En parlant de ça, dans le monde GNU/Linux, toutes les applications commençant par un K sont généralement faites pour tourner sous Qt/KDE. Je trouve dommage que vous ayez choisi ce nom-là, m'enfin je suppose que c'est irrévocable maintenant, jusqu'au prochain grand chambardement. (Le prochain grand chambardement, c'est quand Phoenix s'appelle enfin Phoenix et pas Firebidule.)chinon37 a écrit :le nom de Kompozer
KompoZer : un logiciel KDE ! (ou pas.)
Modérateur : chinon37
KompoZer : un logiciel KDE ! (ou pas.)
Dernière modification par Nucleos le 09 août 2006, 01:06, modifié 1 fois.
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
... Posons de bonnes questions !
Qt ? KDE ?? Ca existe encore ça ???Nucleos a écrit :En parlant de ça, dans le monde GNU/Linux, toutes les applications commençant par un K sont généralement faites pour tourner sous Qt/KDE.

C'est pour ça que j'ai ajouté un Z. Pis KompoZer est référencé chez Gnome-Files, donc je pense que l'ambiguité ne trompe pas grand-monde.
PS: on m'a proposé "GnompoZer" mais j'essaye justement de réduire les dépendances avec Gnome...
Bien supposé.Nucleos a écrit :Je trouve dommage que vous ayez choisi ce nom-là, m'enfin je suppose que c'est irrévocable maintenant, jusqu'au prochain grand chambardement.
Franchement, pour ce qui est du nom, je n'ai pas trouvé "KompoZer" pire que "Nvu" ! L'icone sera modifiée pour la version 0.8, et d'ici la version 1.0, quelqu'un proposera peut-être une meilleure idée de nom...
Dernière modification par Kazé le 08 août 2006, 15:38, modifié 1 fois.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
+1jpbardiau a écrit :Le nom KompoZer est parfait.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
encore +1...
inutile de faire un sondage, on a déjà la majorité
après, un Kpz au lieu de Kz pourrait peut-être faire taire certains esprits complexes ?
inutile de faire un sondage, on a déjà la majorité

après, un Kpz au lieu de Kz pourrait peut-être faire taire certains esprits complexes ?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
KpZchinon37 a écrit :un Kpz au lieu de Kz pourrait peut-être faire taire certains esprits complexes ?
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
Oui, KpZ c'est pas mal.chinon37 a écrit :après, un Kpz au lieu de Kz pourrait peut-être faire taire certains esprits complexes ?

D'autant que certains utilisateurs / trices utilisent déjà ces trois lettres comme abbréviation. Trois syllabes, trois lettres, ça parait bien ; si ça reste lisible en 16*16, c'est nickel.
KompoZer lead dev
Bonjour,
En lisant ce fil par hasard, je prends conscience que Nvu serait en sommeil ?
Où peut-on trouver de l'info (en français) à ce sujet ?
En fait j'avais essayer Nvu v0.9 que j'avais trouvé sympa, bien qu'inadapté à ma façon de travailler.
Là, je revenais voir où on en était pour un copain qui voudrait pouvoir mettre à jour un site que je lui ai fait. Et puis, je tombe sur ce fil, remonte, télécharge KompoZer 0.7.7 que je vais regarder
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
En lisant ce fil par hasard, je prends conscience que Nvu serait en sommeil ?
Où peut-on trouver de l'info (en français) à ce sujet ?
En fait j'avais essayer Nvu v0.9 que j'avais trouvé sympa, bien qu'inadapté à ma façon de travailler.
Là, je revenais voir où on en était pour un copain qui voudrait pouvoir mettre à jour un site que je lui ai fait. Et puis, je tombe sur ce fil, remonte, télécharge KompoZer 0.7.7 que je vais regarder

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Firefox 115.18.0esr/Thunderbird 115.10.1/MBPro/OSX 10.13.6
On s'y penche: on verra ce que ça peut donner: mais est-il vraiment nécessaire d'avoir les lettres sur l'icone? on travaille sur l'idée "globe/crayon"...Kaze a écrit : D'autant que certains utilisateurs / trices utilisent déjà ces trois lettres comme abbréviation. Trois syllabes, trois lettres, ça parait bien ; si ça reste lisible en 16*16, c'est nickel.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Une icone 16x16 doit être la plus simple possible, 3 lettres c'est à mon avis trop pour la lisibilité.
Mais tout ceci nous éloigne du sujet et aurait plus sa place dans le sujet consacré à Komposer
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Mais tout ceci nous éloigne du sujet et aurait plus sa place dans le sujet consacré à Komposer
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
chinon37 a écrit :on travaille sur l'idée "globe/crayon"...

J'ai fait quelques essais, et effectivement c'est très limite.jpbardiau a écrit :Une icone 16x16 doit être la plus simple possible, 3 lettres c'est à mon avis trop pour la lisibilité.
Très juste. Faute de pouvoir fusionner deux sujets, j'ai scindé le sujet précédent...jpbardiau a écrit :Mais tout ceci nous éloigne du sujet et aurait plus sa place dans le sujet consacré à Komposer
KompoZer lead dev
Oh! L'horrible faute, c'était évidemment KompoZer qu'il fallait écrirejpbardiau a écrit :Une icone 16x16 doit être la plus simple possible, 3 lettres c'est à mon avis trop pour la lisibilité.

-
- Tyrannosaurus Rex
Re: KompoZer: nom et icone
HS : Salut à tous les membres du forum de NVU, que je lis souvent mais dans lequel je n'intervient presque jamais, faute de temps ... félicitations, vous faites du beau boulot
Sincèrement, c'est une chose qui me repousse, je trouve cette uniformité presque hideuse, je sais que je suis sous KDE, pas besoin de me le rapeller à chaque fois que j'utilise un programme (du coup j'ai choisi Gnome).
Désolé pour le dérapage hors-sujet, mais je suis intéressé de savoir ce que vous en pensez : ça ne vous dérange pas, vous aimez ça ou vous n'aimez pas ?
Pour en revenir au sujet donc, je suis contre le fait de réserver la lettre K à KDE, et je suis pour casser cette règle (/me lève son clavier en signe de contestation). Je suis aussi contre le nom GnompoZer (mêmes raison). KompoZer me plaît bien.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5

Oui, d'ailleurs quand j'ai testé KDE (quand j'ai décidé de migrer, il y a deux ans donc), ma première impression a été "c'est joli", puis j'ai voulu voir les applications ... et j'ai été horrifié de voir ces K partout ! Ma seconde impression était pluôt "Mais c'est une secte !?"Nucleos a écrit :En parlant de ça, dans le monde GNU/Linux, toutes les applications commençant par un K sont généralement faites pour tourner sous Qt/KDE.
Sincèrement, c'est une chose qui me repousse, je trouve cette uniformité presque hideuse, je sais que je suis sous KDE, pas besoin de me le rapeller à chaque fois que j'utilise un programme (du coup j'ai choisi Gnome).
Désolé pour le dérapage hors-sujet, mais je suis intéressé de savoir ce que vous en pensez : ça ne vous dérange pas, vous aimez ça ou vous n'aimez pas ?
Pour en revenir au sujet donc, je suis contre le fait de réserver la lettre K à KDE, et je suis pour casser cette règle (/me lève son clavier en signe de contestation). Je suis aussi contre le nom GnompoZer (mêmes raison). KompoZer me plaît bien.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
KDE n'est pas la seule secte, c'est juste la plus virulente : les "G" pour les applications Gnome/GTK, "J" pour Java, et maintenant "N" pour dotNet, ça commence à bien se généraliser...Omnisilver a écrit :Désolé pour le dérapage hors-sujet, mais je suis intéressé de savoir ce que vous en pensez : ça ne vous dérange pas, vous aimez ça ou vous n'aimez pas ?
Je n'aime pas l'uniformisation, ni sur mon PC ni ailleurs. KompoZer n'est pas plus basé sur KDE que GOCR n'est basé sur GTK, etc. Et tant mieux si ça casse la "belle cohérence" des applis KDE !

KompoZer lead dev
Ah ouais, un peu comme K-MeleonNucleos a écrit :En parlant de ça, dans le monde GNU/Linux, toutes les applications commençant par un K sont généralement faites pour tourner sous Qt/KDE. Je trouve dommage que vous ayez choisi ce nom-là, m'enfin je suppose que c'est irrévocable maintenant, jusqu'au prochain grand chambardement. (Le prochain grand chambardement, c'est quand Phoenix s'appelle enfin Phoenix et pas Firebidule.)chinon37 a écrit :le nom de Kompozer

S'il y a bien une règle stupide que je serais heureux de voir brisée c'est celle-là. Pareil pour les dénominations contenant "Live" et autres ".Net". Au fait, Go!Zilla et FileZilla sont bien basés sur Gecko ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪