KompoZer : un logiciel KDE ! (ou pas.)

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Nucleos
Lézard à collerette

KompoZer : un logiciel KDE ! (ou pas.)

Message par Nucleos »

chinon37 a écrit :le nom de Kompozer
En parlant de ça, dans le monde GNU/Linux, toutes les applications commençant par un K sont généralement faites pour tourner sous Qt/KDE. Je trouve dommage que vous ayez choisi ce nom-là, m'enfin je suppose que c'est irrévocable maintenant, jusqu'au prochain grand chambardement. (Le prochain grand chambardement, c'est quand Phoenix s'appelle enfin Phoenix et pas Firebidule.)
Dernière modification par Nucleos le 09 août 2006, 01:06, modifié 1 fois.
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Nucleos a écrit :En parlant de ça, dans le monde GNU/Linux, toutes les applications commençant par un K sont généralement faites pour tourner sous Qt/KDE.
Qt ? KDE ?? Ca existe encore ça ??? :P (Xfce rules!)
C'est pour ça que j'ai ajouté un Z. Pis KompoZer est référencé chez Gnome-Files, donc je pense que l'ambiguité ne trompe pas grand-monde.

PS: on m'a proposé "GnompoZer" mais j'essaye justement de réduire les dépendances avec Gnome...
Nucleos a écrit :Je trouve dommage que vous ayez choisi ce nom-là, m'enfin je suppose que c'est irrévocable maintenant, jusqu'au prochain grand chambardement.
Bien supposé.
Franchement, pour ce qui est du nom, je n'ai pas trouvé "KompoZer" pire que "Nvu" ! L'icone sera modifiée pour la version 0.8, et d'ici la version 1.0, quelqu'un proposera peut-être une meilleure idée de nom...
Dernière modification par Kazé le 08 août 2006, 15:38, modifié 1 fois.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Le nom KompoZer est parfait.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
JP
Image
Image
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

jpbardiau a écrit :Le nom KompoZer est parfait.
+1
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

encore +1...
inutile de faire un sondage, on a déjà la majorité :lol:
après, un Kpz au lieu de Kz pourrait peut-être faire taire certains esprits complexes ?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

chinon37 a écrit :un Kpz au lieu de Kz pourrait peut-être faire taire certains esprits complexes ?
KpZ
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Kazé
Varan

Message par Kazé »

chinon37 a écrit :après, un Kpz au lieu de Kz pourrait peut-être faire taire certains esprits complexes ?
Oui, KpZ c'est pas mal. :)
D'autant que certains utilisateurs / trices utilisent déjà ces trois lettres comme abbréviation. Trois syllabes, trois lettres, ça parait bien ; si ça reste lisible en 16*16, c'est nickel.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Leeloo
Lézard vert

Message par Leeloo »

Bonjour,
En lisant ce fil par hasard, je prends conscience que Nvu serait en sommeil ?
Où peut-on trouver de l'info (en français) à ce sujet ?

En fait j'avais essayer Nvu v0.9 que j'avais trouvé sympa, bien qu'inadapté à ma façon de travailler.
Là, je revenais voir où on en était pour un copain qui voudrait pouvoir mettre à jour un site que je lui ai fait. Et puis, je tombe sur ce fil, remonte, télécharge KompoZer 0.7.7 que je vais regarder :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Firefox 115.18.0esr/Thunderbird 115.10.1/MBPro/OSX 10.13.6
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Kaze a écrit : D'autant que certains utilisateurs / trices utilisent déjà ces trois lettres comme abbréviation. Trois syllabes, trois lettres, ça parait bien ; si ça reste lisible en 16*16, c'est nickel.
On s'y penche: on verra ce que ça peut donner: mais est-il vraiment nécessaire d'avoir les lettres sur l'icone? on travaille sur l'idée "globe/crayon"...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Une icone 16x16 doit être la plus simple possible, 3 lettres c'est à mon avis trop pour la lisibilité.
Mais tout ceci nous éloigne du sujet et aurait plus sa place dans le sujet consacré à Komposer

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
JP
Image
Image
Kazé
Varan

Message par Kazé »

chinon37 a écrit :on travaille sur l'idée "globe/crayon"...
:D :D :D
jpbardiau a écrit :Une icone 16x16 doit être la plus simple possible, 3 lettres c'est à mon avis trop pour la lisibilité.
J'ai fait quelques essais, et effectivement c'est très limite.
jpbardiau a écrit :Mais tout ceci nous éloigne du sujet et aurait plus sa place dans le sujet consacré à Komposer
Très juste. Faute de pouvoir fusionner deux sujets, j'ai scindé le sujet précédent...
KompoZer lead dev
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

jpbardiau a écrit :Une icone 16x16 doit être la plus simple possible, 3 lettres c'est à mon avis trop pour la lisibilité.
Mais tout ceci nous éloigne du sujet et aurait plus sa place dans le sujet consacré à Komposer
Oh! L'horrible faute, c'était évidemment KompoZer qu'il fallait écrire :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
JP
Image
Image
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Re: KompoZer: nom et icone

Message par Omnisilver »

HS : Salut à tous les membres du forum de NVU, que je lis souvent mais dans lequel je n'intervient presque jamais, faute de temps ... félicitations, vous faites du beau boulot :wink:
Nucleos a écrit :En parlant de ça, dans le monde GNU/Linux, toutes les applications commençant par un K sont généralement faites pour tourner sous Qt/KDE.
Oui, d'ailleurs quand j'ai testé KDE (quand j'ai décidé de migrer, il y a deux ans donc), ma première impression a été "c'est joli", puis j'ai voulu voir les applications ... et j'ai été horrifié de voir ces K partout ! Ma seconde impression était pluôt "Mais c'est une secte !?"

Sincèrement, c'est une chose qui me repousse, je trouve cette uniformité presque hideuse, je sais que je suis sous KDE, pas besoin de me le rapeller à chaque fois que j'utilise un programme (du coup j'ai choisi Gnome).

Désolé pour le dérapage hors-sujet, mais je suis intéressé de savoir ce que vous en pensez : ça ne vous dérange pas, vous aimez ça ou vous n'aimez pas ?

Pour en revenir au sujet donc, je suis contre le fait de réserver la lettre K à KDE, et je suis pour casser cette règle (/me lève son clavier en signe de contestation). Je suis aussi contre le nom GnompoZer (mêmes raison). KompoZer me plaît bien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Omnisilver a écrit :Désolé pour le dérapage hors-sujet, mais je suis intéressé de savoir ce que vous en pensez : ça ne vous dérange pas, vous aimez ça ou vous n'aimez pas ?
KDE n'est pas la seule secte, c'est juste la plus virulente : les "G" pour les applications Gnome/GTK, "J" pour Java, et maintenant "N" pour dotNet, ça commence à bien se généraliser...

Je n'aime pas l'uniformisation, ni sur mon PC ni ailleurs. KompoZer n'est pas plus basé sur KDE que GOCR n'est basé sur GTK, etc. Et tant mieux si ça casse la "belle cohérence" des applis KDE ! :P
KompoZer lead dev
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Nucleos a écrit :
chinon37 a écrit :le nom de Kompozer
En parlant de ça, dans le monde GNU/Linux, toutes les applications commençant par un K sont généralement faites pour tourner sous Qt/KDE. Je trouve dommage que vous ayez choisi ce nom-là, m'enfin je suppose que c'est irrévocable maintenant, jusqu'au prochain grand chambardement. (Le prochain grand chambardement, c'est quand Phoenix s'appelle enfin Phoenix et pas Firebidule.)
Ah ouais, un peu comme K-Meleon ;)

S'il y a bien une règle stupide que je serais heureux de voir brisée c'est celle-là. Pareil pour les dénominations contenant "Live" et autres ".Net". Au fait, Go!Zilla et FileZilla sont bien basés sur Gecko ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre