Page 1 sur 1
pertes des messages
Publié : 03 août 2006, 19:53
par ericge
Bonjour,
Je debute avec TB.
Pour ranger mes courriers, j'ai cree plusieurs dossiers et sous dossiers.
J'ai importe tous mes messages de Outlook express (environ 1000 messages) puis les ai ranges dans les sous dossiers.
Tout fonctionnait bien et maintenant tous mes dossiers et sous dossiers sont vides, bien que les fichiers msf, sbd, et sans extensions semblent convenables!!!
Savez-vous ce que je dois faire ??
Merci
Ericge
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Publié : 03 août 2006, 20:08
par asap29
Salut
normalement tes mails sont dans les fichiers sans extension tu peux t'en assurer en les ouvrant avec un editeur de texte
dans tb , retrouves tu toujours tes dossiers et sous dossiers ?
clic sur un des sous dossiers et sur affichage/message et verifie que "tous" soit coché
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Publié : 03 août 2006, 20:32
par ericge
Merci pour ta réponse.
- Avec un éditeur de texte, j'arrive à lire les fichiers sans extension peu volumineux. Les fichiers volumineux sont illisibles.
- Dans TB, je retrouve les dossiers mais plus les sous dossiers.
- Enfin, j'ai bien coché "tous" sans résultats.
Si tu as une autre idée ??
ericge
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Publié : 03 août 2006, 21:16
par asap29
dans tb, dans ton dossier recree un de tes sous dossiers
si tout se passe bien tes mails vont réapparaitre
si c'est le cas fait pareil pour les autres sous dossiers en respectant bien la casse
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Publié : 04 août 2006, 09:35
par ericge
Merci pour ta réponse, mais cela ne change rien en recréant les sous dossiers.
Par contre, les nouveaux messagent arrivent bien.
Je ne voie pas d'où vient le problème
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Publié : 04 août 2006, 09:58
par J2m06
Bonjour
Essaie d'effacer (TB fermé) tous les fichiers avec
extensions .msf de tous tes dossiers et sous dossiers.
Fait une s
auvegarde avant (v
oir lien dans ma signature)

(au cas ou!)
Puis ouvre tb.
AH j'oubliais n'oublie pas d'ouvrir toutes les boites pour que les index puissent se recrééent
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
Publié : 05 août 2006, 10:05
par ericge
Dois-je effacer les fichiers .msf du dossier archivage (config. "paramètres des comptes - dossiers locaux") ou les fichiers .msf du dossier profil/mail ?
Merci beaucoup pour ton aide J2m06.
Ericge
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Publié : 05 août 2006, 10:14
par J2m06
ericge a écrit :Dois-je effacer les fichiers .msf du dossier archivage (config. "paramètres des comptes - dossiers locaux") ou les fichiers .msf du dossier profil/mail ?
Merci beaucoup pour ton aide J2m06.
Ericge
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Bonjour
Tu peux
éffacer (TB fermé!) sans soucis
tous les fichiers avec extension
.msf qui sont dans les
sous-dossiers de <
\Thunderbird\Profiles>, , ce sont des fichiers d'indexation qui seront recrééent au prochain démarrage de TB
(le chemin de ton profil est en principe : C ->Documents and Settings ->nom_session ->Application Data ->Thunderbird ->Profiles)
(Avant il faut rendre "
visible" via l
'explorateur les fichiers cachés de windows)
(Outils->options des dossiers -> Affichage -> Fichiers et dossiers cachés -> cocher <Afficher les dossiers et fichiers cachés>)
Publié : 06 août 2006, 09:06
par ericge
Bonjour,
J'ai effacé tous les fichiers .msf comme tu me le proposes, mais cela ne change rien.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Publié : 06 août 2006, 09:47
par asap29
autre solution
tb ouvert cree un dossier que tu nommes transfert par exemple dans le dossier locaux
ferme tb et vas dans ton profil
tu dois trouver ton fichier transfert sans extension dans le local folder
tu renommes un des fichier sans extension contenant tes mails en transfert et colle le a la place de l'autre
ouvre tb et tu dois voir tes mails dans le dossier transfert-->déplace les dans un autre dosser de façon a vider le dossier transfert
refait la manip avec un autre fichier a récuperer
ça peut etre fastidieux
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Publié : 06 août 2006, 10:42
par J2m06
Bonjour
C'est bizarre que tout soit vide sans rien faire
Tu n'as pas fait de restauration complète de disque
(ça m'est arrivé et j'ai perdu de nombreux courriels

, j'ignorais que
recover-Pro restaurait le
disque en entier 
.
Du coup ,maintenant, je fais aussi une
sauvegarde sur un
disque externe 
)
Si tu as Recover Pro en fonction tu peux peut-etre retrouver un point de restauration ancien
Sinon , si tu n'as pas fais de sauvegardes je ne vois comment retrouver ces dossiers ,
je sèche ,surtout si les manip d'Asap29 n'ont rien données...
Essaie aussi avec REST2514 ou FileRecovery , logiciels qui permettent de
retrouver sur le disque(ou sur des cartes mémoires d'appareil photo)
des fichiers éffacés.( ils sont très éfficaces et j'ai pu récupérés des photos (importantes) éffacées sur des cartes SD)
Seule condition :
Réagir le plus
vite possible, pour éviter des écritures sur le disque.
(un conseil : Faites des
sauvegardes régulièrement des dossiers importants(et
sur plusieurs supports), en informatique on est jamais trop prudent

)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
Publié : 07 août 2006, 09:16
par ericge
Ca y est, cela fonctionne !.. j'ai récupéré tout mes messages.
Merci à asap29 (ta solution fonctionne) et à J2m06 pour toutes ses aides.
En fait, je crois que la disparition (temporaire) de mes messages provient de la modification de l'adresse du répertoire local (configuré dans dossiers locaux/paramètres pour ce compte/répertoire local).
J'avais modifié cette adresse pour stocker mes données sur une autre partition de mon disque dur.
Cela dit, je n'ai toujours pas compris la différence entre ce dossier (répertoire local dont l'adresse est modifiable) et le dossier créée par TD dans Profiles/Mail/LocalFolder qui semble contenir les mêmes fichiers.??
Encore merci
Ericge
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7 
Publié : 07 août 2006, 09:24
par phocas
salut eric
local folder = rep local, donc pas de difference
si tu modifies l'adresse du rep locale il faut bien sur que tu copies/deplaces
toi meme les fichiers du profil
mais le plus simpe serait de creer carrement un nouveau profil
en specifiant toi meme le rep de stockage du profil au moment de la creation
puis de transferer dedans tes anciennes info
cf les liens de ma signature pour + d'info