Pour installer un dictionnaire dans Thunderbird
1. Ouvrir FIREFOX (ou un autre navigateur) aller à
http://www.mozilla.com/thunderbird/dictionaries.html ou à
http://dictionaries.mozdev.org/installation.html,
2. Clic droit sur le lien correspondant à ce qu'on veut (par ex."French") et "Enregistrer la cible" pour télécharger le dictionnaire.
3. Ouvrir THUNDERBIRD et installer comme une extension :
4. Menu Outils > Extensions,
5. Clic sur le bouton Installer,
6. Choisir le fichier qu'on vient de télécharger (par ex. "spell-fr-FR.xpi").
7. Fermer Thunderbird, puis le relancer.
Il est possible d'utiliser plusieurs dictionnaires.
Il faut d'abord les installer, bien sûr.
Ensuite, lorsqu'on écrit un message, il suffit de cliquer sur le petit triangle noir ou le + à droite du bouton Orthographe pour avoir la liste des dictionnaires installés et en choisir un.
On peut ainsi facilement en changer, d'un message à l'autre, et même au cours d'un message au cas où on fait des passages en différentes langues.
On peut aussi faire le choix du dictionnaire actif dans les Préférences ou Options, panneau Rédaction, onglet Orthographe.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060706 Firefox/1.5.0.5