Page 1 sur 1

Pb d'envoi.

Publié : 31 juil. 2006, 15:09
par Netniak
Bonjour tout le monde!!
Voila, je suis un nouvel utilisateur de thunderbird et je dois dire que ce logiciel est formidable.
Donc voila, quand j'envoi des message il n'y a pas de pb, mais quelques fois, impossible d'envoyer des message, message d'erreur:
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur à repondu: 5.7.1 Bad or missing RCPT domain k9sm7945456nfc. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les parametres de comptes est correct et essayé a nouveau."
J'ai beau vérifier, il n'y a pas d'erreur :cry:
Pouvez-vous m'aider.
Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5

Publié : 31 juil. 2006, 15:44
par Jean-Claude
Salut,
Sauf erreur de ma part "RCPT domain" est le domaine de l'adresse du destinataire (RCPT = recipient).
Il doit y avoir un problème dans l'adresse du destinataire, et plus particulièrement au niveau du domaine (ce qui suit le @).

Edit : éventuellement tu peux tester l'adresse du destinataire ici http://www.mailtester.com/
Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5

Publié : 31 juil. 2006, 18:47
par Netniak
Bonsoir,
En fait j'ai remarqué que ca me le faisait que quand, je me servais de la fonction repondre. Mais quand j'envoi un nouveaux mail, ca ne me le fait pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5

Publié : 31 juil. 2006, 23:50
par Jean-Claude
Bonsoir,

Avec Menu: Affichage --> afficher le code source du message, tu peux voir l'en-tête complète du message auquel tu as répondu.
Vérifies et éventuellement testes l'adresse renseignée dans le champ "reply-to", ou affiches le code source de ton message envoyé en réponse et vérifies l'adresse dans le champ "To".

On peut mettre n'importe quoi dans un champ "répondre à". Ce n'est pas contrôlé lors de l'envoi (spam, erreur d'encodage ?)

Autre piste : certaines lettres d'information ont une adresse d'expédition configurée pour refuser toute réponse.

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5