  • copie tes images dans ce dossier
Note aussi que Nvu est au moins aussi bien que Word pour faire des pages web. :evil:
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

Moi je vois une grosse erreur, c'est que toutes les images ont l'extension *.html........dans l'adresse :( :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ymai a écrit :[edit]Grillé par Chinon, à 1 minute près[/edit]
Yes :!: :twisted: :)
<autosatisfecit>je considére Kaze comme grillé aussi</autosatisfecit>
express a écrit :Moi je vois une grosse erreur, c'est que toutes les images ont l'extension *.html........dans l'adresse
Non, pas d'accord: les images sont bien de forme "toto.JPG" (en majuscules :evil: ) c'est le lien qui est en *.html (avec le même nom que l'image)

:evil: :evil: Nous sommes sur un forum KompoZer/Nvu, les pages créées avec Word ou autre logiciel microsoft n'ont pas leur place ici... peut-être à la riguer sur le forum "développement Web"
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre