[résolu] Feuille de style desactivée par défaut?!

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Dimebag22
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 avr. 2006, 17:36

[résolu] Feuille de style desactivée par défaut?!

Message par Dimebag22 »

Slt à tous,
j'ai un problème avec une feuille de style liée sur une page HTML. Lorsque j'enregistre la page avec la feuille de style et que je la réouvre par la suite, la feuille est automatiquement désactivée. Je ne vois pas d'où vient le problème.
J'ai pourtant effectué plusieurs essais, à savoir :
- fermer la page
- la réouvrir et réactiver la feuille de style liée
- enregistrer la page
et toujours le même problème !!!!
Si qq a constaté ce problème et qu'il a une solution, c srait cool !!! :wink:

Merci d'avance
Dimebag22

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.6) Gecko/20040113
Do-IT
Iguane
Messages : 537
Inscription : 03 juil. 2005, 09:46

Message par Do-IT »

As-tu installé l'excellente extension KaZcadeS pour Nvu ?
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Dimebag22
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 avr. 2006, 17:36

css desactivée

Message par Dimebag22 »

Non je n'ai pas installé cette extension. Est il necessaire de le faire pour régler ce problème??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.6) Gecko/20040113
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

On le saura après que tu aies essayé. ;)
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Dimebag22
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 avr. 2006, 17:36

css desactivée

Message par Dimebag22 »

ca marche avec l'extension, merci.

Dimebag22

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.6) Gecko/20040113
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: css desactivée

Message par calimo »

Dimebag22 a écrit :Non je n'ai pas installé cette extension. Est il necessaire de le faire pour régler ce problème??
Nécessaire sûrement pas, il existe des tas de moyens d'y parvenir (comme pour tout problème informatique). Mais c'est probablement le moyen le plus simple :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firebird Firefox/1.5.0.4
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Re: css desactivée

Message par Kazé »

Dimebag22 a écrit :ca marche avec l'extension, merci.
Merci de nous le confirmer. ;)
calimo a écrit :Nécessaire sûrement pas
L'éditeur CSS de Nvu (CaScadeS) est passablement buggé, et il ne dispose d'aucune gestion d'exceptions ; donc quand une erreur se produit, toutes les tâches qui la suivent sont annulées. Le symptôme classique, c'est : "Nvu ne sauvegarde pas ma feuille de style"...
KaZcadeS résolvant la plupart des bugs de CaScadeS, et les bugs de CaScadeS étant difficiles à tracer, c'est plus simple de demander d'abord si KaZcadeS résoud le problème.

AMHA KaZcadeS est nécessaire quand on veut utiliser l'éditeur CSS de Nvu. La seule alternative, c'est le bon vieil éditeur texte, ou un éditeur CSS externe.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: css desactivée

Message par calimo »

Kaze a écrit :La seule alternative, c'est le bon vieil éditeur texte, ou un éditeur CSS externe.
Donc il y a des alternatives :) Ce qui n'enlève rien à la qualité et à l'utilité de l'extension ; c'était surtout un moyen de dire qu'un problème a toujours plusieurs solutions :wink: (et bien souvent il y en a une meilleure que les autres :lol: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firerenard Firefox/1.5.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité