Page 1 sur 1

Réception de mails... différée ?!?

Publié : 01 août 2006, 07:05
par Lalittle
Bonjour :D

Il semble que :

- mes mails n'arrivent sur mon TB que plusieurs heures après avoir été envoyés par les correspondants.

- certains mails n'arrivent jamais à destination, et là c'est bien plus ennuyeux...

J'ai eu notamment l'exemple hier avec des réponses à un sujet sur le site concernant firefox ; une seule est arrivé dans la nuit, alors que 3 alertes sont manquantes au vu du nombre de réponses sur le sujet.

J'ai aussi attendu plusieurs jours des réponses à des mails persos, qui, après contact téléphonique avec les correspondants concernés, m'avaient été envoyés en temps et en heure...

Est-ce un problème lié à TB ??

Merci d'avance, encore une fois ! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5

Publié : 01 août 2006, 07:22
par caméléon
Salut,
J'ai moi aussi noté ce problème avec 2 messages envoyés par mon amie vers midi. J'ai reçu le 1er vers 15h, et le suivant 1h après!
Le problème ne vient pas de Thunderbird, mais bien du serveur utilisé pour l'envoi et/ou la reception (Laposte et un serveur d'entreprise dans ce cas là).

C'est cependant assez rare et d'une ampleur supportable (moins de 5h de délai) .

Publié : 01 août 2006, 07:25
par Humpfff
mes mails n'arrivent sur mon TB que plusieurs heures après avoir été envoyés par les correspondants.
TBird relève les messages quand on le lui demande. En cas de "retard", il faut voir du côté des serveurs de messageries.
ertains mails n'arrivent jamais à destination, et là c'est bien plus ennuyeux...
Parles-tu de mails entrants ou sortants de ton TBird ?
Mails entrants (pépins pssibles) :
- Le message est bien arrivé dans TBird mais considéré à tort comme indésirable.
- As-tu bien le choix "Voir" réglé à "Tous", histoire d'être sûr de ne pas louper un message quand tu parcours tes dossiers.
- Encore une fois, ton serveur de messagerie ne fait correctement son travail.
J'ai aussi attendu plusieurs jours des réponses à des mails persos
Ca peut-être pour les mêmes raisons que précédemment.

Il est peu probable que TBird sois à l'origine de ça, mais dans ce cas tu aurais probablement une part de responsabilité (revois tes règles de relève, de filtrage et d'affichage)
En fait, je pense que le suspect N°1 est ton serveur de messagerie ? Lequel utilises-tu ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060727 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5

Publié : 01 août 2006, 08:08
par Lalittle
Merci de ces réponses !

J'utilise wanadoo.. et quelque chose me dit que ce n'est pas toujours une bonne idée.. :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5

Publié : 01 août 2006, 08:28
par Humpfff
Orange (ex-Wanadoo) propose un service de messagerie généralement très correct. Il peut arriver qu'il y ait des défaillances (comme le pépin de serveur DNS, la semaine dernière). A toi de voir avec l'assistance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060727 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5

Publié : 01 août 2006, 09:49
par asap29
Salut
dans tb parametre ton compte wanadoo/orange pour laisser les mails sur le serveur comme cela tu pourras comparer tes mails reçus sur tb et ceux présents sur ton serveur

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5

Publié : 01 août 2006, 10:07
par Jean-Claude
Bonjour à tous,

Pour en rajouter côté responsabilité des serveurs. J'ai personnellement envoyé un mail à partir du webmail de GMAIL à un collègue ayant une adresse Myrealbox.com qui a mis 9 (sic !) jours pour arriver.
Ce collègue avait dû également attendre plusieurs jours avant de recevoir des messages de plusieurs autres correspondants.

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5

Publié : 01 août 2006, 10:40
par phocas
salut

il y a aussi un autre parametre a prendre en compte
la date qui apparait associée au msg est celle de REDACTION
et non celle d'envoi effectif du msg

si vous etes en adsl permanent c'est probablement la meme
mais pas si vous etes en RTC avec petit forfait

perso je redige souvent mes msg a l'avance que j'envoie ensuite en lot
"a l'occasion", eventuellement le lendemain.... selon l'urgence
(oui je sais c'est pas bien ...

Publié : 01 août 2006, 17:23
par Lalittle
Heu..........

Si ça c'est pas du foutage de gueule !!!!

Je viens d'appeler la plateforme wanadoo-orange pour leur faire part du problème.

Au bout de 10 mn (ça tombe bien c'est pas payant..), le correspondant me dit :

"ah oui, je vois sur votre compte qu'il y a écrit "problème de messagerie sur courrier entrant et sortant", je vous informe que ce sera réglé pour demain 18 h, je vous invite à être patiente".

Quelqu'un à un ou deux bâtons de dynamite qu'y sait pas quoi en faire ?!?? :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5

Publié : 03 août 2006, 07:51
par blueyes20050
Bonjour,

J'ai quelquefois effectivement ce problème sur wanadoo, mais également sur Free, c'était pareil quand j'avais Outlook.

Souvent, lorque l'expéditeur renvoie le mail dans les minutes qui suivent, ça "pousse" le 1er et ils arrivent tous deux en même temps.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5

Publié : 03 août 2006, 08:09
par Lalittle
Salut !

Merci de l'info ; je vais la transmettre à mes correspondants.. car je crains que le problème ne soit toujours pas réglé..

Quelqu'un connat-il un provider avec lequel ce type de problème ne survient pas ?!?

Bonne journée ensoleillée... 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5

Publié : 03 août 2006, 08:55
par Humpfff
je vous informe que ce sera réglé pour demain 18 h
Au moins, ils sont au courant que tu as un pépin ...
Chez Orange aussi on est en août ... donc plus ou moins en vacances (donc moins d'effectifs).
Dans le même genre (voire pire), un de mes amis, n'a toujours pas sa ligne ouverte alors qu'il en a fait la demande depuis plus de 48 heures) ce genre de trucs, chez wanadoo/orange, c'est quand même plutôt rare. Alors patience ... :wink:

En attendant, pourquoi ne pas utiliser un autre type de messagerie, genre laposte.net, histoire de voir si ça s'améliore.

PS : Je n'ai pas d'actions chez Orange ou Laposte
PPS : Un des avantages chez Orange, c'est les boutiques. Tu peux t'y rendre et pousser une gueulante. Au pire, ça soulage. Et puis c'est gratuit :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5

Publié : 03 août 2006, 17:12
par Lalittle
Au moins, ils sont au courant que tu as un pépin ...
C'est du moins ce que je croyais... :?

Je viens d'appeler à nouveau la hotline, puisque le problème perdure, pour m'entendre dire "qu'il n'y a jamais eu de problème sur mon compte et que je dois aller sur la messagerie orange pour avoir mes mails."

Ceux-là mêmes qui, naturellement, ne s'y trouvent pas..........

Je vais donc, consciencieusement, aller désintégrer la boutique orange.

!


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6